Comment devenir chanteuse a plein temps connue quand on a un full time job de journée?
- 404 réponses
- 59 participants
- 38 726 vues
- 48 followers
miella
je suis toute nouvelle, j'ai 26 ans tout pile.
je chante depuis toujours,je joue de la guitare, je danse, j'ai des rêves a accomplir et des envies de conquérir le monde avec ma musique.
chaque compos que j'ai fais tout le monde adore le style, tout le monde m'encourage a foncer, etc...
ya deux trois ans, je chômais et je n'avais pas de travail.
récemment j'ai dû retravailler, j'ai trouvé un job plein temps.
seulement, je me rends compte que le temps passe et que ce que je veux c'est de vivre avec la musique et de ne pas devoir être employé toute ma vie car ça :j'en mourrais!
là ça fait quelques semaines que je deprime car j'aimerais vivre de ma musique...
je me demande si c'est encore possible de réussir dans le milieu de la musique en ayant un job full time.
je bosse de 7h à 14h30 du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 17h.
je n'ais même pas encore eus le temps de faire ma page myspace, aparemment c'est essentiel d'avoir sa page my space.
enfin voilà, j'espère que vous me donnerez de bons conseils, merci mil fois, je reviendrais lire et poster.
miella
pas mal comme conseil.
faut garder la forme n'empeche ;;)
ce que je vais faire c'est prendre un mi-temps dès mars avril 2008 et l'autre moitié de salaire via le rmi (cômage en belgique)
mon patron est assez cool donc si je le veux il me donnera soit mon c4 complet soit il trouvera une excuse pou me faire passer à mi temps et donc avoir droit a l'autre moitié de salaire via chômage.
le temps est tellement précieux que je pense que je n'aurais pas le choix.
enfin on verra....
quel bataille
Miella
KoalaMan
Citation : pour le moment j'ai un problème: mon boss a changé mes horaires.
les voici: lundi au jeudi de 14h à 22h
vendredi congé, samedi congé
dimanche : 10h à 17h.
Honnêtement, je pense comme Deweak que y'a moyen de bosser assez correctement, d'autant qu'il est absolument certain que nous sommes plus productifs le matin (exemple flagrant avec mes élèves).
Tu te couche tôt le soir, te lève tôt le matin, et tu auras le temps de faire tout ce que tu veux, à mon avis.
Ah, pis une dernière chose, à mon avis, mieux vaut un travail inachevé que pas de travail du tout. Donc monte un MySpace rapidement, un ptit site modeste, histoire de te faire connaitre.
J'ai une expérience assez récente d'une nana qui avait posté dans le forum chant (tinem, si y'en a qui ont suivi), de belles chansons, mal enregistrées, avec des erreurs, des trucs moyens etc, et que j'ai retrouvé à faire des premières parties intéressantes et des salles super, simplement en se faisant connaitre par un agent qui s'occupe bien d'elle.
On n'attend pas d'un artiste débutant, si on veut le produire, qu'il soit parfait (surtout que, sans méchanceté, tu ne pourras pas TOUT faire parfait toute seule).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Hen Lars
Citation : il faut déja faire ses preuves question boulot pour avoir ce statut
Je pense que tu n'as pas tout compris à notre statut. Si tu veux des précisions: MP
Christophe - Audio Addict
Miella > tu es bien gentille, mais ça commence à faire beaucoup d'excuses...
Ca fait presque 20 pages que tu reçois des conseils, presque 20 pages que tu nous vantes tes talents, presque 20 pages que tu cherches à justifier que rien ne se passe pour toi "car c'est vraiment trop dur de bosser"...
Et là, toujours aucun moyen d'entendre le moindre truc que tu as fait...
Je ne veux pas être méchant avec toi mais un jour, il va falloir que tu te lances, que tu ailles te frotter à du public, que tu fasses écouter tes "oeuvres" au plus grand nombre pour que ton talent ne sois pas déterminé que par les avis de tes proches. Ce n'est qu'à ce prix que tu sauras ce que tu dois faire (arrêter ou continuer) et tu en sortiras grandie (que ton talent soit avéré ou non).
Arrête de tourner autour du pot, balances des compos, et rediscutons après ;)
Deweak
fritesgrec
Jules Joffrin
Hen Lars
Deweak
Hen Lars
Hors sujet :
si vous voulez plus de réponse sur vos thread: intitulez les dans le genre "joueuse de guitare cherche solution"
minimum 150 réponses assurées...
Anonyme
Citation : Le mythe de Lara Croft a encore frappé !
Deweak
Hors sujet : Citation : si vous voulez plus de réponse sur vos thread: intitulez les dans le genre "joueuse de guitare cherche solution"
minimum 150 réponses assurées...
Quand mon épouse s'est inscrite sur un forum dédié au saxophone pour avoir des infos, c'est un peu ce qui s'est passé ! C'est quand même bien d'être une fille, ou de se faire passer pour telle.
KoalaMan
Hors sujet : Dis donc, Deweak, ton épouse, on lui a réservé un accueil tout à fait chaleureux, avec la légère dragouille réglementaire...
D'ailleurs, ça marche bien, pour elle ? On n'a plus guère de news...
Deweak
Hors sujet : J'ai pas dit le contraire, mais ça m'a fait marrer quand elle m'a montré tout ça ! Pour la suite, ça lui ressemble bien de ne pas donner de nouvelles, c'est pas le genre à suivre une discussion une fois qu'elle a eu les infos nécessaires.
Sinon elle a finalement commandé un sax ténor Yamaha, qui tarde à arriver, et elle s'est inscrite dans l'école de musique du coin pour reprendre des cours à partir de janvier prochain. Il y aura peut-être du sax dans mes compos, un de ces jours ! (mais vu la différence de style musical entre nous deux, j'en doute un peu quand même... )
KoalaMan
Hors sujet : Nickel pour son ténor, fais-lui une bise baveuse de ma part, et qu'elle hésite pas à donner quelques news...
Deweak
Hors sujet : Je viens de lui transmettre par MSN
miella
Je n'aurais jamais cru avoir autant de réponses et d'avis.
MERCI.
Je continue de travailler et ensuite je vous reviendrais avec des compos;
fermons nous ce thread?
bon en attendant je reviens dessus lire s'il ya des nouvelles réponses.
il y a beaucoup de pros ici...
mais ou est donc laurent boutonnat?
je suis au travail, je finis à 22h.
j'ai demandé à mon patron aujourd'hui de changer les horaires et il a accepté!!!
ce qui fait que je ne fais plus que 2 soirs au lieu de 4 par semaine a partir de la semaine prochaine et alors j'aurais 2 ouvertures tôt le matin donc j'aurais fini à 14h deux fois semaine pour faire de la musique!
voilà, je vous laisse, je vais écrire des textes (hey oui ya rien a faire au boulot alors j'ecris des idées et j'ai mêm mon dictaphone numérique au cas ou une super mélodie me passe par l'esprit)
bye everyone,
MIELLA
miella
le premier a deviner mon prénom sera le premier à écouter une compo...
Miella
Deweak
Anonyme
Deweak
Hen Lars
KoalaMan
Anonyme
Citation : Robert?
Rabat-joie
Virginie ? Céline ? Sandra ?
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte