Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM BAC + 10 pour remplir le formulaire

  • 65 réponses
  • 12 participants
  • 5 272 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion SACEM BAC + 10 pour remplir le formulaire
Salut! Je sais pas vous mais ce formulaire de la SACEm c'est vraiment un truc de fou, quelqu'un peut me dire s'il est allé jusqu'au bout sans être un furax du solfège ou de la "pseudoadministration papier."
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai demandé des infos a la sacem par mail pour savoir quels droits j'avais de diffuiser la musique de mon groupe sur notre site internet.
1er contact : ils croyaient que j'étais un portail payant
2eme contact, la personne me dit "je me renseigne"
c'était il y a 6 mois , je sais toujours pas si je suis dans la légalité ou non ! :furieux:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

12
Merci Msam, j'ai aussi envoyer une demande par mail, si j'ai une réponse de mon côté je fais tourner ;)
13

Citation : c'était il y a 6 mois , je sais toujours pas si je suis dans la légalité ou non




Au risque de me répéter, avez-vous bien lu les infos contenues sur cette page:

http://www.sesam.org/enligne/perso.html ?
14
J'ai lu, j'ai lu.
mais j'avais demandé a la sacem avant de connaitre l'existence de cette page, et ils étaient incapables de me renseigner !
par contre, je trouve ca complétement scandaleux que l'auteur compositeur d'une musique, sous prétexte qu'il soit sociétaire de la sacem, ne puisse pas mettre ses oeuvres sur le net.

quelqu'un connait il un autre organisme qui protége les oeuvres tout en permetant une libre utilisation aux auteurs ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

15
La snac me semble être un compromis intéressant, certes elle n'a pas l'influence de la sacem en cas de problèmes sur tes droits d'auteur/compositeur mais il n'est pas écrit dans leur convention que l'auteur soit dans l'obligation de verser une somme pour l'exploiter lui-même...

www.snac.fr
16
La sacem n'est PAS un organisme de protection des oeuvres...
95% s'inscrivent par peur pour protéger leur oeuvres...
Vos oeuvres vous appartiennent et vous etes l'auteur au moment de création de l'oeuvre...
Vous pouvez choisir une licence libre pour"protéger"...
http://fr.creativecommons.org/


et si vous voulez en savoir plus parcourez les forums et les articles sur...
http://musique-libre.org
17
Je ne vois pâs en quoi ce "contrat" empêchera qqn de déposer un morceau protégé par ses soins à la sacem et de bénéficier des retours financiers à ta place ... :??:
18
Ça à l'air terrible... j'vais voir un peu plus en détail comment faire...
y'a des AFiens qui y sont inscrits ?
merci edised
19
Ben Christophe Lambert, les termes de la licence empeche quelqu'un de deposer une oeuvre creative commons à la sacem...il se mettra hors la loi, il ne respectera pas les termes de la licence et donc il est attaquable en justice comme pour toute violation de contrat!
Tu n'auras aucun probleme pour prouver ton anteriorité...
20
La creative commons, c'est LE meilleur moyen de protéger son travail actuellement, à mon avis.