Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Noomiz : MySpace Killer ?

  • 102 réponses
  • 37 participants
  • 22 558 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Noomiz : MySpace Killer ?
Entre une industrie du disque qui se cherche, d'autres industries en besoin de musique et des artistes qui tentent tant bien que mal de se faire entendre sur des réseaux tentaculaires, force est de constater qu'il manque un outil simple qui permettrait à tous ces gens de communiquer. Un outil qui pourrait bien s'appeler Noomiz...Lire l'article
 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 23:47:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

perso votre parallèle m'a bien fait sourire aussi icon_biggrin.gif

Les artistes et les groupes qui utilisent le site ne veulent pas tous signer dans un label (quelle que soit sa taille et sa philosophie) ! D'ailleurs notre idée n'est pas de limiter la plateforme à ces mises en relation.
Certains artistes se servent juste des outils mis à disposition (les players exportables par exemple) pour faire leur promo, même auprès d'un cercle restreint. D'autres sont intéressés par les Choix des Webzines http://www.noomiz.com/webzines), ou par les concerts qu'on organise (http://www.noomiz.com/nip).
Pour info, à l'inscription, il y a une option qui permet de ne pas être classé dans les tops si on ne le souhaite pas. On accède à toutes les fonctionnalités de la plateforme, en dehors de la possibilité de mises en relation avec les partenaires.
42
beau joueur, c'est bien!
ceci dit, si je m'inscris, vu que je suis hostile et réfractaire à tout ce qui peut ressembler de prêt ou de loin à une major, rien ne m'empêche de refuser les contacts et les propositions... je pourrais même prendre du plaisir à rejeter des offres que tout le monde trouverait alléchantes -et me concentrer sur les musiques de pub qui payent mrgreen
43
Citation de jeanlours :

d'ailleurs j'ai participé à une table ronde un jour sur le sujet des licences libres - la fracture était là, entre ceux qui font ce qu'ils veulent sans recherche de celebrité (myself + les artistes de mon label qui étaient présents) mais qui peuvent etre frustrés du manque de reconnaissance (pas forcément, mais ça ferme des portes quand meme, le statut d'amateur) et ceux qui souhaitent vivre de leur musique et sont prets soit à la concession, soit à bouffer des biscottes (ce qui ne durera pas)


Sujet interessant ... est-il absolument et irrémédiablement impossible de conjuguer indépendance artistique totale, et reconnaissance a minima, par ses pairs au sein d'une scène musicale, par une audience même restreinte ?
Est-il impossible de conjuguer Licence Libre (le choix de mon groupe également) et receuillir suffisament de sous par la diffusion de sa musique pour que cette passion s'auto-entretienne, sans remettre en cause l'auto-production (autre choix de mon groupe, qui est un principe pour nous).

Sur les indications de mon gratteux, je vais ouvrir une page sur Noomiz (enfin, essayer, passerons-nous le cap de la préselection ? :D:). Bien sur aucun espoir de rencontrer un DA d'une Major qui nous fasse un pont d'or (que nous refuserions probablement).
Mais tout morceau du groupe écouté par un gars qui n'aurais jamais entendu parler de nous autrement, toute réaction provoquée par le morceau, tout avis ou commentaire exprimé ou non, vaudra la peine de s'être inscrit. On fait de la musique pour communiquer quelque chose aux autres. Toutes les plates formes de communication sont bonnes à prendre !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

44

@ jeanlours : rien ne t'empêche, effectivement icon_biggrin.gif
Promets nous juste de nous raconter (en privé !) si on contribue à te faire vivre ce plaisir là !icon_mdr.gif

-mode perso on- : j'ai longtemps fait de la musique, joué dans des groupes punk, complètement diy, sans jamais avoir eu la volonté de devenir riche ou célèbre. L'autoprod (ou la coprod avec des labels de notre scène) nous allait très bien. On arrivait à jouer sur scène très régulièrement, à enregistrer des disques, et donc à partager notre musique avec un public, certes peu nombreux mais "concerné". On a vécu des moments particulièrement forts, ça a été expérience fantastique.
Aujourd'hui le partage de la musique se fait aussi online, et on espère parvenir à y contribuer.-mode perso off-
45
À lire l'article de Los Teignos & les commentaires qui suivent, je n'arrive pas à savoir que penser de cette idée.

Hors sujet :

Citation de : sven
(...) Est-il impossible de conjuguer Licence Libre (le choix de mon groupe également) et receuillir suffisament de sous par la diffusion de sa musique (...).
Je ne pensais pas que ces deux idées étaient compatibles.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

46
voici les différentes licences creative commons

comme tu le vois en 2, c'est possible, les licences libres le permettent


47
Euh j'avais pas compris ça moi... Dans tous les cas tu peux en faire une utilisation commerciale pour toi (donc toucher de l'argent toi grace à tes morceaux), ça c'est plutot l'utilisation qu'en fait le public... C'est à dire qu'en 2, moi je peux faire une utilisation commerciale d'un morceau que toi tu as composé sans rien demander... Mais en 3 tu peux très bien vendre ton album! C'est juste que les autres ne pourront pas l'utiliser dans une utilisation commerciale
48
oui je m'en suis rendu compte hier soir! j'ai mélangé ce que moi je fais et ce que j'autorise aux autres! mais j'ai eu la flemme de me relever pour corriger
merci de m'avoir repris!

49
Hors sujet :
Ah bah, bravo !!! On raconte des conneries & on ne corrige pas !!! icon_wink.gif
En plus, on va se faire engueuler à cause du hors-sujet.


Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

50
Citation de a.k.a :
J'aime bien également le "privilège de la qualité" : on peut uploader du mp3 et le fichier ne doit pas dépasser 10 Mo, ça fait déjà deux choses qui tournent le cul à la qualité ! ET 10 Mo, ça fait quoi ? Bah ça fait 4' 20 en 320 kb/s. Si je tiens malgré tout à la qualité mais que je veux mettre des morceaux de 7', voire, soyons fous, 10 ', on fait quoi ? On se le fourre dans le cul en 128 ? Pfff...
icon_up.gif pour le coup de gueule (dsl pour le retard).

Je ne suis pas concerné par le sujet (majors, pop rock etc), mais en musique électronique c'est très vrai ce que dit a.k.a. : Pour nous un morceau de 7 ou 8 minutes fait 20 ou 25 Mo en Mp3 320 kbit/s. Les sites concernés se sont adaptés. Un standard ça peut se revoir !  icon_idea.gif

Entre puissance et poésie ! :)