Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Hypocrisie des majors

  • 159 réponses
  • 19 participants
  • 6 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'Hypocrisie des majors
... ou la bidouille des chiffres par la RIAA pour obtenir une baisse des ventes alors qu'elles ont augmentées de 10%.

Citation :

A little investigative journalism can go a long way, and Moses Avalon has turned up something rather curious: the numbers that the RIAA uses to talk about "sales" are actually just numbers relating to shipments. The gist of it is pretty simple: the RIAA has their own tracking system based on units shipped, while Nielsen Ratings bases their Soundscan tracking system on actual barcode-scanned purchases. The problem is that Soundscan shows a 10% increase in music sales when comparing the first quarter of 2004 to 1Q 2003. Yet, the RIAA insists that music sales are down. Avalon suggests that sales aren't down, only shipments are. How can that be possible? Simple: in the past, the RIAA always shipped considerably more units than were sold. Why the change? Retails stores simply want less inventory, so they order less, even though they are selling more.
........
The problem is, if this report is correct, then something seriously wrong is afoot. If more units are being sold and fewer units are being shipped, then that means the total cost-per-CD is actually in the RIAA's favor. That is, with all things being equal, more sales and fewer shipments ads up to more profit than before, because there's less overrun and less returns from retailers who can't move product.



https://arstechnica.com/news/posts/1084492882.html

C'est vraiment une attitude lamentable...
Déjà, quand bien même ils perdraient un demi million de dollar qu'ils ne seraient pas à plaindre, mais là c'est vraiment du foutage de gueule total.
A une époque le client était roi, maintenant il est considéré comme le roi des cons.
Afficher le sujet de la discussion
81
Moi, ce qui m'ennerve un peu, c'est que j'ai une vilaine impression que les majors veulent nous obliger à acheter leur son de merde... alors que ça fait une éternité que j'ai pas acheter un CD en france... (quoique le dernier était la compil du label Yellow production) mais bon...

Faut pas croire non plus que je télécharge leur saloperie... bah non... ma consomation de zic se fait ailleur que ce que l'on trouve à la fnac...

Alors, ils sont bien gentils de nous faire des doigts dans leur "campagne d'information", mais c'est pas ça qui va me faire aimer leur fiante accoustique...

Tout ça me rapelle vagement la pub il y a quelque année qui disais, "si on ne mange pas de pain, un jour, il n'y en aura plus"
82

Citation : Moi, ce qui m'ennerve un peu, c'est que j'ai une vilaine impression que les majors veulent nous obliger à acheter leur son de merde...



juste une vilaine impression ca va passer...
83
Haddock, tu tiens exactement le discours de Pascal Negre.

"Nous on est là pour faire du fric;vous, vous faites du rock'n'roll, qu'est ce que vous vous en fichez du fric ?... Il n'existe pas de talents qui ne finissent pas être découverts... " etc... Du n'importe quoi.

Toute la réthorique libérale habituelle... société de consommation basé sur le romantisme du désir pour manipuler les idéologies cheap , la consommation de la transgression pseudo rebelle, mais manipulé en sous main par l'appat du gain facile.

Je ne sais pas où tu vis, mais moi je connais des tas de gens, ne serait-ce que sur AF, mais aussi ceux que je crois dans les studios de repet' sur Paris et dans les studios qui valent largement ce qui passe à la télé. Je suis tout à fait persuadé qu'il y a un milliard de mecs meilleurs que moi. Par contre, je suis aussi persuadé qu'il y en a très peu meilleurs que moi qui en vivent bien actuellement.

Si tu veux rentrer dans cette logique niaiseuse et angélique, ça te regarde. Si tu ne prends pas la musique au sérieux, sinon comme hobby de philateliste qui est trop bon pour affronter le monde réel, ca te regarde.

Moi, ce que je vois, c'est que je ne peux pas lutter face aux maisons de disque... Car un artiste ne "marche" que si les médias le diffusent. Or les médias ne diffusent que lorsqu'il y a des gros sous derrière. Je suis surpris par ta naïveté sur ce point.

Mais peut-être que tu le fais expres ?
84

Citation : juste une vilaine impression ca va passer...


Non, non, c'est même pas une impression !
Ils veulent réellement nous vendre de la merde. :clin:

Provocateur d'extrême droite 

85

Citation : en tout cas se révolter contre des mecs qui gagnent malhonnêtement leur vie, je vois pas l'intérêt, chacun sa merde.


Assez marrant d'entendre ça de la bouche d'une personne qui n'arrete pas de se révolter pour tout et pour rien dans ses chansons...
Poudre aux yeux ?
Branlette intellectuelle ?

Provocateur d'extrême droite 

86

Citation : Moi, ce que je vois, c'est que je ne peux pas lutter face aux maisons de disque... Car un artiste ne "marche" que si les médias le diffusent. Or les médias ne diffusent que lorsqu'il y a des gros sous derrière. Je suis surpris par ta naïveté sur ce point.



marcher c'est quoi? a partir de combien de disques ? Vouloir vendre plus de 5000 disques c'est forcement bpourrer le mou des gens dans l'absolu.

les medias et les majors c'est la meme chose, c'est un reseau, soit tu regrette de pas pouvoir ll'integrer, et donc tu la fermera quand tu l'aurra integré, soit tu es vraiment scandalisé et tu fait ta vie ailleurs.

Ces gens font ca qu'ils veulent.

Moi je regrette que le rap a la télé n'existe pas.

Bon, ok.

Ca vous revolte?

Ecrivez les gars, créez des journaux, des labels, des reseaux autonomes.

Mais arretez de vous plaindre que ces gens ne fonctionnent que comme eux ont decidé.
87

Citation : Assez marrant d'entendre ça de la bouche d'une personne qui n'arrete pas de se révolter pour tout et pour rien dans ses chansons...
Poudre aux yeux ?
Branlette intellectuelle ?



Haddock tu te revolte dans tes chansons ? ben merde premiere nouvelle, moi qui croyais que tu avait rien a revendiquer et que la musique etait juste un divertissement, juste...de la musique.

De quels textes tu parles ?
88

Citation : Ecrivez les gars, créez des journaux, des labels, des reseaux autonomes.


UN artiste n'est pas spécialement un commercial. C'est la le problème : les artistes sont soucieux d'une certaine qualité, intégrité, ou ce que vous voulez alors que les comerciaux (majors, média de masse ...) de faire de l'argent. Si les artistes était plus commerçant il ouvrirait des labels, ... et si les directeursde majors était + artiste ils produiraient moins de merde. La clé serait peut etre d'apprendre à changer de chemise.



mais ça fait chier : fuck fuck :clin:

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


89

Citation : Moi je regrette que le rap a la télé n'existe pas.


Moi, pas ! :lol: :lol:

Provocateur d'extrême droite 

90

Citation : Moi, pas !



Tu vois que t'es un pti merdeux toi aussi quand tu veux.

J'ai ecrit ca expres pour voir ta reaction.

Pour conclure mon avis > mieux vaut allumer une bougie que crier en vain contre l'obscurité.