Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des mots qui font peur et pourtant !

  • 184 réponses
  • 20 participants
  • 11 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des mots qui font peur et pourtant !
Marketing

promo

design

packaging

visuel

distrib

vendabilité

etc etc ....


Mais je voulais juste lancer un debat >

le marketing , par exemple , ca existe , point , non ? on peut plus faire sans ...

donc je trouve que la France est a la masse a ce niveau , ya comme des mots pas gentils , alors que tout depends quelles sont les idées et la musique qui y sont soumis non ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Tu vois tu a rien compris a ma question ...

tu cherche le but infame de mon probleme au lieu de comprendre que ca a rien a voir ...

PS > je suis plus que riche dejà et ce depuis ma naissance donc prends ton bras droit et fous le quelque part ...

j'en ai marre des gars comme toi qui se sente plus purs que la pureté ... alors que par simple deduction je peux conclure que tu n'a encore rien fait de CONCRET en musique ...

bon allez je n'insiste pas plus amopins que tu me relance , mais on risque de degénérer dans un truc qui va pas te plaire
112
Ha ben non=finalement,t'as pas d'humour

hé,caca nerveux,c'est TOI qui m'a relancé

mais si t'es a cran comme ça,c'est que le sujet doit te toucher personnellement,tu culpabilises de t'interesser autant au fric,(c'est comprehensible si tu es

Citation : plus que riche dejà et ce depuis ma naissance

pas evident d'avoir du recul sur le sujet) et ça t'enerve de voir que d'autres sont en contradiction
NON =la competitivité,le marketing n'ont rien à voir avec la musique et c'est leur immersion dans l'univers musical qui donne la "bouillie sonore" dont tu parle
bien sur qu'il faut de l'argent pour continuer mais c'est tout=il sert à CONTINUER

Citation : j'en ai marre des gars comme toi qui se sente plus purs que la pureté

...je pense juste que=marketing="strategie"=plan d'attaque=forcing= trés trés loin de la m u s i q u e qui est ouverture=decouverte=hasard=écoute volontaire

bien sûr=il faut se faire connaitre,diffuser ses disques ,sa musique mais je trouve ridicule d'en faire une affaire d'état=etudes de marchés,crénaux,etc...ça se casse la gueule 9 fois sur 10=regarde un journal pseudo branché genre "les inrocks"=pour figurer ds leur compils ou être sur leur couve,les labels payent des 100 et des miles ,tractations entrte soi disants gens "alternatifs" pas du tout commerciaux, et "les inrocks" ou "magic" n'ont JAMAIS fait vendre,au contraire,ils collent sur les artistes classés "inrocks" une etiquette parisianniste branchée qui fait souvent fuir tout le monde

si en tant qu'artiste tu commençes à penser avec tous ces "mots qui font peur" à raison ("se vendre","promo" )ça ne peut que deformer ton art,l'orienter et l'appauvrir comme ces films merdiques conçus pour que le public ne zappe pas et où il se passe pleins de trucs pour exciter le regard mais où ce qu'on nous propose est en fait d'un vide absolu (l'exemple est extreme mais à petite echelle,c'est ce qui peut arriver à un musicien qui pense trop à "cibler son public""trouver son créneau" )



Citation : par simple deduction je peux conclure que tu n'a encore rien fait de CONCRET en musique ...

je laisse la musique concrete à pierre henry


Citation : donc prends ton bras droit et fous le quelque part ...

sur ta face?ça te va?
113
Stoptou, t'as écouté ? Je suis effaré là...
114
Euh , on s'est pas compris coco ....

non je culpabilises pas je lance un debat , c tout , je cherche a savoir qui pense quoi ...

maintenant je suis assez grand pour m'enfermer 3 mois faire de la musique sans arriere pensée sur ce que ce sera (j'ai bien une idée mais bon ???? ) , mais je dis UNE FOIS QUE TU AS TON TRUC FINI , ca te saoule pas que a cause de la negation de ses histoires , le truc disparaisse dans les limbes de qq disquaires indés ?????

ca m'enerve pas de voir que d'autres sont en contradiction , mais j'en ai marre que des qu'on souleve ce probleme on recoit ca en face >

Citation : mais si t'es a cran comme ça,c'est que le sujet doit te toucher personnellement,tu culpabilises de t'interesser autant au fric



TU CROIS PAS QUE tous les gars que tu aimes en musique ont un jour ou l'autre été confrontés a ce probleme ?

Citation : bien sûr=il faut se faire connaitre,diffuser ses disques ,sa musique mais je trouve ridicule d'en faire une affaire d'état



qd on a sorti 3/4 trucs un peu serieux artistiquement et qu'on s'est senti carrément ignoré a cause de ces conneries , on se dit que ca vaut paut etre la peine de reconsidérer la question , sans en faire une affaire d'etat , mais plutot un thread af ou on discute ...

mais du coup , normal > pilori direct ... lynchage comme tu le fait avec tes ideaux irrealistes a mon avis ...

les gars que je connais qui ont reussi a se faire entendre sans s'en occupé se sont a tous les coups fait bouffer par une sorte de manager producteur a deux balles , et je me dis que ca vaut oui la peine de se pencher soit meme sur la question ...

bref , une fois qu'il est placé de facon evidente que cette question intervient APRES LA MUSIQUE (je me repete mais je suis assez grand pour faire mon truc sans me soucier de ca sur le moment , et de plus je suis pas dans un créneau "vendeur" ) , tu en penses quoi ...

disons tu a un album aussi barré que tu veux peu importe , il est bon , voire excellent (je parle pas pour moi mais en général hein ? ) , tu fais quoi toi ?

je te provoque pas stoptou , je te demande vraiment ca ds le but de comprendre ta demarche pour parler comme ca ...

et puis moi les trucs pseudos indé g dejà donné merci , j'ai bien compris ton avis dessus et g a peu pret le meme ...


Citation : si ton but secret est d'être riche


mon but secret n'est pas secret > faire de la musique ma vie , faire des disques qui se rapprochent de mes classiques perso , si c t le fric crois moi g bien d'autres moyens d'en avoir , que ce soit dans la musique ou ailleurs ...


ca y est g recadré un peu ma pensée non ? on peut parler plus posé ????

je te laisse le plaisir de l'humour sur ce coup :clin: je te montrerais le mien une prochaine fois :bravo:
115
Merci bien sojac tu me fais chaud au coeur , parce que c vrai que c une question epineuse non ? mais necessaire , et si des qu'on l'aborde on passe pour ca >

Citation : ton but secret est d'être riche



je me dit que ca vaut le coup d'en parler :bravo:
116

Citation :
et "les inrocks" ou "magic" n'ont JAMAIS fait vendre,au contraire,ils collent sur les artistes classés "inrocks" une etiquette parisianniste branchée qui fait souvent fuir tout le monde



Dans ma jeunesse, je lisais magic, et j'ai meme achete des trucs grace a eux. ( faut dire qu'il y avait un special Depeche Mode, comment resister ? ).

Mais je le fais plus depuis longtemps, promis :oops:

Sinon, Loop, ton avant dernier post, faudrait l'encadrer. C'est le premier ou j'ai compris ce que tu voulais !
117

Citation : Euh , on s'est pas compris coco ....

non je culpabilises pas je lance un debat , c tout , je cherche a savoir qui pense quoi ...

maintenant je suis assez grand pour m'enfermer 3 mois faire de la musique sans arriere pensée sur ce que ce sera (j'ai bien une idée mais bon ???? ) , mais je dis UNE FOIS QUE TU AS TON TRUC FINI , ca te saoule pas que a cause de la negation de ses histoires , le truc disparaisse dans les limbes de qq disquaires indés ?????

ca m'enerve pas de voir que d'autres sont en contradiction , mais j'en ai marre que des qu'on souleve ce probleme on recoit ca en face >


Citation :mais si t'es a cran comme ça,c'est que le sujet doit te toucher personnellement,tu culpabilises de t'interesser autant au fric


TU CROIS PAS QUE tous les gars que tu aimes en musique ont un jour ou l'autre été confrontés a ce probleme ?


Citation :bien sûr=il faut se faire connaitre,diffuser ses disques ,sa musique mais je trouve ridicule d'en faire une affaire d'état


qd on a sorti 3/4 trucs un peu serieux artistiquement et qu'on s'est senti carrément ignoré a cause de ces conneries , on se dit que ca vaut paut etre la peine de reconsidérer la question , sans en faire une affaire d'etat , mais plutot un thread af ou on discute ...

mais du coup , normal > pilori direct ... lynchage comme tu le fait avec tes ideaux irrealistes a mon avis ...

les gars que je connais qui ont reussi a se faire entendre sans s'en occupé se sont a tous les coups fait bouffer par une sorte de manager producteur a deux balles , et je me dis que ca vaut oui la peine de se pencher soit meme sur la question ...

bref , une fois qu'il est placé de facon evidente que cette question intervient APRES LA MUSIQUE (je me repete mais je suis assez grand pour faire mon truc sans me soucier de ca sur le moment , et de plus je suis pas dans un créneau "vendeur" ) , tu en penses quoi ...

disons tu a un album aussi barré que tu veux peu importe , il est bon , voire excellent (je parle pas pour moi mais en général hein ? ) , tu fais quoi toi ?

je te provoque pas stoptou , je te demande vraiment ca ds le but de comprendre ta demarche pour parler comme ca ...

et puis moi les trucs pseudos indé g dejà donné merci , j'ai bien compris ton avis dessus et g a peu pret le meme ...



Citation :si ton but secret est d'être riche

mon but secret n'est pas secret > faire de la musique ma vie , faire des disques qui se rapprochent de mes classiques perso , si c t le fric crois moi g bien d'autres moyens d'en avoir , que ce soit dans la musique ou ailleurs ...


ca y est g recadré un peu ma pensée non ? on peut parler plus posé ????

je te laisse le plaisir de l'humour sur ce coup je te montrerais le mien une prochaine fois



:bravo: gabzz
118
Bon. J'arrive avec le poil de delay habituel.

Stoptou >Loop ne t'a pas spécialement relancé. Il s'est absenté, il a pris connaissance de tes posts, il a réagi. A cran non plus, ou cette espèce de cran là : il parle de fric PARCE QUE personne n'en parle. La viabilité d'un projet de vie, ce n'est pas une affaire de poète. Ca me fait penser à Gilles Châtelet : "Merveilleux jardinier du créatif qui voulait s'envoller avant d'avoir appris à marcher et qui avait oublié que la liberté, si elle ne se réduit pas au caprice et au rêve, est aussi la maîtrise concrète - et souvent douloureuse - des conditions de la liberté". Ca m'agace un peu ; parce qu'un gars dit que marketting, packaging, ne sont pas des gros mots, le voilà noyé dans une mare de probabilités sociologiques qui tirent tout à elles. Qu'est-ce que t'en sais que la médiocrité c'est contagieux ? T'a essayé ? Et si le gars Loop était imunisé ? Si ça se trouve il est assez au fait de son Art pour ne pas craindre de le voir contaminé... C'est chiant hein ?
119
Après, Stoptou, je te sens plutôt bien - Déjà un gars qui tape ROBERT WYATT après à peine dix nom communs... Mais il y a pas un Sancho près de toi, qui pourrait te dire "c'est des moulins ! c'est des moulins !"
120
Stoptou > sur loop, ce que je t'ai dis dans le mail. Je ne m'en souviens plus mais quelque chose comme "vrillé", non ?