Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 642 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
C'est pas encore transferé dans le pub des gentlemen ?
142
Bon cela étant dit si on revenait à la question de départ ?

Parce que moi ça m'intéresse !! Avec 3 chansons, comment faire pour signer avec une major ?

Une vraie question appelant de vraies réponses.

De la maille !! Vite !!!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

143
avec "Thriller", "Billie jean" et "Beat it"... tu signes...

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 17:50:42 ]

144

Il avait déjà signé y a longtemps avant d'avoir ces morceaux. On le saura jamais, mais que ce serait il passé s'il était arrivé avec sa petite maquette où y a ses titres, sans avoir de contrat auparavant ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

145
nan... c'était juste pour dire que si t'arrives avec 3 morceaux qui tuent ( terme très relatif... )... bah la négociation est plus facile...

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 18:14:05 ]

146
Et bien justement je pense que ce qui passe en dernier c'est les morceaux. Et puis faut déjà arriver au stade de la négociation.

147
... après c'est l'eternel débat sur les "majors"....   mais il y en a qui sont signés très vite... parce que le directeur artistique considère qu'il y a du "potentiel" ... après ça dépend dans quelle catégorie tu boxes... si tu te pointes avec du jazz...  les majors savent que c'est pas forcément là que tu sortiras les gros tubes qui feront danser tout le monde cet été ( quoique ça arrive parfois )... Toute façon, il me semble que ça reste très lié au directeur artistique... on a déja entendu des artistes ne pas se faire signer dans telle boîte et se faire signer ailleurs... et entendre le premier type dire : " ah bah... j'ai raté l'truc.. j'ai pas senti le talent.."

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 18:53:02 ]

148
Hier soir, y avait un documentaire sur la disco ( présentée par amanda Lear... sous le couvert de Gilles Verlant )... bah debut 70 tu te pointais avec des morceaux discos dans une maison de disques... on te signait.... la même chose fin 70 / début 80... on te jettait... car devenu has been...

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 19:04:11 ]

149
oué mais Koxie, Kalimi, Smilimii, ils ont signé avec un seul titre, EUX
150
Ouais mais zont dû signer le contrat CDD... un tube, un buzz... remerciements.. Suivant.

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 19:10:44 ]