Sujet Commentaires sur le dossier : Noomiz : MySpace Killer ?
- 102 réponses
- 37 participants
- 22 715 vues
- 39 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2010 à 18:17:24Commentaires sur le dossier : Noomiz : MySpace Killer ?
Entre une industrie du disque qui se cherche, d'autres industries en besoin de musique et des artistes qui tentent tant bien que mal de se faire entendre sur des réseaux tentaculaires, force est de constater qu'il manque un outil simple qui permettrait à tous ces gens de communiquer. Un outil qui pourrait bien s'appeler Noomiz...Lire l'article Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 23:47:32 ]
Jmz
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/06/2010 à 01:17:42
Hors sujet :
Ok, je crois comprendre.
Mais ça n'est pas un "besoin" des éditeurs. C'est juste qu'il y a plus d'offre aujourd'hui alors que la demande n'a pas évolué ...
Ceci dit, un éditeur qui se respecte ne travaillera pas avec une centaine d'artistes. Même chez les gros publishers, on ne compte pas plus de 10 artistes en pool (encore aujourd'hui).
JMZ www.mazamusic.fr
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/06/2010 à 01:46:43
J'aime bien également le "privilège de la qualité" : on peut uploader du mp3 et le fichier ne doit pas dépasser 10 Mo, ça fait déjà deux choses qui tournent le cul à la qualité ! ET 10 Mo, ça fait quoi ? Bah ça fait 4' 20 en 320 kb/s. Si je tiens malgré tout à la qualité mais que je veux mettre des morceaux de 7', voire, soyons fous, 10 ', on fait quoi ? On se le fourre dans le cul en 128 ? Pfff... On peut chier sur myspace et sa "déplorable qualité" ou je ne sais quoi...
On parlera de révolution quand ce genre de sites intègreront des players qui prennent en charge le flac ou le wave, avant, ça reste du vent.
J'ai même pas écouté Féline mais je vois d'ici un pop rock mièvre, et en plus y a le blaireau de commercial qui dit comment il faut faire la musique ? Ouais, ça m'a bien l'air révolutionnaire comme truc, surtout pour les "dénicheurs de talent", les premiers responsables du formatage du goût et de l'abrutissement des masses. Vivement l'appli pour Iphone !
On parlera de révolution quand ce genre de sites intègreront des players qui prennent en charge le flac ou le wave, avant, ça reste du vent.
J'ai même pas écouté Féline mais je vois d'ici un pop rock mièvre, et en plus y a le blaireau de commercial qui dit comment il faut faire la musique ? Ouais, ça m'a bien l'air révolutionnaire comme truc, surtout pour les "dénicheurs de talent", les premiers responsables du formatage du goût et de l'abrutissement des masses. Vivement l'appli pour Iphone !
[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 01:49:29 ]
Esprit-Libre
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/06/2010 à 03:41:14
+ 1 a.k.a
pour moi ce genre de plate forme apporte rien de nouveau a l'artiste, groupes, ect..
je reste sur tous en live , même si c'est plus un désert, mais question déposer sa musique, il y a pas de problème de temps.... des morceau de 10 minute en 320 kb/s.... seul problème population réduite
pour moi ce genre de plate forme apporte rien de nouveau a l'artiste, groupes, ect..
je reste sur tous en live , même si c'est plus un désert, mais question déposer sa musique, il y a pas de problème de temps.... des morceau de 10 minute en 320 kb/s.... seul problème population réduite
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )
gower
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 10/06/2010 à 05:56:39
et le gros Noomiz va tuer le petit Myspace... comment tu rends ta zique visible hors l hexagone ? parce que si personne n a compris que franco franco c'est là que ça ne se passe pas, et bien, je suis peinard.
Anonyme
2062
15 Posté le 10/06/2010 à 07:01:09
Bon courage à Noomiz pour leur projet. Il leur faut pour décoller vraiment prouver qu'on peut transformer un essai avec un artiste qui va réellement fonctionner grace à cette plateforme.
C'est pour cela que myspace a eut du succes , parce que certains ont pu percer grace à Myspace. ( à la différence de facebook ).
Ce genre de plateforme doit vendre le rêve américain , sinon elle coulera.
C'est pour cela que myspace a eut du succes , parce que certains ont pu percer grace à Myspace. ( à la différence de facebook ).
Ce genre de plateforme doit vendre le rêve américain , sinon elle coulera.
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/06/2010 à 07:13:53
moi je dis, plus un artiste est connu et vend, moins il devrait exister....
rossignol85
1381
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 10/06/2010 à 07:54:23
Salut les artistes
Moi, j'ai prétendu à leur machin dès le début mais j'ai jamais eu de réponse. J'ai eu les boules, comme à chaque fois qu'on est snobé mais quand j'ai écouté leur prods j'ai été très content. Je rigole !!!
La musique, en France, est colonisée, faut s'y faire.
Moi, j'ai prétendu à leur machin dès le début mais j'ai jamais eu de réponse. J'ai eu les boules, comme à chaque fois qu'on est snobé mais quand j'ai écouté leur prods j'ai été très content. Je rigole !!!
La musique, en France, est colonisée, faut s'y faire.
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/06/2010 à 08:55:34
Et c'est bien beau de demander un mp3 au départ, mais comment se fait-il qu'après certains groupes n'aient rien dans leur player? Je pensais qu'on n'aurait plus des pages de groupes sans musiques comme sur certaines pages myspace...
Puis je me demande comment ils font pour choisir, parce que je viens de tomber sur un groupe que je connais... Eh bien ce n'est ni pro, ni semi-pro et ça ne s'en approche même pas!
Puis je me demande comment ils font pour choisir, parce que je viens de tomber sur un groupe que je connais... Eh bien ce n'est ni pro, ni semi-pro et ça ne s'en approche même pas!
adamp1
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 10/06/2010 à 11:25:38
C'est encore une belle arnaque ce truc, car aujourd'hui tout le monde pignent sur le disque qui est mort.
Mais en contre parti ce qu'on oublie de dire c'est que les Itunes amazon et autre plateforme de telechargement légal cartonnent!!!!
Seulement la plupart du temps dans les contrats artistes on oublie de rémunerer les artistes sur la vente numérique.....très bon interview de Jeff Waters à ce sujet dans le guitariste mag' de ce mois
et bien le gars Water il a touché 86 dollards pour la zic numérique l'année passé...c'est quand même Annihilator, on aime ou pas mais c'est un groupe internationnal.
Donc un site comme ça va juste permettre de placer des zic sur des telephone portable ou l'artiste gagnera .....toute notre considération.
Un exemple concret, un label à signé un artiste, à investie du pognon pour la prod', sort le disque, petite distribution, petite promo, et l'album c'est vendu 3000 exemplaire....c'est bien mais avec un calcul rapide on voit bien que ça suffit pas pour rentabilisé la prod', pub et tout le toutime.
Bien non!!!! la solution
Un titre placé sur les telephones..... et là gagné!! l'album à rapporté du pognon
pour l'artiste bah....fini.... pas de bon chiffre de ventes, on passe à un autre.
J'en connais qui gagne plus de fric sur leur disque en autoprod...donc encore un site pour exploiter l'artiste
merci je passe mon tour
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix
Antoine Noomiz
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 10/06/2010 à 12:26:50
Hello Hello,
Merci pour vos réactions, passionnées et, pour certaines , passionnantes !
- En ce qui concerne la taille des fichiers, c'est vrai qu'on peut encore faire mieux (même si on voulait déjà faire mieux que la moyenne ), mais comme vous vous en doutez, on doit surmonter des problématiques techniques (ça ça va, on doit pouvoir gérer), mais aussi financières.
Pour tout vous dire, on y réfléchit sérieusement, en particulier au flac...
- Pour ce qui est de rendre sa musique visible à l'extérieur, et même à l'étranger, ça rejoint complètement notre idée. C'est pour cela qu'on a développé les widgets exportables, personnalisables, que l'on peut déposer partout, y compris sur un onglet facebook par exemple (voir ce que ca donne : http://bit.ly/bO7qA6)
@adamp1 : arnaque, arnaque, comme tu y vas :-) Le disque n'est pas complètement mort, et le digital ne "cartonne" pas encore complètement... Nous ne signons pas de contrat avec des artistes. A chacun de vérifier ou de faire vérifier ce qu'il signe, non ? D'accord avec toi sur l'autoprod et sur le fait que ça peut être plus intéressant dans certains cas, mais ce n'est pas nouveau.
Pour résumer, on ne dit pas qu'on apporte des solutions miracles. On essaye juste de développer une initiative nouvelle et indépendante pour apporter des solutions, et on a encore pas mal d'idées dans ce domaine. Les votres sont les bienvenues aussi ! N'hésitez pas !
- < Liste des sujets
- Charte