Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio Production? Est-ce vraiment pro?

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 4 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home Studio Production? Est-ce vraiment pro?
:8) Hi tout le monde. Je viens encore vous poser des questions bizarres!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:


Quel pourcentage dans la production musicale d'aujourd'hui vous donnez aux compos sortis direct du HOME STUDIO???

Ce que je veux savoir est en fait. Est-ce que l'on peut vraiement faire de la musique de pro dans un home studio???

Et si oui, les exemples je vous prie.

Merci et à plus!
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
... et je rajouterais que c'est plus simple si tu fais de l'electronica lo fi que si tu fais du metal bourrin avec un batteur. Surtout si le home studio est vraiment "at home" et que tu as des voisins peu conciliants :mrg:
22
:P:
Oui, mais le vrai problème c'est quand on veux faire les deux; à savoir, faire toute la musique tout seul, programmer les batteries etc...

Et puis aussi, dans d'autres projets, enregistrer des instruments acoustiques, voire un groupe en entier, sans nécessairement faire du death metal.

J'appelle cela être polyvalent.


Le seul problème est l'argent. Puisque si on veut pas se faire chier avec les ordinateurs il faut investir dans du matos qui revient beaucoup plus cher. Surtout qu'un ordinateur traîne toujours quelque part, on est tenté par en faire l'outil principal. Je ne vous parle pas de limitations du matos le moins cher, 8 puistes, sans effets, sans instrument virtuels, les possibilitées d'édition limitées. Ceci dit, l'idéal serait peut-être d'avoir une machine qui enregistre sous format wav que l'on peu après retravailler sur PC, pour éviter les plantages etc...Mais je ne connais pas de telle machine qui soit pas trop cher. Votre avis???
23
La production de musique électronique, peut être considérés comme pro avec peu de matériel à mon avis. Tu peux faire un tube house ou techno avec 3000 € de matériel.

Par contre, tu ne pourras pas faire mieux qu'une bonne maquette en ce qui concerne l'enregistrement d'un groupe de metal. Je sais de quoi je parle je fais un peu des deux. Il n'est pas intéressant pour un particulier de s'acheter un kit de micros batterie pros avec les préamps, ainsi que les effets de traitement dynamique qui vont avec. Pour du matos pro, il faut compter au moin 15 000 € rien que pour la batterie ( p*tain elle fait ch*er la batterie!!) et personne ne peut dépenser ça à titre privé pour enregistrer son petit groupe dans son garage.

Après rien ne t'empèche d'acheter un bon micro, une bonne tranche de console et une bonne carte son pour enregistrer tout le reste, et de faire les prises batterie dans un vrai studio.
24

Hors sujet : A propos des étudiants qui se font payer leur matos par leur parents: ça fait 10 ans que je bosse dès que j'ai le temps pour me payer mon matos, alors ne généralise pas s'il te plait... :non:

25

Hors sujet : et? ca t'rends haineux?

26

Hors sujet : Vaguement oui, parce que c'est pas la première fois qu'on la sort celle là...Mais je décompresse là ça va mieux... :x:

27
Ah, certains se sentent visés??

oh calmos les gars, j'dis ça pour ceux qu'on voit trainer ici, qui donnent des avis sur le matos et sur le live alors qui sont jamais sortis de chez eux!!!!

et en plus, que c'est papa/maman qui payent le matos...

c'était mieux avant


alors pleure pas mon ptit lapin, moi j'ai mis 2 mois de pompiste, puis 2 mois de vendeur de frites, puis 2 mois de chaine à 17 ans pour m'payer ma première merde de drums premier prix..

j'donnais des cours de math depuis l'age de 14 ans pour m'acheter ma première sèche...
et je travaillais la nuit à lécher le sol pour que ça brille sinon, on m'enchainait dans la bergerie...

évidemment tout (euhm) est (presque ) véridique...

plus on galère, mieux on en profite!

oh fait, les étudiants gnagnan dont je parle, Kyo en est une superbbe illustration
"nous on n'a pas souffert mais on remercie nos parents"
pendant que 600 intermittents gueulaient dans la rue pour bouffer!!






"what hell over night"
hard 80 de qui?
28
:???: 15000 euros pour la batterie??? T'exagères pas un peu??? Il n'y a que les majors pour se payer cela, et encore, c'est pas les majors qui font les meilleurs groupes de metal!!! Sans parler de hard core.
29
?????????
30
C'est quoi ce cliché : la musique sera mauvaise parcqu'on aura pas galéré pour s'acheter le matos ? :8O: :8O:
Ceux (et je parle pas pour moi) qui ont la chance de se faire payer leur matos par leur parent ben il gagne du temps sur la vie c'est tout... au lieu d'attendre de travailler et d'économiser 5 ans pour s'acheter un micro a 30 €uros... ben il l'ont tout de suite...