Projet de lettre ouverte à Jacques Attali
- 181 réponses
- 26 participants
- 11 555 vues
- 14 followers
asair
asair
Ghostfader
http://www.musity.fr/news/google-distribue-gratuitement-la-musique-en-chine%2B2191
J'y suis allé de mon commentaire j'en peux plus .
crown_quarto
Citation :
Les valeurs sont données en Million d'euros.
1. Michel Polnareff : 5,71
2. Johnny Hallyday : 3,02
3. Yannick Noah : 2,30
4. Christophe Maé : 1,75
5. Zazie : 1,38
6. Christophe Willem : 1,22
7. Michel Sardou : 1,15
8. Calogero : 1,06
9. Vanessa Paradis : 0,97
10. Francis Cabrel : 0,90
11. Bénabar : 0,89
12. Olivia Ruiz : 0,87
13. Vitaa : 0,84
14. Patrick Bruel : 0,65
15. David Guetta : 0,62
16. Michel Delpech : 0,53
17. Dany Brillant : 0,51
18. Rose : 0,45
19. Fatal Bazooka : 0,40
20. Florent Pagny : 0,38
21. Renan Luce : 0,36
22. Marc Lavoine : 0,27
23. Shy'm : 0,16
24. Jenifer : 0,15
Cette enquête est réalisée avec l'expertise du cabinet de conseil en stratégie Booz Allen & Hamilton.
Parmis ces gens, il faut reconnaitre qu'il y a quelques songwriters de talents... Mais globalement, le palmarès est assez lamentable.
Christophe Maé>>1,75 Million d'euros !!!
"Tous ces gens qui n'ont pas de talent... Que deviendraient-ils sans tous ces gens qui n'ont pas de goût ?"
nocomment
Citation : "Tous ces gens qui n'ont pas de talent... Que deviendraient-ils sans tous ces gens qui n'ont pas de goût ?"
J'ai vu cette liste apparaitre sur des forums en ce moment, et tout le monde s'en emparer justement pour dire : "vous voyez bien la preuve qu'ils sont pétés de thunes les musiciens ! Pourquoi se plaignent-ils ces richissimes nantis quand on les télecharge ?"
Silicon Machine Extended
ceddec
Des gens qui réussissent il n'y en a pas que chez les musiciens!
Prenons les footballeurs, une bonne vingtaine gagne plus de 500.000 euros par mois, sur l'année on est bien au delà du numéro 1 du classement des musiciens. Pourtant, là aussi derrière tout ça combien de passionnés galèrent pour vivre ou survivre?
De la même manière, certains grands patrons gagnent près (ou plus) de 1 million d'euros par mois. Et tout ça pour combien de chefs d'entreprises qui ne gagnent même pas le smic, combien de chômeurs?
Mais que peut-on y faire? puisque chaque jour en achetant du pain, de l'essence, de la nourriture ou des fringues, en attendant une augmentation ou de gagner au loto, nous cotionnons tous ce système sur lequel nous crachons pourtant.
On tape sur les jeunes, mais il faut arrêter 5 minutes. Il n'y a pas qu'eux! Tout le monde est concerné.
En effet, si on veut tous la dernière télé écran plat, la chaîne hifi qui va bien, la carte son tip top qu'on va utiliser à 10%, un écran 21", 2 bagnoles, manger de la viande à tous les repas, payer de temps en temps un concert au moins 60 euros dans une salle gigantesque où on verra même pas si c'est le vrai qui chante, etc... et bien c'est vrai qu'à la fin ya plus de sous pour acheter les titres des artistes qu'on écoute.
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut espérer des lois, ou espérer qu'il n'y en ait pas, c'est toujours notre mode de consommation qui va dicter La Loi. Et comme Coluche le disait : "il suffit de pas acheter pour que ça se vende pas". Moi j'ai envie de dire que c'est là dessus qu'il faut méditer.
A bon entendeur...
Ced.
asair
Mais après tu as les concerts, les droits radio, les invitations à la Télé (la plupart sont payantes, sauf en période de promo)...
La télé et la radio, là sont les recettes.
Sinon même avec 4000 par mois par artistes Universal n'aurait pas ce CA.
Silicon Machine Extended
crown_quarto
Citation : du coup la seule chose qu'il réussi a démontrer c'est que pour cette 30aine la, les disques, ça représente une misère, et au mieux un produit d'appel pour le reste de leurs activités. Bref c'est exactement mettre de l'eau au moulin de ceux qui trouvent que le telechargement penalise pas ces mecs...
+1
CQFD
- < Liste des sujets
- Charte