Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Label pour musique punk

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 291 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Label pour musique punk


Bonjour à tous et à toute. Voilà je suis un jeune guitariste de 16 ans, je suis influencé par la musique punk. Je voudrais dans l'avenir créer un groupe et enregistrer des disques. Mais voilà je n'y connais pas grand chose dans tout ce business, les labels et tout. Je voudrais enregistrer des chansons punks mais je crois que certains labels ne prennent que certains styles de musiques. Je voudrais que vous m'informiez un peu plus sur comment ça marche tout ce bordel. J'habite en alsace ( juste pour info supplémentaire ). Merci de me répondre.

2

Désolé si je pourrie l'ambiance mais pense d'abord à former ton groupe, à faire le plus de concert possible, avant de vouloir enregistrer un disque ou penser aux labels...

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 16:52:55 ]

3

Ouai, d'accord, mais j'ai pas envie d'être ignorant après avoir fait des concerts non plus.

4

Complétement d'accord avec mikel faut faire les choses dans l 'ordre .

Aprés si tu veux trouver des label punk rien de plus simple tu regardes ou sont signé les artistes que tu apprecie

Et pour comprendre à quoi sert un label , un tourneur etc etc y'a deja des infos plein les forums .

Alors maintenant t'as plus qu'a monter ton groupe, à écrire des chansons , à appliquer tout ce qui est marqué ici http://www.bcommeboxsons.com/le-guide-pour-les-groupes-indpendants et tu reviens nous voir aprés.

5

Ah ben merci, me voilà cité tiens.

si je puis me permettre, tu n'as pas besoin de monter ou de contacter un label pour enregistrer ta musique.

Et de plus en plus les labels achètent un disque déjà tout prêt (quitte à financer le suivant hein).

Donc voilà comme disent Vincent et Mikel : joue, tourne (et enregistre si tu en as envie).

Il sera toujours temps de démarcher un label si tu en sens le besoin.

6

En fait je ne saurais même pas trouver un lieu ou faire un concert. Faut aller ou pour ça ?

Pour le cd, l'envoyer au label dès qu'il est prêt c'est pour pouvoir le vendre ?

7

Le business aujourd'hui il est simple. Si tu arrives à génerer de l'argent tout seul dans ton coin , les gens viendront vers toi ne t'inquiète pas. Mais si tu n'es pas capable de trouver une date tout seul laisse tomber toute suite...

8

Bah, non je ne vois pas ou il faut s'adresser. Comme j'ai dit je n'y connais rien.

9
10

Merci.