Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 650 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
Doc Plus
Gaga utilise le buzz comme Madonna, Spears et d'autres, mais la vérité c'est qu'elle est aussi auteur/compositeur. Donc elle est pas dans la même catégorie que les autres. Je dis ca, rien de plus. C'est un simple constat, il n'y a pas matière à débat.
Les groupes ou artistes qui réussissent (je parle pas de vente d'albums) sans le marketing au cul, c'est assez rare. En france, je pense à Dyonisos ou Noir Désir.
La plus grosse arnaque des années 90 c'est nirvana = de la pop avec de la disto. Butch Vig lui même le dit. Ils ont cartonné grâce a mtv ... et pourtant Nirvana pour beaucoup ca représente tout sauf un produit commercial ... alors que c'est exactement ca.
Au final c'est quoi la différence ente Gaga et Nirvana ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Que Kurt Cobain était un gros cul terreux qui avait rien demandé à personne, et qui a fini par se mettre une cartouche dans la forêt, se rendant compte qu'il avait une vie de merde.
Anonyme
Anonyme
En allumant la lumière.
Sinon, y a aucune recette, connue ou inconnue. Mais croire que le buzz vient d'une bête vidéo mise sur youtube montre qu'on habite à Bisounoursland.
Derriere chaque buzz, y a une ou plusieurs agences de communication qui travaillent comme des acharnés, qui ont tout prévu et n'ont rien laissé au hasard. Le top étant de faire croire aux internautes que ce sont eux qui montent le buzz.
Silicon Machine Extended
Citation :
c'est bien ce que j'attends d'un artiste aujourd'hui: qu'il arrête de proner en permanence la débauche et l'insouciance.
Hey, t'es sur que c'est aux artistes de prôner tel ou tel message? un artiste (j'aime pas ce terme, on est pas artiste a priori, je crois), il crée, il fait des œuvres, et ça s'arrête la. Le reste, en bon ou en mal, c'est de la com', de l'emballage autour.
Pie
Citation de youtou :
Derriere chaque buzz, y a une ou plusieurs agences de communication qui travaillent comme des acharnés, qui ont tout prévu et n'ont rien laissé au hasard. Le top étant de faire croire aux internautes que ce sont eux qui montent le buzz.
Mouais.. le bouche à oreille, ça existe. C'est d'ailleurs comme ça que le buzz se développe dans de nombreux cas.
Pie
[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 19:14:59 ]
Silicon Machine Extended
assez d'accord avec ça aussi, y'a pas QUE des buzz orchestrés.
Anonyme
Moui, reste que le bouche à oreille à l'échelle de la planete, j'y crois pas une seconde.
Silicon Machine Extended
meuh si, franchement, y'a des tas d'exemples, y compris des trucs amateurs qui se prennent pas le chou et qui débouchent sur que dalle qui font le tour de la planète en 15 jours. Les réseaux sociaux sont d'une puissance effrayante a ce niveau la.
Anonyme
Citation :
Comment peut-on se plaindre d'être matraqué... et 2 post plus loin, filer le lien d'un site.. (sur lequel j'ai pas cliqué), mais qui, juste un lisant le l'url en dit long sur son sérieux...
Plus sérieusement, il faut le chercher le site... ou le connaitre, ou... googliser.. toussa...
le huffington post est le premier site d'info de gauche aux USA , on parle pas de TMZ , la et c'était surtout pour illustrer ce que certains appellent la pudeur de GAGA.
Donc quand on connait pas on se tait au lieu de dire des conneries.
Huffington vient du nom de son fondateur , Arianna Huffington. Guest sur MSNBC et d'autre gros network US , pas du tout un journaliste à ragot ou autre/
elle a organisé un mouvement de protestation aux USA contre les banques à l'origine des subprimes , et demandé aux gens de mettre leur argent dans des communitty banks pour faire couler les goldman sachs et autre , bref du sérieux.
A ceux qui croient au Buzz sans rien derrière ils ne connaissent pas le marketing viral.
Gaga a engrangé 62 millions de dollars en 1 ans , on peut imaginer que les labels et le reste on touché 20 fois plus , et donc penser qu'ils ont misé au minimum 100 millions sur elle , si ce n'est plus. vous croyez que la prod de son album a couté 100 millions lol , bref , ya assez de fric pour un énorme plan de comm , les naifs ne se rendent même pas compte , des gens sont payés à plein temps pour défendre son image sur le web, à 10 dollars par heure.
- < Liste des sujets
- Charte