Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark

  • 116 réponses
  • 27 participants
  • 5 760 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
Voila,
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met à faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.

On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.

Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
Afficher le sujet de la discussion
71
Eh loop. J'aurais besoin de tes conseils un jour quand t'aura fini de foutre le bordel :mrg: .
72
D'ailleurs je ne pensais pas que ma vanne de départ sur le rap pourrait autant être prise au sérieux (certes, mon ton y était pour quelque chose...).

Certains esprits malsains et primaires, j'en conviens, y verraient une sorte de mal-être... (je ne peux pas m'en empêcher).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

73
Qd tu veux Dom. Mail moi.



Citation : Lopseeka n'a vraiment aucun humour ha si le sien...
mais c'est pas grave....



P'tite frappe va.

Là de suite nan j'en ai pas. Mais en général, les gens me supplient d'arreter de les faire rire pour leur laisser le temps de respirer. Enfin ceux qui arrivent a comprendre, je pratique pas le regressif prout prout.
74
Ah si tu as de l'humour :bravo:
75
Moi je kiffe la musique sur ordi....

>Dub tu parles de liberté...tu te sens libre sur une gratte

Peux tu me citer un instrument laissant autant de place a l'exprimentation sonore que l'ordinateur....
Cherchez pas, y en a pas, un synthé soft comme reaktor justifie a lui seul l'interet de l'informatique dans la musique :8)
76

Citation : tu devrai peut etre aussi te poser des questions sur les objets que tu utilises, tout ce qui t'entoure dans ta création afin de se rendre compte ou pas de ta liberté réelle.



le gars qui tape sur un tam tam il est dépendant de l'animal qui va être tué pour la peau.

c'est marrant que tu parles de "liberté réelle" ...
c'est un sujet sans fin et sans réponse .
on arrive même pas a mesurer la valeur d'un seul de ces deux mots

alors faut pas trop se poser de questions, ça risque de tilter ... faire de la musique (ou quoi que ce soit de constructif) est un bon remède, quelque soit l'instrument utilisé.
77

Citation : Mais en général, les gens me supplient d'arreter de les faire rire pour leur laisser le temps de respirer.



Ca c'est sans aucun doute de l'humour! :bravo:

Citation : Enfin ceux qui arrivent a comprendre, je pratique pas le regressif prout prout.



Ca c'est le naturel qui revient au galop...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

78

Citation : Mais en général, les gens me supplient d'arreter de les faire rire pour leur laisser le temps de respirer.



c'est plutôt du sens de l'observation non ? Et si il arrete c'est de la mansuétude, voire de la pitié.
79
Mouai..... :noidea:

----------------
[i]lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants. Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs[i]
Fuck off !
80

Citation : Cherchez pas, y en a pas, un synthé soft comme reaktor justifie a lui seul l'interet de l'informatique dans la musique



:bravo2: