Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les 5 leçons du Gaga Business

• 780 réponses
  • 69 participants
  • 94 713 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Les 5 leçons du Gaga Business
Afficher le sujet de la discussion
121

Valeurs morales ? Donc si je comprends bien, pour avoir des valeurs morales, il faut arrêter de promouvoir les artistes, les radios n'ont pas le droit de diffuser les mêmes artistes plusieurs fois sinon c'est du "matraquage" ; pareil, on arrête de les inviter sur les plateaux télés parce que déjà qu'on se les tape à la radio toute la journée, on va pas en plus se coltiner leur tête sur le petit écran... En gros on fait plus rien quoi.

Ou alors tu peux aussi éteindre ta télé et ta radio si t'en as marre de ce qu'elles diffusent.

Pie

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 14:11:07 ]

122
Citation :
Par contre, j'aimerais bien connaitre ces buzz authentiques

Moi je dirais que Caravan Palace est un bon exemple de groupe qui s'est fait connaître rapidement (2 ans pour passer de quasi inconnu à présent dans la plupart des festivals)

Ça reste un peu moins connu que Lady Gaga. Et surtout : je ne crois pas qu'il y ait 46 exemples aussi convaincants...
123

Citation de : youtou

Citation :

C'est fun ça me rappelle les prises de tête vers 1993-1994 entre les fans de Ace of base et les grunge kids que nous étions.

Oui, mais là c'est pire, on (et je m'inclue dans le "on") en vient se crêper le chignon pour savoir si Britney est mieux que Lady Gaga. icon_sad.gif

c'est ca le declin civilisationnel mrgreen

124
Citation :
Derrière chaque buzz, y a une ou plusieurs agences de communication qui travaillent comme des acharnés, qui ont tout prévu et n'ont rien laissé au hasard. Le top étant de faire croire aux internautes que ce sont eux qui montent le buzz.

Peut-être, mais comme l'a déjà dit epebe :
- imaginons un producteur qui doit lancer son nouveau paquet de lessive
- certes il a son budget pour compo / look / clip / publicité...
- mais il a aussi les coordonnées de milliers de musiciens qui rêvent de devenir célèbres ; et s'il les a perdues, il attend une semaine et il aura reçu suffisamment de démos
- donc il prend vraisemblablement l'artiste qui lui semble coller le mieux à l'objectif, ce sera quand même plus simple et moins risqué. Ok le charisme, voire la seule beauté physique vont peser assez lourd ; mais même avec ce critère un peu trop proéminent, il reste certainement un large choix.

Tout ça pour dire quoi ? Ben que ce genre de célébrité n'est vraisemblablement pas fabriqué à 100%. Seulement 60%. :volatil:

Et puis comme disait Coluche : quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire...

sinon vous connaissez Fannytastic ? Son album "Plusieurs" est très très bien.
125

Citation de PieRRoMaN :

Valeurs morales ? Donc si je comprends bien, pour avoir des valeurs morales, il faut arrêter de promouvoir les artistes, les radios n'ont pas le droit de diffuser les mêmes artistes plusieurs fois sinon c'est du "matraquage" ; pareil, on arrête de les inviter sur les plateaux télés parce que déjà qu'on se les tape à la radio toute la journée, on va pas en plus se coltiner leur tête sur le petit écran... En gros on fait plus rien quoi.

Si on passe des artistes. Mais pas tout le temps les même. C'est quand même aberrant d'entendre dix fois un morceau par jour sur une radio.

Je suis pas contre ce qui est calibré pour plaire au plus grand nombre (je vais de temps en temps au Macdo), mais un peu de diversité ne ferait pas de tord.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

126

Citation :

Moi je dirais que Caravan Palace est un bon exemple de groupe qui s'est fait connaître rapidement

Yep, dans le même sens y avait eu aussi vers 2003/2005 La rue Ketanou, et un autre dont j'avais participé au truc, les Amis dt'a Femme. Mais c'étaient plus des groupes de scène qui écumaient les festivals de Franc et d'ailleurs, rien de comparable avec Lady Gaga.

127
Citation :
C'est quand même aberrant d'entendre dix fois un morceau par jour sur une radio.
Moi ce que je trouve aberrant, c'est de pas changer de radio.
Moi, je peux changer de station sur mon poste de radio.
128
Citation :
rien de comparable avec Lady Gaga

Colotis Zoé est très mignonne aussi. :oops2:

Citation :

FIP :aime:
129

Citation de : PieRRoMaN

Ou alors tu peux aussi éteindre ta télé et ta radio si t'en as marre de ce qu'elles diffusent.

tu voulais une raison de remettre en cause ce type de production je te la donne : les valeurs morales et humanistes,

apres on peut s'asseoir dessus, et ne penser qu'en terme de rentabilité, c'est aujourdhui le cas pour presque tout,

une lady gaga n'a pas plus de valeur que secret story ou la ferme célébrité, la formule est exactement la mm, ca ne viendrait a personne de parler d'oeuvre artistique quand on regarde une emission de téléréalité pourtant c'ets ultra produit, léché, avec des beaux décors ... bref c'est beau , mais c'est vide comme toute la "girly pop", comme le rock pop (tokyo hotel et BBbrunes) comme la tektonic, comme le rap commercial, bref comme tout ce qui passe sur les canaux mainstream qui n'ont de toute facon qu'un seul objectif captiver la masse endormie tout en lui bourrant le cerveau de désir consumeriste.

d'ailleurs ce n'est pas pour rien que chacun de ses clips est bourré d'objet promotionnels, preuve que la musique n'ets ici plus qu'un moyen de promouvoir autre chose 

130

Citation de Geronimo_ds :

Moi, je peux changer de station sur mon poste de radio.

Je n'écoute pas la radio (Sauf des radios où il y a pas de musique  ;)  ) à part dans les endroits où on m'oblige à l'écouter supermarché, magasin, gare ...Comme je l'ai dit avant, j'en arrive à me promener avec un balladeur

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal