Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des mots qui font peur et pourtant !

  • 184 réponses
  • 20 participants
  • 11 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des mots qui font peur et pourtant !
Marketing

promo

design

packaging

visuel

distrib

vendabilité

etc etc ....


Mais je voulais juste lancer un debat >

le marketing , par exemple , ca existe , point , non ? on peut plus faire sans ...

donc je trouve que la France est a la masse a ce niveau , ya comme des mots pas gentils , alors que tout depends quelles sont les idées et la musique qui y sont soumis non ?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : tout a fait! le marketing en gros c'est déterminer une cible, la connaitre et trouver les moyens de l'atteindre. donc je suis tout a fait d'accord avec toi que jouer la carte "underground" c'est marketing!




Et oui , c'est strategique donc non LOOP j crois pas que ca fasse peur tout ces mot la !!!

Mais j repete c'est les moyens d'action qui derange.
62
Tout est produit, tout potentiellement peu rapporter de l'argent tout est... MAREKTING :(((


je desteste "tout"

Laurent.
63
"underground" comme les deux pouffiasses soi-disant gouines qui vendent des CD en jouant là-dessus ?
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
(je ne suis pas du tout homophobe, c'est juste que je trouve que faire des ventes là-dessus,c'est vraiment du n'importe quoi ! Et ça marche !)


Ou comme les pseudos groupes de "néo métal" (un terme qui ne veut rien dire,étant donné que la fusion hip hop et métal existe depuis les années 80) qui viennent de sortir du ventre de leur mère ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Et là,il y en a du marketing ! Des rebondissements bidons (genre : "les deux pouffiasses se disputent, va-t-il y avoir un split du groupe ?"),du visuel (vive les collégiennes !)...
Ca marche tellement que je ne me rappelle même pas le nom de ces deux connes...

PS : j'adore les Deftones, Korn ... pseudos groupes de néo métal !
:mdr:
64

Citation : Sauf que dans tout cela l'artiste n'y est très souvent pour rien et si on lui propose de gagner de l'argent, pourquoi refuserai t'il? Pour rester libre à l'ANPE ou dans un boulot qui lui prend la tête? NON




T HORS sujet sur ca !!!!

On dit pas qu'"il faut pas bosser etc , on parlais de marketing et on disais qu'il en fallais donc j vois pas trop ca a voire quoi avec ca
65
Et oui il faut que TOUT LE MONDE EN PARLE , si t'arrive a choquer et ben les vente monte direct !!!
66

Citation : T HORS sujet sur ca !!!! 



oui et non parceque derrière toutes ces histoires de marketing il y a une grosse question de valeur humaine et de respect pout toi même et des autres. Sinon toute cette discution n'aurai pas lieu d'être, les choses se feraient naturellement.
67

Citation : oui et non parceque derrière toutes ces histoires de marketing il y a une grosse question de valeur humaine et de respect pout toi même et des autres. Sinon toute cette discution n'aurai pas lieu d'être, les choses se feraient naturellement.




Tu prend quel drogue ???


J ai rien compris :oo:
68
Ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure c'est que derrière le marketing on critique la soupe (star ac & co) et pourtant ça marche une partie du public adhère à cela et surtout y trouve du plaisir ou je ne sais quoi d'autres. Allez pas croire que je trouve cela bien en fait je m'en fout parce que je sais qui je suis tout autant que n'importe quel "inculte" de la musique qui s'éclate sur un karaoké et qui le temps d'une soirée et se croit chanteur.

Quand à la drogue je bois trop de Pespi Max (MARKETING) c'est dégueu et ça à le goût de chiottes. :mdr:

Laurent.
69

Citation : Ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure c'est que derrière le marketing on critique la soupe (star ac & co)




Mais ca c'est l'extreme du marketing STARAC , c'est que des chiffre pour eux et ca fini par pondre un cd c'est tout !!!!


Mais si j sors un truc et ben j 'essayerai de faire monter le buzz et ca devient du marketing
70
Le mot "compromis",vous connaissez ?
C'est là que la merde commence...
C'est là que l'on dit : il en faut, alors on le fait.
Le cul fait vendre ?
Mettons du cul (cf les deux gousses)
La violence fait vendre ?
Mettons de la violence (cf le rap à deux francs), puisqu'on a pas le choix (une autre phrase de merde, "on a pas le choix")
Et j'en passe.
Sous le couvert de "on a pas le choix",on peut faire beaucoup de choses.
Sous couvert de "c'est mon boulot" aussi.
C'est ce qu'a dit Maurice Papon à son procés (envoyer des juifs dans les camps).
Entre refuser tout et accepter tout, il y a une marge,dont chacun est responsable, même et surtout l'artiste.
On y peut toujours quelque chose.
Vous croyez qu'on force Christina Aguillera à se trimbaler à poil ?
Et c'est là que l'artiste intervient : poser ses limites à sa réussite.
Et c'est bien de là que vient le problème du mot "marketing" ("techniques de vente",car il s'agit bien de vendre)
Et là aussi, on peut dire "le systême est comme ça, on y peut rien"
Et j'en passe des phrases de merde dans le style...
Bien sûr qu'il faut de la promotion et se faire connaitre.
Mais à quel prix ?
Envoyer des maquettes et se dire : "je vais signer un contrat et vendre des CD à la pelle",qui peut être contre ?
Donc le problème est bien la mise en place de cela.
Le mieux pour parler de marketing, c'est de discuter avec des pros de cela.
Car pour beaucoup de musiciens, le marketing est plus un ennemi qu'un ami, car il rejette trop de monde... (donc plus qu'il n'aide)
D'où le problème d'aborder le sujet.
Et aussi le fait que beaucoup de gens (notamment ici) galèrent encore et que le marketing est contre eux (pas assez ceci, pas assez cela...)
Donc on ne peut pas leur demander d'aimer cette notion qui fait qu'ils galèrent...
Faut pas être maso !