Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des mots qui font peur et pourtant !

  • 184 réponses
  • 20 participants
  • 11 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des mots qui font peur et pourtant !
Marketing

promo

design

packaging

visuel

distrib

vendabilité

etc etc ....


Mais je voulais juste lancer un debat >

le marketing , par exemple , ca existe , point , non ? on peut plus faire sans ...

donc je trouve que la France est a la masse a ce niveau , ya comme des mots pas gentils , alors que tout depends quelles sont les idées et la musique qui y sont soumis non ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je te dis tout ça amicalement et sans jouer les "moralisateurs"= 
tu merites mieux qu'une vie "potable" non?



Je suis bien d'accord avec toi. :mdr:

Mais ce n'est pas facile de s'en sortir dans le monde professionnel de la musique actuel, mais sa vient tranquillement.

Laurent.
52
Hé!
je viens de lire un autre sujet où tu interviens et on a le meme âge!
alors j'arrête de me la jouer conseilleur paternaliste!
(et je suis hyper d'accord quand tu dis ds l'autre sujet qu'on doit faire attention à ne pas tout ramener à des questions de matos genre l'usine à gaz xb333333330006 est bien mieux que la trapanelle9999987456xc de chez yamaha=on se croirait à un rassemblement de bikers qui parlent des pièces detachées de leurs becanes ou les mecs qui font le concours de la plus forte autoradio en decibels)
53
J'ai sauté les off topics pour revenir au marketing : Loop, t'as absolument rien à craindre de ceux qui te lapident pour une histoire de.....marketing ! Franchement, je ne vois pas bien qui pourrait te reprocher une chose pareille et je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire....{ gniarf ° voilà c'est fait }

La seule limite à mon humble avis se trouve là où s'amusent quelques apprentis yuppies qui "créent" la musique selon des concepts marketing, et crois-moi, il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit, à commencer par les milliers de groupes de métal, de pseudo-descendants du french touch et également de rappers de Neuilly qui ne font que :

1. Rassembler TOUT le matos adéquat pour ressembler à leurs stars
2. Faire les forums pour savoir utiliser les machines en question
3. Faire les forums pour savoir écrire les mêmes patterns !!!
4. ........
...........
...........
25. Contacter le label de leurs idoles pour proposer leur ersatz

Marketing ? Design ? Packaging ? "Tant que t'as ce qu'il faut sur la galette", vas-y, FONCE !!!! ENVOIE LA SAUCE !!!!

I'm Back

54
"la sauce" ou la soupe?
55
La sauce.
56
M'aurait on menti

on m'a toujours dit que la soupe faisait grandir.

:mdr:

Laurent.
57
Moi j ai pas tout lus car vous avez laisser des long post !!!!


Mais j pense que le marketing est un mot passe partout car jouer la carte de "lunderground" ou autre c'est deja du marketing !!!!


Mais apres c'est les moyens utiliser , mais j vois pas ce qui yaurai de mal a faire du marketing mais dans la facon dont c'est fait qui peut gener.

Dans le rap :

Quand tout le monde sortais des stickers c'etais du marqueting !!!
58
Tout le problème à aborder la notion de marketing, c'est tout simplement que le marketing nous harcèle, en tant que consommateurs et mélomanes !
Voila pourquoi pas mal de gens (dont moi) ne supportent pas cet aspect.
Bien sûr que si tu fais un CD,il faut une pochette, le diffuser...et autres.
Mais si le sujet blesse, c'est bien parcequ'il y a beaucoup de n'importe quoi dans ce domaine (genre 30 fois le même morceau sur la même station dans la journée !).
Et si la "réussite" pose un problème aussi, c'est bien que beaucoup restent sur le carreau,car ils ne bouffent pas les autres (c'est le même problème avec le chômage et ceux qui "réussissent" à gagner beucoup d'argent).
Réussir comme un requin (genre Britney Spear ou Madonna) et servir de modéle, voilà un problème.
On pousse les gens à se bouffer comme des requins, et aprés on s'étonne qu'ils s'énervent ! :furieux:
Dans le milieu de la musique,il y a beaucoup de prétendants et pas beaucoup d'élus.
Donc,on pousse les gens à être les "meilleurs" (traduction : celui qui se vend le plus)
Le problème d'être le meilleur, c'est de bouffer l'autre (puisqu'il ny a pas de place pour tout le monde).
Voilà,le problème de base du mot réussite, et donc aussi du mot marketing,car ils sont liés, un artiste considéré étant souvent celui qui vend le plus !
En France, nous avons encore la chance que les gens soient sensibles et refusent la réussite à tout prix.
Profitons-en, car bientôt, nous serons comme aux Etats Unis, où l'on adule les riches et la réussite, même si ce sont des fils de pute sans morale (genre Tapie).
Donc, si tu utilises le marketing pour faire connaitre et vendre ton CD , c'est bien
Si tu montres ton cul comme Madonna ou Britney, c'est mal ! (il est bien, le tient ? :mdr: )
Si tu l'utilises pour squatter les ondes et occulter tes "conccurents",c'est mal aussi !
D'où le paradoxe de l'artiste soi-disant rebelle et provocateur qui vend beaucoup parcequ'il se la joue "je suis un rebelle" et qui prétend être contre le "systême", alors qu'il en profite ! ("rage against the machine",ça vous dit rien ? Ce sont des faux jetons!)
On parles aussi de garder sont "intégrité musicale" (ne pas faire de compromis pour vendre), mais cela ne veut plus rien dire si ton intégrité musicale consiste à vendre à tout prix !
A ce moment-là, tu pourras la conserver, ton intégrité musicale,puisque tu n'en a pas !
Il n'y a pas d'intégrité musicale sans morale.
Donc,au final, la France est bien en retard dans le domaine de la réussite et du marketing, car bientôt, on pourra utiliser tous les coups bas possibles pour réussir,et être considéré avec respect.
Et là,on pourra vraiment s'inquiéter.
A quand Alyzée à poil comme les autres pouffiasses (Christina Aguillera...) ? :mdr:
Remarquez, Mylène Farmer l'a déja fait...Elle va peut être aider Alyzée ! :mdr:
Mais bon,on peut rien dire parceque soi-disant le systême fonctionne comme cela et on y peut rien...
Voila pourquoi le marketing et la réussite posent problème.
59

Citation : Mais j pense que le marketing est un mot passe partout car jouer la carte de "lunderground" ou autre c'est deja du marketing !!!!



tout a fait! le marketing en gros c'est déterminer une cible, la connaitre et trouver les moyens de l'atteindre. donc je suis tout a fait d'accord avec toi que jouer la carte "underground" c'est marketing! :clin:
Audiofanzine Football Club
60
Sauf que dans tout cela l'artiste n'y est très souvent pour rien et si on lui propose de gagner de l'argent, pourquoi refuserai t'il? Pour rester libre à l'ANPE ou dans un boulot qui lui prend la tête? NON

Encore une fois regardez autour de vous combien aiment réellement la musique (évidement je ne parle pas des musiciens).

Tout est comme cela les vélos decathlon c'est de la daube mais tout le monde trouve cela super et tout le monde en achète parceque personne ne sais ce qu'est le vélo. etc..

Laurent.