Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

  • 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 500 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
111

Hors sujet :

Citation : la mule rend tout gratuit... et ne profite, financièrement parlant, à personne. Ça fait "juste" perdre de la thune aux propriétaires. Et ça les rend aussi ultra-accessibles. C'est un autre débat.



... en plus de permettre à n'importe qui de visiter ton DD .... perso, la mule :beurk:



Citation : j'dois avoir pas loin de 5 albums complets offerts aux gens, j'en met un autre en ligne demain matin, j'vends aussi des cds, et si des Russes font 100 cd dans mon dos j'en ai rien à battre ("han il a dit battre". J'ai même des mixtapes vendues sur un site allemand sans que je le sache, rien à foutre ("han il a dit foutre", j'laisse couler. Pas que ça à faire.



tant mieux pour toi, ça te regarde et il n'y a aucun problème à partir du moment où tu es manifestement d'accord. mais reconnais à ceux qui ne le sont pas le droit d'ouvrir leur gueule et de chercher des moyens de recours (si ça existe, ce qui n'est pas dit... mais ça viendra peut être si un certain nombre d'artistes spoliés de cette manière ouvrent leur gueule et demandent des comptes au lieu de s'écraser dans leur coin)

Hors sujet : et arrête de jouer la vierge effarouchée qui confond faute d'othographe et vulgarité ou argot, ça devient lourd...



Citation : excuse moi d'être cruel, mais une fois de plus je vais dire la vérité crue, la pauvreté, le tourisme sexuel et la mafia ne seront jamais éradiqués, c'est donc bien une fatalité, d'ailleurs le monde est une mafia, en fait, et un énorme marché du sexe.



même si c'est vrai, c'est pas une raison pour se montrer complaisant, et implicitement collaborer à tout cela... tu parlais de Bourdieu (que tu fais semblant de connaitre), mais lui, jusqu'au dernier moment, a poursuivi la lutte contre la cause de tout ce merdier, à savoir la mafia capitaliste à laquelle tu réfères...
112
Head on est d'accord, la mule fait perdre de la thune à un auteur mais personne ne gagne du fric sur le dos des autres, c'est ok de ce côté là



mais bon, je vois les references sur le site russe, quasiment toutes sont trouvables sur la mule en deux clics de souris, je vois pas qui irait se prendre la tête à claquer des thunes sur ce site russe, donc.


donc c'est perdu pour tout le monde, on est d'accord sur le principe que serait ce 20 euros ou 100 000 c'est toujours du vol, maintenant je me permets de relativiser l'impact du chiffre d'affaire de ce site sur le financement de la mafia ouzbèke




bon j'arrête les parallèles ça irait trop loin et ça deviendrait relou ( déjà qu'on est tous allés bien loin dans la casse-couillitude... ), il est temps de remettre mon nez rouge et de retourner au pub, bonnes fêtes tous, tshaw



.
113
C'est chiant les majuscules...

Citation : On en reparle dans 6 mois ? On verra si la SACEM a bougé, si le site russe a du payer notre ami ou retiré ses morceaux de la vente,


Ben oui vaut mieu en reparler dans six mois QUE DE POSTER EN MAJUSCULE POUR NE RIEN DIRE !!
114
Sur la question initial du thread, des réponses ont été apportées. La sacem en était une parce que c'est sa vocation première : "Elle a pour mission essentielle de collecter les droits d'auteur et de les redistribuer". L'auteur du thread n'est pas à la sacem (il est au snac). Il n'a donc, à mon avis, aucun recours réel. Il semble, d'après certains, que la sacem n'en ait pas davantage (parce que, en particulier, le site est russe et les russes ne reconnaitraient pas les droits d'auteurs). Je pense que la position de la Russie sur cette question n'est pas le problème du membre de la sacem. Si j'étais dans le cas du gars et si mes titres étaient déposés à la sacem, je demanderai à cette dernière ma part sur ce que le site russe produit (si tant est qu'on puisse savoir exactement combien de titres sont vendus mais c'est une autre question). La SACEM n'étant pas en mesure de me rémunérer sur ce site est donc en situation de carence de service. Elle peut être poursuivie par ses membres pour ça. Un type suffisamment procédurier pourrait forcer la sacem à agir. Elle n'aboutirait probablement pas (ds le contexte du droit international, ce n'est pas simple) mais ne peut pas s'en laver les mains.


Citation : Bon, OK, j'ai compris : le vol c'est pas bien, le piratage aussi, emule personne connaît, et on paye tous la musique à son juste prix



C'est un pb qui a, tu l'auras remarqué, attiré l'attention du législateur sous la pression des éditeurs de musique et autres auteurs compositeurs. Il y a préjudice et ce sujet est en passe d'être légiféré. La question du bien et du mal ne se pose pas. La question est : est-ce légal ou non. Réponse : non.
115

Citation : mais bon, je vois les references sur le site russe, quasiment toutes sont trouvables sur la mule en deux clics de souris, je vois pas qui irait se prendre la tête à sortir les thunes sur ce site russe, donc.




quel est l'interet de payer des serveurs pour heberger ces mp3 si ca ne rapporte pas grand chose ?

ca fait des années que ces sites existes, ya deux ans deja on s'est rendu compte que tout nos albums étaient en vente sur ces trucs...mieux encore, y'avais meme des singles qu'on avaient jamais sorties LOL.

la mule ok, mais ca c'est quand meme moyen...l'acheteur se fait vraiment prendre pour un con.

malheuresement, effectivement ya pas grand recours contre ces obscurs site.

on part dans les pays de l'est en fevrier pour une tournée...on verra bien si effectivement la seul facon de trouver des disques en russie est de se les procurer de cette facon...
116

Citation : ok, donc tu n'as pas de truc téléchargés sur ton DD



Qu'est-ce que ça change au fait que ce soit illégal ? C'est illégal de dépasser le 50 km/h en ville et je suis très souvent dans l'illégalité. C'est illégal de rouler avec plus de 5 mg/l d'alcool dans le sang et pourtant je l'ai fait. Je n'ai pas de mp3 téléchargé dans mon DD et je considère pourtant, à titre personnel, que le téléchargement de mp3 devrait être gratuit. Mais je ne raisonne pas à partir de mon propre cas. Je ne suis pas de ceux qui estiment se comporter de façon exemplaire.

Citation :
Quant à la necessité intellectuelle, je te laisse le choix entre la démagogie et la réalité, pour moi la seule necessité intellectuelle elle est d'être au plus près du vrai, et en l'occurence croire que gueuler contre un site russe qui vend des mp3 pirates est un acte de rebellion contre ce systême est un des trucs les plus cons que j'aurais vus en 2007, et ne risque pas d'être détroné d'ici 2008. C'est carrément se voiler la face.
M'accuser de complaisance avec la mafia ou des pédophiles suite à ça mériterait une analyse psychiatrique de ton cas, limite.



La démagogie et la réalité ? Mais quelle réalité ? Tu es l'acteur de ta propre réalité. Ce sont les personnes qui raisonnent comme toi qui font que le monde est tel qu'il est. J'ai depuis longtemps passé l'âge de ceux qui croient qu'on peut changer le monde d'un coup de baguette magique mais je n'ai jamais penché du côté de ceux qui pensent que le monde tel qu'il est est une fatalité. J'ai lu des trucs cons mais rarement de cette portée. Quant à te renvoyer à la complaisance avec la mafia et les pédophiles, tu en portes l'entière responsabilité, désolé.

Citation : Je considère pas qu'il FAUT laisser faire, je considère qu'il faut être conscient qu'on ne peut QUE laisser faire, mr ADT. C'est tellement évident.



Chacun, qui a un peu de sens analytique, appréciera la subtilité sémantique d'un tel propos. Pour ma part, "être conscient qu'on ne peut QUE laisser faire" n'a pas de sens. Je n'ai pas ce genre de conscience. Que l'homme soit un barbare, tu ne m'apprends hélas rien. Qu'on ne puisse que laisser faire, est une position philosophique de lâche. Désolé.
117
LOL :mdr:

https://soundcloud.com/abbaon

 

118

Citation : et implicitement collaborer à tout cela...



Ahahah c'est ça ton problème tu mélanges tout, j'dis à un mec qu'il y a rien à faire pour son pti problème c'est comme ça et je suis la pire des races. Tchao.
T'es à la limite de la vraie insulte, là, pour le coup...diffamation...
119

Citation : Ce sont les personnes qui raisonnent comme toi qui font que le monde est tel qu'il est.



Une de plus.

Citation :
Qu'on ne puisse que laisser faire, est une position philosophique de lâche. Désolé.



Et de deux.

Tout ça parce que je ne partage pas ton avis qu'on peut dire sur un topic "te laisse pas faire" à un mec qui a manifestement toutes les raisons du monde de laisser faire un truc incontrolable.
Le reste, c'est ton blahblah idéologique qui n'a rien à voir avec son problème, tu ne me connais pas et tu serais surement surpris.
J'garde les insinuations sur la pédophilie et autres dans la gorge, pour le coup.
120

Hors sujet : :roll: hou là là, plutôt que d'essayer de capter ce qu'on cherche à te dire, tu te lances dans des accusations gratuites ? diffamation, rien que ça! et tu vas me coller un procès au cul peut être? :ptdr: c'est facile, et tu peux pas savoir combien j'ai peur.. quant aux insultes, relis tes premiers posts à mon égard, il me semble que tu manies ça mieux que moi..

et après tu affirmes apporter des réponses "intelligentes et censées", mais en fait dès qu'on te lance VRAIMENT sur un truc, on se rend compte qu'il n'y a pas grand chose derrière vu comment tu te confortes à te défiler ou répondre à côté, t'enfoncant chaque fois un peu plus dans le grotesque et le ridicule...

ADT n'a pas tort , la lacheté intellectuelle est sans doute ce qui te caractérise le mieux, et c'est ça la plus grosse hypocrisie. c'est ce genre d'hypocrisie et ta façon de te voiler la face le souci, tout en brandissant des trucs que tout le monde sait pertinemment. tiens, qui sait, je vais peut être t'accuser de me faire insulte vu que t'as l'air de prendre tout le monde de haut et pour des cons dans tes posts..

En fin de compte, ton problème, c'est de tout séparer alors que tout est lié.... c'est peut être pour ça que le contenu de tes posts est aussi bordélique (dommage car tu dis quand même quelques trucs censés dans d'autres threads concernant les labels et la mort programmée du marché du disque) :noidea: Allez, bon vent à toi, sans rancune