Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark

  • 116 réponses
  • 27 participants
  • 5 787 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Business; vous pouvez devenir un grand artiste avec seulement un pc.gniark gniark
Voila,
Ne faisait pas du tout du "Home studio", et ne voulant pas en faire non plus, j'ai l'impression que tout le monde se met à faire de la musique sur pc croyant pouvoir devenir artiste des qu'il possede reason ou fruity loops.
Je suis conscient que quoi qu'il en soit, la motivation de faire qque chose, de creer est bonne, mais est ce que ça n'est tout simplement pas un énorme business, et en conséquence aussi, un terrible formatage de la musique, de la manière de faire de la musique, et du support de la musique.

On nous sort des sons fabriqués par les boites, bons à mettre au micro-onde, et on nous noie sous des tonnes de produits tous mieux les uns que les autres, ce qui peut etre pousse à moins expérimenter les choses par soi même.
C'est à dire que l'on se penche 4 fois plus à choper le dernier logiciel qui imite un synthé d'il y a vingt ans, que l'on se penche à faire le son le plus clean et net possible, alors qu'avec un micro et une cassette on peut faire déja des trucs énormes...et limite même pas besoin de micro, direct sur la cassette.

Bref, je me dis que l'on pourrait peut etre etre dix fois plus libre si on se faisait un peu moins baigner dans des paillettes dorées du "bon" son et de la "bonne" musique.
Afficher le sujet de la discussion
61
Looposeka> :pong:
Fuck off !
62
Attention, si y'a concours de foutage de merde, je rentre dans l'arène!! :bravo:


Ce qui me permet de dire que je trouve, Gabou, que tes interventions sur le forum, ailleurs que dans le pub, sont de plus en plus prétentieuses et hautaines :

Citation : Si tu veux te poser des questions, pourquoi tu ne le fais pas plus intelligemment



Le smiley à la fin a du mal à faire passer le reste de la phrase, pour moi...

Continue comme ça, ils voudront te garder au japon...







(c'est parti!!!!)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

63
Euh moi je me demande un truc quand meme en ce mardi matin par rapport a ce tread... Je comprend pas bien l'avis de certain d'entre vous qui disent qui si on a pas tel ou tel truc (genre PT TDM, SSL, Shoeps, G5...) on fait et on fera toujours du son de merde.... rappelez vous que le son est une chaine : instru-micro-divers periphs-console-enregistreur-ampli-hp

Je suis désolé mais j'aime le son de caisse clair Pearl que je fais avec mon SM57 passé dans un SPL sur une 01V enregistré sous Cubase SX et diffusé par des Monitor One....

C'est du son, tout est relatif.

Ca m'étonnerais que si je troque mon SX avec un PT j'entende tout de suite la différence... ou meme mon SPL par un Avalon...

Je suis d'accord que si dans une chaine Shoeps-PT-SLL on insert un Behringer ça risque de poser probleme, mais si on a toute la chaine qui se vaut, on peut réellement sortir quelque chose de très bien, et je défie quiconque de deviner qu'il y a un behringer dans la chaine.

Voilà, c'est pas cool de tirer sur les gens qui n'ont pas le budjet de Plus XXX tout les mois mais qui s'efforce tout de meme de faire du bon son.

Chris
64
Et moi jdirai que l'ordi est un outil , au mettre titre que le compresseur ou l'ampli pour les gratteux.
avant je fesais mes pistes sur ma workstation et j'lest enregistrai une par une pour avoir chaque piste separer dans ......acid et ou est le probleme ? c'est un outil aussi.
tant que tu bosse avec tes mimines et ton coeur , peu importe l'outil.
peu etre dubs parle de la musique seulement a base de sample , c'est sur jsui pas fan non plus mais tel est l'evolution de la conception musical , je pense pas me tromper en disant qu'on ne pourrai plus rien n'y changer maintenant

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
65
Merci pertubateur :bravo:
66

Citation :
Le smiley à la fin a du mal à faire passer le reste de la phrase, pour moi...



Je veux rien faire passer, l'intervention d'au dessus est conne, c'est tout. Me fait marrer que tu parles d'hautain, quand tu pretends que le rap c'est de la merde parce que t'en as entendu 3 morceaux.

Si tu trouves aue c'est pretentieux de pretendre a un debat un peu plus eleve que celui propose, c'est qu'en effet, on a pas les memes pretentions.

M'enfin bon.
67

Citation : quand tu pretends que le rap c'est de la merde parce que t'en as entendu 3 morceaux.



YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

C'est bon ça!

Et en plus comme tu me connais bien tu sais que j'ai entendu 3 morceaux de rap dans ma vie et que ça m'a suffit pour me faire une opinion!



->pshiiiit, Gabou, y'a plus que toi qui n'a pas vu que je déconnais sur le thread "des choses qui ne s'expliquent pas", juste pour embêter Loop qui, lui, a laché l'affaire... Tu te prends trop au sérieux, l'élite syndicaliste... :mdr:


Si on peut plus partir en sucette sur un thread de troll, où va le monde?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

68

Citation : juste pour embêter Loop qui, lui, a laché l'affaire...



Trop d'honneur mais j'ai autre chose à foutre en ce moment.

Et en plus t'es pas drôle. Ce qui excuserait tout.
69

Citation : Trop d'honneur mais j'ai autre chose à foutre en ce moment.



La preuve...

Citation : Et en plus t'es pas drôle. Ce qui excuserait tout.



Arf, j'avoue avoir parfois des problèmes à me faire comprendre en société. Et puis c'est dur de rire de sa passion, j'en conviens...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

70
T'inquiète non conforme... Lopseeka n'a vraiment aucun humour ha si le sien...
mais c'est pas grave.... :bravo: