Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 482 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
Pie
Citation de Fractional :
Je suis pas contre ce qui est calibré pour plaire au plus grand nombre (je vais de temps en temps au Macdo), mais un peu de diversité ne ferait pas de tord.
Je suis d'accord, et c'est clair qu'il y a plein de trucs qui ne vont pas dans le fonctionnement de l'industrie musicale (trop de lobbies, d'enjeux financiers, etc.).
Pie
Pie
afone1977 > Je trouve que tu généralises beaucoup. Même s'il y a des artistes mainstream qui ne valent pas grand chose, on peut quand même supposer grossièrement que d'une façon générale, plus un artiste a de talent, plus il a de chances d'être diffusé, et inversement. Sauf circonstances particulières bien sûr.
Ou alors tu penses pouvoir soutenir le fait que la moitié des gens ont des goûts musicaux merdiques ?
Pie
Silicon Machine Extended
Citation :
Ou alors tu penses pouvoir soutenir le fait que la moitié des gens ont des goûts musicaux merdiques ?
Merdique non, basique oui. moi quand j'achete une bagnole, j'y connais rien, je prends une voiture dont la gueule me plait a peu pres, et qui me semble confortable. idem pour le cinema en fait, ce qui me plait, c'est ce qui me détend, ou qui m'amuse au mieux me fait peur. spa honteux.
WinceWrath
Un thread MAGNIFIQUE !!!
Comme j'aime les flammes, je vais participer.
Hors sujet :
Je dois avouer que je n'arrive à comprendre pourquoi le succès de Lady Gaga (puisque, en l'occurrence, le sujet porte sur elle... mais je suis sur qu'on pourrait transposer ça facilement) peut outrer autant certaines personnes. Ma théorie (parce que, je l'avoue, j'aime bien avoir des idées), c'est que ces même personnes aimerient que la société tiennent compte de LEURS goûts à EUX.
Sans déconner... Est-ce que je me plains parce que le canon de la beauté masculine fait moins de 100 kilos (ce qui est tout de même dégueulasse) ?!?
Pour recentrer un peu sur les raisons du succès de Machine : on nous propose un produit nouv... Attendez... Je vais me faire laminer, là... Disons... On nous présentait un MELANGE nouveau (le corps de Britney Spears, la garde robe de Marilyn Manson, la musique de Madonna et les petites culottes de Clara Morgane). Un peu comme quand ils ont sorti des malabars bi-goût, vous voyez ? Ca ne pouvait que marcher.
Il y a effectivement une grosse machine derrière Lady Truc, qui bénéficie du coup d'une grosse affichabilité (je viens de l'inventer, celui-là) et de nombreux passages radios, mais je pense que ceux qui se déclarent victimes du matraquage sont quelque part consentants. Je viens de faire un test à la con, d'ailleurs : j'ai tapé "news" dans Google et j'ai visité toutes les liens de la première page de résultat... Pas de trace de Lady Pin-Pon (y compris sur Yahoo!).
Je ne doute pas qu'on parle d'elle dans les pages People de tous les sites internet et magazines du monde, mais je pense aussi qu'on ne s'y rend pas par hasard. Et toc ! Boum. Cassé.
Allez... @+, les loulous.
Wince
[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 15:10:26 ]
Anonyme
Je ne doute pas qu'on parle d'elle dans les pages People de tous les sites internet et magazines du monde, mais je pense aussi qu'on ne s'y rend pas par hasard.
Cyclyk
'tain, j'arrive encore après la bataille, pff.... elle a de jolies fesses quand mm non?
Citation de : PieRRoMaN
afone1977 > Je trouve que tu généralises beaucoup. Même s'il y a des artistes mainstream qui ne valent pas grand chose, on peut quand même supposer grossièrement que d'une façon générale, plus un artiste a de talent, plus il a de chances d'être diffusé, et inversement. Sauf circonstances particulières bien sûr.
"Merdiques", "basiques" comme dit Silicon, appelez ça comme vous voulez mais malheureusement on n'est pas loin de plus de la moitié... et le plus effrayant c'est ce qu'on fait bouffer aux gosses, qu'on le veuille ou non.
Et pour poursuivre sur les gosses, contrairement à ce que dis Wince 138, mm avec toute la meilleur volonté du monde, à un moment Lady Gaga (ou autre) entrera chez toi (juste après Hannah Montana normalement), par la cours de récré et les copines, par la pub sur la dernière sonnerie top, par le rayon fringue du magasin du coin...
jeriqo
Citation de : Wince 138
Je dois avouer que je n'arrive à comprendre pourquoi le succès de Lady Gaga (puisque, en l'occurrence, le sujet porte sur elle... mais je suis sur qu'on pourrait transposer ça facilement) peut outrer autant certaines personnes.
Le succès d'un artiste est en grande partie dû à sa musique, et à son image.
Dans le cas de Lady Gaga, ce qui est outrant, c'est la faible part de la musique dans la recette de son succès.
afone1977
Citation de : PieRRoMaN
le gout cela s'eduque (en bien comme en mal), et qu'on on eduque les gens a bouffer de la merde il finissent par n'aimer que ca,
mais la mon approche ce n'est mm pas une question de bon ou de mauvais gout (que tu remet sur la table a chaqune d etes reponses) c'est une interogation sur de dévalorisation de l'art en tant qu'objet au service du commerce,
Citation :
on peut quand même supposer grossièrement que d'une façon générale, plus un artiste a de talent
toi tu dis grossierrement moi j'aurais dit naivement,
le fait est qu'un produit massivement diffusé/distribué, bien rayonné et avec un jolie emballage se vendra et ce indépendament de ces qualités intrinseques.
des couleurs vives, un vernis selectif, et hop le retour sur investissement est immediat, attend 3 mois et tu verra les benef arriver, au bout de 6 mois, le consommmateur finis par se rendre compte de "l'arnaque", alors pour eviter cela on lui bombarde un nouvel objet de conso a la gueule et le cycle continue,
c'ets une fuite en avant qui n'arrange que les comptables et fait plaisir aux actionnaires, mais tout cela ne tourne que parcequ'on est dans un systeme de surproduction et de surconsomation, les produits eux mm ne valent pas tripette, ce sont des produits kleenex qui polluent enormément (et pas seulement au niveau des dechets générés).
avec des moyens on peut vendre n'importe quoi, vis a vis de l'objet artistique je suis personnellement persuadé que ce processus n'est pas positif, voila tout.
Silicon Machine Extended
spa grave d'avoir des gouts basique. moi si je suis un peu plus pointu en musique, je suis basique sur plein d'autre chose. c'est pas ma tasse, j'apprécie juste ce qui est facile. faut s'en remettre. Que mon voisin préfère Lady Gaga a ce que je fais, spa un drame, il a sans doute des besoin musicaux aussi simples que peuvent l'être mes besoins cinématographiques.
Citation :
elle a de jolies fesses quand mm non?
Ben pire!
- < Liste des sujets
- Charte