Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des mots qui font peur et pourtant !

  • 184 réponses
  • 20 participants
  • 11 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des mots qui font peur et pourtant !
Marketing

promo

design

packaging

visuel

distrib

vendabilité

etc etc ....


Mais je voulais juste lancer un debat >

le marketing , par exemple , ca existe , point , non ? on peut plus faire sans ...

donc je trouve que la France est a la masse a ce niveau , ya comme des mots pas gentils , alors que tout depends quelles sont les idées et la musique qui y sont soumis non ?
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Citation :j'y crois pas au compositeur genial meconnu seul ds sa chambre de bonne


Mais mec viens dans mon studio-home



SEUL ds son home studio?avec internet?
132

Citation : Ben,cites un exemple concret pour voir



ben, tu les connais pas quisqu'ils sont inconnus et on abandonné faute de pouvoir vivre décement de la musique!!!!!!!!!

et tu n'as pas répondu à ma question.

Laurent.
133
Mais TOI tu les connais apparemment puisque t'en parles!


au fait ,c'est quoi ta question?je suis passé à côté?
134

Citation : SEUL ds son home studio?avec internet?



Et oui d'ailleurs c'est pas un home studio c'est un studio home, c a d une piece de 10m² avec un lit, une kitchenette, une toute petite baignoire et du materiel de son et comme la "zone matos" est la plus grande c'est un studio home.

et plus incroyable que tout : oui j'ai internet ! (j'ai abandonné AF sur le wap)
135
Ben j'ai l'exemple de quelqu'un qui tien maitenant un magasin quelque part en france et qui était un compositeur vraiment doué mais qui a trop gallérer, tu comprendras que je ne puisse citer son nom.

Citation : au fait ,c'est quoi ta question?je suis passé à côté?



je me demande si tu essayes vraiment de vivre de la musique?

Laurent.
136
Salut , j'ai tout suivi , je n'ai tu l'auras remarqué stoptou gardé en effet que le meilleur de tes trucs (j'ai zappé le dans ta face et le coup du mec friqué c pas le but du debat ) et en effet si je me suis permis de te relancer c que comme toi j'aime bien les VRAIS debats , et que finalement "ca te fais peur" comme nous tous tu l'a dit toi meme ...

ca que je fait c un peu comme les remixs , 1000 merci encrore sojac de les apprecier c vraiment une force que tu me donnes , meme si je me dit que tout simplement tu ne connais pas trop de rap qui pete bien et que c ca que tu a aimé dans ma musique (je ne fait que suivre la route tracée par d'autres tu sais , ecoute jeru , gangstarr , pharcyde et plein d'autres :clin: ), mais c ca qui est bien aussi

donc je disais stoptou moi aussi g été contre tout ca , et j'apprecie ceux qui sont "purs" a la source , c pour ca qu'en effet ca me mine que ce soit ces gars là qui te minent qd tu essaie d'avancer avec ta musique (qui soit en sur serait la meme quoi qu'il arrive , tout ce que j'aime c bouger la tete sur un beat qui ecrase avec un flow millimetré , je me vois mal a part en commande (c ds ce cas pas a moi de le promouvoir ) faire un tube a 2 balles avec sample de cock robin (quoique bien tourné ... mmmm ... ) et niveau texte vui les rappers avec qui je bosse je vois mal aussi comment ils pourraient sortir des grosses conneries ou des trucs ridicules fm stylisé (le rap est dejà une musique bien codée en plus , pour une oreille externe ca sera bien assez formaté comme ca :mdr: )

c le meme probleme qu'avec la compile de edd , ya un flou total des qu'on sort du cadre musical , tout le monde se sent aggressé , plus pur , moins vendu , etc , et a la finale c nimporte quoi quand la realité te ratrappe ... meme sur un tout petit projet (cf thread compile trip hop mais le meilleur etait sur irc ... )

moi aussi je suis persuadé que tous les bons gars qui restent ignorés de nos oreilles le sont a cause de leur isolement , ils ne veulent surtout pas etre vus comme vendus , alors que quoi de plus sain que de vouloir partager ta musique avec le plus grand nombre ?

pour revenir en arriere , qd je disais le meilleur je voulais dire que ce sujet ne parlait ni de goldmann ni de starac ni de rap soupe ou betement racailleux , bref , parlons entre gens de af tu me comprends non ?

mais bon on s'est fight avec constructivité donc c cool et maintenant on se connait , mais sache que c aux gars de ton style que je m'adresse plus > intelligents , non formatés , mais qui comme le dit tres bien sojac > luttent contre des moulins a vent et risquent gros a ne pas s'en rendre compte a temps ...

perso j'aime bien john cale ds le genre invendable eentre autres , mais un bon classique vendu a 50 000 000 d'exemplaires je respecte pareil , seule la musique compte ...

et il est vrai que qq'un m'a il y a pas si longtemps ouvert les yeux sur cette importance de toujours AVANCER PAR PHASES , ce qui evite ces prises de tete enormes > je crée , puis le jour ou ca sonne a mon oreille , que quelque chose c passé > j'en fait quoi ? mais pas avant ... sinon sortir pour sortir ????
VITAL , comme de ne pas penser au budget dupli ou master pôur un gars avant d'avoir fini son truc , meme si c plus confortable au cas ou il a la maille , mais sinon , laisse , fais dejà une tuerie , si c si bon tu la trouvera la maille ...

bon ben on est revenu a la source tu a toi meme stoptou cité le sujet > ca fait peur ... pourquoi en france et pas partout ailleurs (states , japon etc ... ) ????
pourquoi on dit jamais combien on gagne en france ?
c pas encore plus malsain ? on dirait qu'ici l'argent + sale , alors que plein de choses bien seraient pas possible sans non ?

equilibre artistik a ne jamais perdre oui ... sur et certain ... mais qd on sait ce qu'on veut et que c pas ce qu'on nous demande en plus , ben ya pas de malaise ...

maintenant moi je veux etre indé c sur et certain , je veux pas etre artiste de majors ou meme de label indé , juste des license PAR PROJET > donc je fais ma musique , mon visuel , je trouve des astuces pour sortir du lot autres que musical (si ca avance la musique suffira peut etre qui sait ? ) , style quel visuel , ou mettre des stickers , a qui envoyer , etc etc ... mais je fais pas mon truc en me disant ca va pas plaire je refait plus major friendly you know ?

non je refait , mais parce que c pas assez "loopseeka friendly" , moi ca me va pas , c tout ...

et je me dit au fond que le jour ou moi ca m'ira , yaura bien qq'un d'autre a qui ca ira , donc tes problemes de formatage je les ressent pas ... par contre un VRAI mix , une vraie demarche d'appel de l'auditeur , un GROS mastering , une super pochette , OUI OUI et OUI ...

et travailler l'image , c nefaste que si c pas TON image PROPRE que tu travailles , si tu es obligé de te grimer ...

comme qd tu te mets en scene , tu joues un role , mais c TOI qui choisi le role , pas le public ni la production si production il y a ...


PS > quelqu'un connait un smiley a bout de souffle ? :mdr:
137

Citation : et je me dit au fond que le jour ou moi ca m'ira , yaura bien qq'un d'autre a qui ca ira , donc tes problemes de formatage je les ressent pas ... par contre un VRAI mix , une vraie demarche d'appel de l'auditeur , un GROS mastering , une super pochette , OUI OUI et OUI ...



Voilà une démarche professionnelle de quelqu'un qui croit en son produit, même et surtout de qualité, et qui désire que son travail soit connu et reconnu avec comme finalité un métier viable. Au moins tu te donnes toutes les chances pour t'en sortir et encore une fois tu donnes le meilleurs de toi, même si parfois tu dois (ou devras) faire des compromis. Mais qui n'en fait pas dans son quotidien professionnel?

C'est pour cela que je pense qu'il est difficile de juger les choix de carrière de quelqu'un quand on est pas de la partie. D'ou mon interrogation concernant Stoptou, ptofessionnel de la musique ou non?

:)

Laurent.
138
Merci laurent ca aussi ca donne la patate grave ...

moi stoptou j'avais dejà parié que non , mais qui sait ?

les compromis ? oui mais certains sans trop forcer et d'autres sans aucune chance qu' on les accepte :8)
139
Sincérement je me trompe peut être mais je ne crois pas non plus, ceci dit ses idées sont loins d'être condamnables et se respestent tout à fais, je les trouves justes un peu loin de la realité quotidienne et un peu utopistes.

Citation : les compromis ? oui mais certains sans trop forcer et d'autres sans aucune chance qu' on les accept



seul l'avenir le dira :clin:

mais on croit otu en ton intégrité, enfin moi en tous cas.

Laurent.
140
Heu ???? si si Loop fait écouter ses compos perso mais si affinité et c'est normal