Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 494 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation :

A ceux qui croient au Buzz sans rien derrière ils ne connaissent pas le marketing viral.

Prend moi pour une tanche en prime. ce que je dis c'est que certains buzz se font sans "marketing" viral. d'ailleurs le plus souvent y'a pas grand chose à y marketer.

92

Citation de : aikah

bref , ya assez de fric pour un énorme plan de comm , les naifs ne se rendent même pas compte , des gens sont payés à plein temps pour défendre son image sur le web, à  10 dollars par heure.

Oui, et alors? L'énorme plan de com les décideurs décident de le miser sur un vainqueur potentiel, pas sur un canasson. Le producteur de Lady Gaga je peux l'appeler demain si je veux, j'ai le contact. Mais si je n'ai pas l'artiste qui peut l'intéresser et/ou le tube monstrueusement évident ça ne me sert à rien.

Et pour le buzz authentique, oui ça existe. Mais il doit y avoir 99 faux buzz orchestrés par des pros du marketing avec de gros moyens pour un vrai buzz amateur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

93

Citation :

Et pour le buzz authentique, oui ça existe. Mais il doit y avoir 99 faux buzz orchestrés par des pros du marketing avec de gros moyens pour un vrai buzz amateur.

On fréquente définitivement pas le même web!

94

Par contre, j'aimerais bien connaitre ces buzz authentiques.

Je dis ça sérieusement, hein, vu que tous ceux que je connais sont savamment orchestrés. (je porte pas de jugement là dessus, comprenant très bien qu'on va pas miser des sommes aussi astronomiques sans s'occuper des grosses ficelles du marketing).

95

Hors sujet :

Allez allez, balancez des noms sur les buzz "authentiques" ou non !

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 21:14:05 ]

96

Citation :

c'est bien ce que j'attends d'un artiste aujourd'hui: qu'il arrête de proner en permanence la débauche et l'insouciance.

Hey, t'es sur que c'est aux artistes de prôner tel ou tel message? un artiste (j'aime pas ce terme, on est pas artiste a priori, je crois), il crée, il fait des œuvres, et ça s'arrête la. Le reste, en bon ou en mal, c'est de la com', de l'emballage autour.

Je me suis mal exprimé,je parlais avant tout des artistes (j'aime bien ce terme) qui ont une telle influence . Je sais bien que l'art est à la base un cri du coeur.Je précise qu' en général je n'aime pas les chansons à textes clairement engagés politiquement..

97

mais des tas de video font le tour du web en deux jours, pas uniquement de la musique d'ailleurs. des trucs invendables. le jap qui faisait mario a deux guitare, l'autre geek qui faisait des chansons a la gloire de la nasa avec son piano, pas plus tard qu'hier, on m'a linker un pasteur qui faisait des chansons sur l'apocalypse et qui avait un nombre de hits considérables sur ses videos. Il suffit que ça arrive sur un ou deux blogs influents pour que ça engrange les hits vitesse grand V. Youtuve est rempli de ce genre de phénomène hyper connu de la blogosphere.

98

Ha nan mais je parlais pas de trucs genre rémi gaillard staïle, mais bien de gros blockbusters provenant de buzz sans l'apport de grosses agences de comm/pub.

99

beh ça marche beaucoup moins bien avec la chanson, parce que c'est un média moins instantané, il n'empêche que faire 10 millions de hits sur une vidéo, ça commence a ressembler a quelque chose en terme de visibilité. ET spa forcément des clowneries.

cette petite video par exemple a fait le tour du web en deux bonnes semaines:

https://www.youtube.com/watch?v=d0dE23jVLXw&feature=related

la c'est juste un des reposts de la video, mais en cumulé, 10 millions on doit pas en etre loin. et c'est sans élan, sinon les relais trouvé dans la blogosphere, et la rapidité des reseaux sociaux.

100

Citation de : Doc Plus

afone1977 tu es vraiment de mauvaise foi.
Gaga utilise le buzz comme Madonna, Spears et d'autres, mais la vérité c'est qu'elle est aussi auteur/compositeur. Donc elle est pas dans la même catégorie que les autres. Je dis ca, rien de plus. C'est un simple constat, il n'y a pas matière à débat.

C'est peut-être de là que vient le problème justement... et l'agacement de certains : les compos sont à chier et la prod tout juste moyenne.

Ça en est même décourageant.

(et non, ce n'est pas subjectif, il y a des limites)

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 21:41:50 ]