Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?

  • 178 réponses
  • 27 participants
  • 5 038 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?
Considerons un groupe peu connu qui a sorti un album bien produit.
Vous l'avez vu sur scene, ou vous en avait entendu parlé dans les medias, et sans que ce soit l'album de l'année, vous vous dites "tiens je m'ecouterais bien l'album". Vous avez un appriori positif sur la musique que vous pourrez ecouter sur l'album. D'autre part, l'album en question n'est pas facilement telechargeable sur un P2P.

Combien seriez vous pret a payer pour pouvoir telecharger l'album au format MP3 sans DRM avec le artwork ?

Vous pouvez donner des tranches de prix, par exemple:
- En dessous de quel prix j'achetes sans reflechir ?
- Entre quel et quel prix j'hesites un peu et voit si je ne peux pas le recuperer ailleurs sans le payer.
- Au dela de quel prix, je rennonce direct a l'acheter.
Afficher le sujet de la discussion
161
Vincent t'as vraiment tord d'occulter le probleme, il est vraiment tres important, et comme AF est un forum de discussion et non un laboratoire pour les etudes de marché, tu continueras de nous excuser dedebattre des fondements du trucs et de ne pas s'arreter un un avis sommaires et non fondé.

Citation : Nous parlons ici d'un album de 45min, MP3 320Kbps, avec le artwork. Artiste découverte (non confirmé donc), album realisé de maniere pro (bonnes prises, bon mix, mastering).


pour moi deja 320kbps, tu encombres ta bande passante pour rien, un vbr-alt preset standard, qui donne un resultat avec une moyenne autourde 200kbps, est largement suffisant pour cette application, et justifie ses 3/4€
inversement, combien toi demanderais tu de ton mp3, en fonction de tes couts, des eventuels benefices a realiser, etc...?
162
Je n'occulte pas le probleme.
J'essaye de classifier l'information pour plus de lisibilité.
Quelqu'un qui comme moi s'apprette a vendre son album en MP3 sur son site et se tate pour choisir le prix, s'il vient ici pour avoir une idée de l'opinion des gens, il lachera l'affaire au bout de trois pages.

A priori notre album on compte le vendre 3 ou 4 euros en 320kbps.
163

Citation : sauf qu'aux dernieres nouvelles, l'evolution se fait vers le haut au fur et a mesure dela democratisation du haut debit notemment.



n'importe quoi... :roll:

voir ma demonstration plus avant.

Allez, moi je laisse ce sujet à la débandade...c'est le week-end, il y a des gens à voir et à qui parler, des petites bières à boire...
Je profiterais pour leur faire part de la mauvaise foi et du refus total et systématique de compréhension de certains ici.

VincentVincent, tu vas ête obligé de comptabiliser mon vote tu sais pourquoi?
Parce que j'annule mon ZERO euros.

et je te dis que je serais prêt à payer 0.01 euros pour ton album en MP3.

Tchao.
164
Merci et bon week end.
165

Citation : Citation :
suivant la qualité
(mixage -studio- mastering)

Citation :
la musique qui est dessus et la qualité que l'on me propose.

Vous faites partis des gens qui donnent beaucoup d'importance à la prise de son, au mixage, etc... C'est bien, moi aussi.
Mais dites vous juste que la musique, ce n'est pas ça. C'est qqchose qui avant se ditribuait sur K7 et aujourd'hui, c'est le mp3.
On varépéter pour Crown Quarto qui me parait un peu dur d'oreille mais C'EST PAS PARCE QU'ON VEND DU MP3 QU'ON FIGE LE PROGRES DANS L'AUTRE SENS.
Non, ce n'est pas tirer vers le bas, comme tu te plait à le répéter, mais c'est diffuser une oeuvre (de la musique en l'occurence) en proffitant de la technologie la mieux adapté pour toucher un maximum de gens.
ça me parait pas très compliqué quand même!!!
Pour finir, ça me fait bien rire les gens qui parle de sarko et d'interrogatoire de police et qui, en même temps pratique la sourde oreille, les insultes et le matraquage (verbale, heureusement).




euh je disais mixage -studio- mastering pour fixer en gros le coup du cd ou du mp3 en ligne ,
la tu prend une phrase et tu part en HS :

Citation : Vous faites partis des gens qui donnent beaucoup d'importance à la prise de son, au mixage, etc...



tes sur que ces nous qui partons dans un delire ???

un conseil pour toi , reflechie en seulement ENSUITE tu tape ton post ;)


166
Il part vraiment en couilles ce post!! :???:

Citation : je disais mixage -studio- mastering pour fixer en gros le coup du cd ou du mp3 en ligne


Ce que je te disais, sans agressivité aucune, c'est qu'on ne fixe pas le prix qu'avec ces critères. Il faut aussi tenir compte de plein d'autres trucs super importants!!
Je sais pas moi, le nombre de zicos, d'heures de répètes, d'heures d'enregistrement, etc...
Tu penses pas? :D:
167

Citation : Ce que je te disais, sans agressivité aucune, c'est qu'on ne fixe pas le prix qu'avec ces critères. Il faut aussi tenir compte de plein d'autres trucs super importants!!
Je sais pas moi, le nombre de zicos, d'heures de répètes, d'heures d'enregistrement, etc...
Tu penses pas?



AMHA le public / consommateur se fout de ca ...

1 ou 100 zicos le prix doit rester le mm pour le consommateur

10 ou 100000 h de repet, mm topo

10 ou 100000 h de studio mm topo,

ect ect,

le prix d'une oeuvre n'est pas proportionel aux efforts humains qu'on y consacre,

ca se saurait depuis le tps :roll:

a ce topo la je vous propose un titre perso a 1000 € (apres tout vu le tps que je passe sur un morceau) :ptdr:
168
ça depend de ce que tu veux en faire, avec le mp3, vu que tu n'as quasi aucuns couts de distribution, et que l'argent revient directement a l'artiste, tu peux prendre en compte ce genre de truc. si tu esperes en vendre 10000, tu ne vas pas fixer le meme prix que si tu en vends 150, et tu peux avoir le choix entre duffuser au plus bas cout, ou viser un marché de niche pret a mettre le prix pour t'aider a financer tes projets.
169
Visiblement, vous n'avez (pour certains) aucune culture en matière de gestion et de commerce.

Je vous souhaite bonne chance... vous avez l'air d'avoir tout compris sur la manière dont on fixe un prix de vente d'un produit, etc...

:bravo:
170
C'est quand meme loin d'etre aussi facile que ça en a l'air:
1)c'est une decouverte
2)c'est soumis a la concurrence ultradeloyale du telechargement sauvage, et meme si ça prend un peu d'ampleur au meme fichier disponible via ces voies la.
3)c'est un produit dont la distribution n'a pas de couts, ou presque selon que l'on decide ou non d'amortir le temps et le materiel

de la, rapproher ça d'un business model existant...
sachant que vu ces conditions, les ventes ne passeront qu'a l'affectif ou presque, t'es plus tout a fait dan une relation commerciale, mais presque dans celle du soutien volontaire et limite de demarche altruiste.