Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?

  • 178 réponses
  • 27 participants
  • 5 076 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [sondage] Vous payeriez combien pour un album en MP3 ?
Considerons un groupe peu connu qui a sorti un album bien produit.
Vous l'avez vu sur scene, ou vous en avait entendu parlé dans les medias, et sans que ce soit l'album de l'année, vous vous dites "tiens je m'ecouterais bien l'album". Vous avez un appriori positif sur la musique que vous pourrez ecouter sur l'album. D'autre part, l'album en question n'est pas facilement telechargeable sur un P2P.

Combien seriez vous pret a payer pour pouvoir telecharger l'album au format MP3 sans DRM avec le artwork ?

Vous pouvez donner des tranches de prix, par exemple:
- En dessous de quel prix j'achetes sans reflechir ?
- Entre quel et quel prix j'hesites un peu et voit si je ne peux pas le recuperer ailleurs sans le payer.
- Au dela de quel prix, je rennonce direct a l'acheter.
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Le wave aura du mal a disparaitre c'est le format qu'on utilise pour enregistrer...


:oo:
Ah ?

On enregistre à 48Khz, 96Khz sur 24 bits...en wav, en AIFF, etc...
Mais...le support final dispo au public c'est un 44.1Khz/16bits.
On peut toujours enregistrer à 96Khz/24bits, sortir un pré-master toujrous à ce format et au lieu de s'embeter à le convertir en 44.1Khz/16bits, on le passera directement en MP3 320/192/128Kbits.

Il y a des enregistreurs (certes pas haut de gamme) qui propose d'enregistrer directement au format MP3.

Donc le wav "dispo au public" (car il faut bien faire la nuance), peut disparaitre...
152
Pour une fois que tu dis qqchose de sensé :bravo:
153

Citation : Pour une fois que tu dis qqchose de sensé :bravo:



Si tu trouves cela "sensé", alors tu es en accord avec mon propos intégral.
Car tout ce tient.

:8)
154

Citation : Je téléchargerais peut-être du wav (ou du FLAC), mais encore faut-il qu'il y en ai à disposition !
En revanche, ceux qui aujourd'hui disent "le MP3 c'est pareil que le wav, on entends pas la difference", eux ne telechargeront pas du wav !


On en revient a ma question de base, a laquelle tu n'as toujours pas répondu, pourquoi la taille des fichiers Mp3 a quasiment doublé en 5 ans? pourquoi en a peine deux ans on a vu appaaitre de l'iso de dvd?
Qui fait la course a l'octet? toutes les tendances indiquent l'inverse?
155
Tu te contredis de post en post... :roll:
156
Reponds juste a ces questions, tu parleras rethorique plus tard!
157

Citation : Reponds juste a ces questions, tu parleras rethorique plus tard!



Oui monsieur Sarkozy...mais asseyez vous avant, prenez un petit lexomil...



Tu as dit:

Citation : on trouve aujourd'hui dans les circuits de diffusion des images iso de dvd qui avoisinnent les 9Go, l'utilisateur lambda reste sur le divx parce qu'il peut les telecharger nettement plus rapidement;



Alors les "tendances" dont tu parles... ça me fait doucement rigoler...
Et tu te contredis.

De toute façon c'est une question de logique.
On cherche à stocker plus de choses sur un support.
Et il y a deux solutions pour cela:
Le taux de compression pour compresser le fichier. Et la taille du support finale (disque dur,etc...)
Admettons que le consommateur moyen s'arrête sur du MP3 320Kbits, et bien pour lui une chanson c'est du MP3 qui fait 8-10Mo et point barre.
Il n'ira pas chercher à telecharger un wav qui fait 30-40-50Mo pour avoir la même" chose...
158
Crown et les autres. Merci d'aller continuer votre discussion sur le sujet suivant :

/autoproduction-business/forums/t.228725,que-pensez-vous-de-la-vente-de-mp3-sur-internet.html

Je recadre le sujet :

Pour aider un groupe ou un musicien qui a décidé de vendre sa musique en MP3 sur son internet, nous organisons ici un sondage d'opinion sur le prix moyen qu'un internaute est pret a payer pour telecharger un album au format MP3.

Nous parlons ici d'un album de 45min, MP3 320Kbps, avec le artwork. Artiste découverte (non confirmé donc), album realisé de maniere pro (bonnes prises, bon mix, mastering).

- En dessous de quelle somme achetez vous sans vous poser de question ?
- Entre quelle et quelle somme reflechissez vous avant d'acheter ?
- Au dela de quelle somme refusez vous d'acheter ?

Placons nous dans la cas d'un groupe qui ne vend que du MP3 sur son site, pas de CD crystal.
Ceux qui ne veulent pas acheter de MP3 sur internet ne font pas partie du public sondé ici, abtenez vous donc de repondre ici. Si vous voulez vous exprimer sur votre opposition a la vente et l'achat de MP3 sur internet, discuttons en ici :

/autoproduction-business/forums/t.228725,que-pensez-vous-de-la-vente-de-mp3-sur-internet.html

Merci
159

Citation : on trouve aujourd'hui dans les circuits de diffusion des images iso de dvd qui avoisinnent les 9Go, l'utilisateur lambda reste sur le divx parce qu'il peut les telecharger nettement plus rapidement;


sauf qu'aux dernieres nouvelles, l'evolution se fait vers le haut au fur et a mesure dela democratisation du haut debit notemment.

Citation : Il n'ira pas chercher à telecharger un wav qui fait 30-40-50Mo pour avoir la même" chose...


l'ensemble depend d'un equilibre taille/qualité, la tendance recente, sur ces 5 dernieres années, ça a été de doubler la taille au profit de la qualité (sans doute pour gagner des octets :mdr: , et pourtant cette initiative appartient souvent aux releasers, forts soucieux d'optimiser les bandes passantes), avec un pallier (alors que les debits continent d'exploser) autour de 192kbps, et meme les webradios, avec les contraintes qu'on connait, ont amelioré la qualité des streams. Aujourd'hui, il faut moins de temps pour telecharger un album que pour l'ecouter, meme en tres haute qualité (et sous peu en non destructif).
Simplement ta remarque est bonne, pourquoi s'emmerder pour avoir la meme chose? En usage standard, c'est a dire sans parler de reconversions ulterieures, un bon Mp3 (celui de mon palier, ou au dessus) est strictement impossible a identifier de sa source a l'oreille, du moins sans proceder a des test A/B scrupuleux, et a vrai dire, je defie quiconque ici, sur une ecoute, de me dire "ton morceau c'est du mp3".
Retour a la case depart, hormis pour des besoins specifiques, ou pour des necessités fort differentes de la simple melomanie, le format mp3, actuel meilleur rapport qualité/mise en oeuvre (au moins a court terme), vaut les quelques euros donnés a l'artiste en echange de sa musique. et largement.
160