Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 649 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
51

C'est clair... Même à ses concerts, Britney Spears chante en play-back...

Pie

52

ca me fait marrer ceux qui connaisse strictement rien à l'anglais à part le ''I'm sure Of I'm say''

qui critique systématiquement le mental, les idées ou le message d'un artiste placé dans les chart au US

alors qu'il n'a jamais vu un seul de ses plateaux TV d'elle ou d'un autre...parceque le pauvre même s'il suivait l'émission il y comprendrais strictement rien à ce qui a été dit...

et puis les instrus moins bonne que...en confondant la dance et l'electro rap ainsi que les influences et les tracklists des albums de chacun

y'a ici les lien des instrus

https://www.youtube.com/watch?v=6vETZ20fUjc

je met n'importe qui au défis de sortir la moitié de la copie conforme ou une approche...

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 06:03:22 ]

53

Du réchauffé de Ace of base.... ç'est sur ça a 20 ans forcément les petits jeunes qui telechargent leur sonnerie ladygaga pour leur portable ils ne connaissent pas....

54

Citation de lectrokapam :

je met n'importe qui au défis de sortir la moitié de la copie conforme ou une approche...

Quand meme, que trouves tu de compliquer la dedans, un gros rythme, un petit arpège et des fanfreluches autour pour épaissir le mix. Je fais ce genre de musiques assez épurées et faites pour la voix. (ex ici; http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=audio&file=Party_Girl.mp3)

Perso, il y a deux artistes que j'aime ces derniers temps, et qui d'ailleurs cartonnent, Owl city et Lady Gaga. A choisir je donnerais l'avantage à Owl city, pour avoir un univers personnel et une création sonore. Lady gaga, bien que j'aime son style, n'a d'univers musical que sa provocation, en cherchant bien entendu à faire écho au maximum à Madonna. Je nie pas que c'est sympathique, mais je ne crois pas qu'elle va continuer sur du long terme à bousculer les charts sauf revirement musical de sa part vers un style qui lui irait plus, le jazz.

55

Quelqu'un a parlé de " (...) matraquage des agences de com pour faire connaitre un projet. (...)"

Moi Lady gaga, je la vois pas... je regarde par Pernod, j'écoute pas Skyrock, ni NRJ, le bouton 6 de ma télécommande est tout neuf, je ne clique pas sur le pub en ligne quelle qu'elles soient et je ne suis pas du tout sensible à la press people...

J'suis pas ermite pour autant... je vais faire mes courses au super marché, j'achète mes CD dans de grands enseignes, il m'arrive d'être dans une autre caisse que la mienne et je lève la tête devant les panneaux publicitaires... donc j'vois bien de quoi ça cause...

Le matraquage ne fonctionne que si on est dans les manifs (désolé pour la métaphore...). M'enfin, personne ne m'a matraqué moi.

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 10:00:44 ]

56

Citation de Geronimo_ds :

Le matraquage ne fonctionne que si on est dans les manifs (désolé pour la métaphore...). M'enfin, personne ne m'a matraqué moi.

Je n'écoute pas la radio non plus et regarde très peu la tv (et pas les chaines musicales). Pourtant rien que dans les magasins, supermaché je me sens matraqué. Je connais les morceaux par coeur alors que je n'ai jamais cherché à les écouter. Si  c'est pas du bourrage de crane  ;) Enfin mnt la plupart du temps je prends un balladeur  ;)

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

57

Citation :

on va pas faire un concours, ça me parait pas inaccessible non plus. y'a rien de si surprenant que ça la dedans, si?? sérieusement, tu trouves??

58

Surprenant ce serait plutôt un handicap. Le mot clé c'est "efficace" Mais si c'était si facile tout le monde écrirait tube sur tube, hein!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

59

+1. Entendre les gens dire que c'est "facile" m'a toujours surpris. Pas très original, oui, que ce soit pas forcément de la grande musique, oui, mais facile ??

Vous attendez quoi pour le faire ? (et je veux bien croire que certains ici ne veulent absolument pas faire de l'argent avec leur musique, mais on ne me fera jamais avaler que ça constitue la majorité des AFiens...)

60

non, mais on est bien d'accord, ça passe a la voix, au personnage, au clip, il se trouve que quand tu le vois pour la premiere fois, justement, tu trouves ça surprenant, et ça interroge suffisamment pour que t'aies envie de revenir. le POPOPOPO kerface par exemple, est plutot surprenant, en tout cas interpellant. Simplement je le dis depuis le début si t'as pas comrpis, pour moi c'est pas sur cette instru que se fait la différence. cette instru est basique. au plus mauvais sens du terme. on est loin, tres loin du genre d'instruqui peut se faire dans le domaine. Surprenant, c'est définitivement pas un handicap, regarde la disco de Spears pour t'en convaincre, y'a des trucs sacrement surprenant.

Tu peux jouer le prod blasé qui défend a tout prix le talent des siens, moi je te repete que par rapport aux efforts déployés en terme de com', et au capacité de la nenenette, cette instru d'arrangeur, c'est pas vraiment le point fort. Je trouve même ça hyper décalé par rapport à l'image "artistique déjantée hype" qu'elle renvoie. On parle de madonna, ben sur la fin, Madonna elle a su se mettre devant les bonnes instrus..