Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Noomiz : MySpace Killer ?

  • 102 réponses
  • 37 participants
  • 22 559 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Noomiz : MySpace Killer ?
Entre une industrie du disque qui se cherche, d'autres industries en besoin de musique et des artistes qui tentent tant bien que mal de se faire entendre sur des réseaux tentaculaires, force est de constater qu'il manque un outil simple qui permettrait à tous ces gens de communiquer. Un outil qui pourrait bien s'appeler Noomiz...Lire l'article
 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 23:47:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Roycool :
En tout cas, c'est une très bonne idée et ils ont eu l'intelligence de travailler avec des maisons de disques..
Bravo pour l'initiative...


Mouais, mouais ... C'est vrai que ça à l'air bien, mais peut-être n'est-ce un coup de marketing : encourager quelques groupes/artistes, donner des coups de pouce, organiser des rencontres au début pour attirer le chaland.

Mais lorsqu'il va commencer à y avoir beaucoup de monde sur la plateforme (parce que pour être rentable, il faut quand même que le site soit très fréquenté), le sempiternel problème quali/quanti risque fort de se poser à nouveau.

JMZ www.mazamusic.fr

32

@jmz : l'un des gros avantage des widgets exportables (sur facebook, myspace, twitter, etc...) est justement qu'il n'est pas vital pour nous de générer un traffic énorme sur la plateforme... Des bons artistes, en revanche, oui ! icon_biggrin.gif
33
Citation de : Antoine Noomiz
@jmz : l'un des gros avantage des widgets exportables (sur facebook, myspace, twitter, etc...) est justement qu'il n'est pas vital pour nous de générer un traffic énorme sur la plateforme... Des bons artistes, en revanche, oui ! icon_biggrin.gif

Oui, mais alors comment retabilisez-vous votre concept ? Vous prenez une com' sur les deals qui sont faits (après tout, why not, un manager ou un éditeur se rémunère comme ça) ?

Je veux pas critiquer votre business model parce que j'en ai pas la prétention. Mais faire payer l'accès aux statistiques/pronstics rendus par votre algo me semble risqué non ? Encore une fois, ça me rappelle l'algo de Hit Song Science, qui a été présenté comme le saint-graal des A&R sauf que ces derniers n'ont pas été séduits et qu'ils ont continué à utiliser leur flair ...

JMZ www.mazamusic.fr

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 12:51:52 ]

34
Nous ne prenons rien sur les deals du côté de l'artiste, nous vendons les services apportés par notre technologie aux professionnels de la musique, aux agences et aux annonceurs.

Je crois me souvenir que la techno de la boîte dont tu parles avait pour ambition de dire si un titre était "bon" (?) ou pas en le comparant à d'autres...
Nous faisons quelque chose de très différent. Et surtout, nous ne pensons pas qu'une machine puisse détecter le talent (si on pensait que c'était possible, on ne vendrait pas nos outils à ceux dont c'est le métier, on les remplacerait :-) !).
35
Citation de Antoine Noomiz :
Nous faisons quelque chose de très différent

Merci d'affiner ma (notre ?) compréhension de votre concept.

Ceci-dit (mais encore une fois, je n'ai que la chronique de Los Teignos pour tenter de comprendre votre philosophie et vos objectifs):

plus on avance dans sur ce forum, plus je trouve que le parallèle avec Myspace est déplacé, voire malheureux. Myspace, c'est (en tous cas devenu) une sorte de panneau d'affichage publique, qui permet à l'artiste de diffuser de manière exhaustive (s'il le désire) tout un tas d'infos relatives à son projet. Et comme tous les affichages publics on trouve de tout et n'importe quoi (après, c'est peut-être justement ça qui a attiré certains représentants de majors).

Mais puisque l'article parle d'un premier (aussi simple et objectif soit-il) "écremage"qui (toujours d'après l'article) est ensuite affiné par des outils (stats, top 100) apparemment "objectifs" puisqu'ils sont le fruit d'un algorithme. Vous seriez donc une sorte de "défricheurs objectifs" ?
 


JMZ www.mazamusic.fr

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 14:14:11 ]

36
c'est un club privé, avec des physios à la porte d'entrée - quand tu es à l'interieur, d'autres gens notent tes mensurations et les communiquent aux VIP qui attendent dans les backrooms et te font appeler...

à Antoine Noomiz: ne prends pas mal le parralèle, il n'y a pas de volonté de dire ce qu'on dirait que je dis mrgreen - c'est juste pour reformuler ce que j'ai compris du fonctionnement, qui fait un peu "cercle privé" pour le coup...
37
Citation de jeanlours :
 d'autres gens notent tes mensurations et les communiquent aux VIP qui attendent dans les backrooms et te font appeler... [...]  il n'y a pas de volonté de dire ce qu'on dirait que je dis mrgreen

Mais si au contraire, car c'est quoi un artiste si ce n'est une pute de luxe ? (et même pas de luxe pour certains) ... icon_bravo.gif

Remarques, c'est moi qui oriente dans ce sens sur mon post précédant, mais il faut peut-être nuancer ?

JMZ www.mazamusic.fr

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 15:07:50 ]

38
J'ai foncé tete baissée dans le cliché, mais faut pas le prendre mal --- ça m'a fait sourire ce paralléle, je me suis dit que d'autres souriront aussi bravo
39
Citation de : jeanlours
J'ai foncé tete baissée dans le cliché, mais faut pas le prendre mal --- ça m'a fait sourire ce paralléle, je me suis dit que d'autres souriront aussi bravo

Moi je le trouve très exact ton parallèle, Hors sujet :
ceci dit, perso j'en ai pris mon parti, puiqu'après tout, sans faire de la philosophie de comptoir, un artiste à deux choix:

- Soit il décide de rester anonyme, renonce à gagner de l'argent avec ce qu'il fait et reste libre de ne faire aucune concession (même pas pour sa mère).
- Soit il veut devenir célèbre (et accessoirement riche, ou l'inverse) auquel cas, il faudra tôt ou tard qu'il vende ses miches (ne serait-ce qu'un tout petit peu).

Ceux qui disent ne jamais avoir fait de concessions sont de mauvaise foi et ne voient même pas qu'ils ne font que coller à une tendance. facepalm


JMZ www.mazamusic.fr

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 15:15:02 ]

40
je connais pas de gens riches et celebres, seulement quelques musiciens assez connus pour tourner en france/europe (je parle pas de tournées vacances en camion où on joue sans cachet dans tous les squats, je parle de vraies dates) mais qui ont gardé un taf -- je ne peux donc pas confirmer ce que tu dis....




...mais j'y adhère fortement mrgreen


d'ailleurs j'ai participé à une table ronde un jour sur le sujet des licences libres  - la fracture était là, entre ceux qui font ce qu'ils veulent sans recherche de celebrité (myself + les artistes de mon label qui étaient présents) mais qui  peuvent etre frustrés du manque de reconnaissance (pas forcément, mais ça ferme des portes quand meme, le statut d'amateur) et ceux qui souhaitent vivre de leur musique et sont prets soit à la concession, soit à bouffer des biscottes (ce qui ne durera pas)