Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Hypocrisie des majors

  • 159 réponses
  • 19 participants
  • 6 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'Hypocrisie des majors
... ou la bidouille des chiffres par la RIAA pour obtenir une baisse des ventes alors qu'elles ont augmentées de 10%.

Citation :

A little investigative journalism can go a long way, and Moses Avalon has turned up something rather curious: the numbers that the RIAA uses to talk about "sales" are actually just numbers relating to shipments. The gist of it is pretty simple: the RIAA has their own tracking system based on units shipped, while Nielsen Ratings bases their Soundscan tracking system on actual barcode-scanned purchases. The problem is that Soundscan shows a 10% increase in music sales when comparing the first quarter of 2004 to 1Q 2003. Yet, the RIAA insists that music sales are down. Avalon suggests that sales aren't down, only shipments are. How can that be possible? Simple: in the past, the RIAA always shipped considerably more units than were sold. Why the change? Retails stores simply want less inventory, so they order less, even though they are selling more.
........
The problem is, if this report is correct, then something seriously wrong is afoot. If more units are being sold and fewer units are being shipped, then that means the total cost-per-CD is actually in the RIAA's favor. That is, with all things being equal, more sales and fewer shipments ads up to more profit than before, because there's less overrun and less returns from retailers who can't move product.



https://arstechnica.com/news/posts/1084492882.html

C'est vraiment une attitude lamentable...
Déjà, quand bien même ils perdraient un demi million de dollar qu'ils ne seraient pas à plaindre, mais là c'est vraiment du foutage de gueule total.
A une époque le client était roi, maintenant il est considéré comme le roi des cons.
Afficher le sujet de la discussion
91
D’ailleurs, je trouve que comparé à d’autres styles musicaux comme la techno ou le métal, le rap est sur-représenté.

Provocateur d'extrême droite 

92

Citation : UN artiste n'est pas spécialement un commercial. C'est la le problème : les artistes sont soucieux d'une certaine qualité, intégrité, ou ce que vous voulez alors que les comerciaux (majors, média de masse ...) de faire de l'argent. Si les artistes était plus commerçant il ouvrirait des labels, ... et si les directeursde majors était + artiste ils produiraient moins de merde. La clé serait peut etre d'apprendre à changer de chemise.



OK.

Donc les choses sont ce qu'elles sont et rien ne sert de se plaindre.

Sauf pour maintenir une reputation de français (qui fait avancer les choses parfois reconnaissons le. )

La clé dont tu parle est la bonne.

Quant a la production de merde, c'est le probleme des mecs qui le font, pas celui de ceux qui se plaignent ici.
93

Citation : D’ailleurs, je trouve que comparé à d’autres styles musicaux comme la techno ou le métal, le rap est sur-représenté.



Hé ben, on es pas arrivé avec des messies comme toi.

Enfin t'as le mérite de dire que "tu trouves" et que ce n'est pas une vérité absolue.

Mon rap (celui que j'aime) n'est meme pas sous representé, il n'existe pas a la télé. La télé n'est que le prolongement des majors, et c'est ainsi.

La télé est là pour la variet, les majors sont là pour la variet, rien ne sert de vouloir y integrer autre chose. Seul le rock et la pop ont des branches de qualité ds ces reseaux, car innofensifs .
94
C'est marrant mais plus je te lis LoOpseekA, plus j'ai la vilaine impression (encore) qu'il est presque interdis d'en parlé... enfin... je sais pas, t'as des actions vivendi universal ou quoi ?

Sous prétexte qu'on peut pas y faire grand chose, bah on va fermé sa gueule bien gentilment et pas faire chier le monde avec ça...

Et puis tu parles de mecs qui se plaigne et tout... et tu dis après ça que tu aimes le rap... C'est pourtant bien la dedans qu'on entend que des mecs se plaindre de tout... (ok, c'est cliché, mais bon, c'est un peu la réalité aussi non ?)

Enfin, moi s'que j'en pense...
95

Citation : les majors sont là pour la variet, rien ne sert de vouloir y integrer autre chose. Seul le rock et la pop ont des branches de qualité ds ces reseaux, car innofensifs .


Moué, on doit pas vivre sur la même planète alors.
Car le hip hop et autre R&B sont autant représentés que le rock ou la pop, voir (beaucoup) plus.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les chaînes câblées, les émissions de TV où sont invités des rappeurs, ou bien alors les radios généralistes comme Skyrock, NRJ, ou FUN .

Provocateur d'extrême droite 

96
Goldy, ce gars (LoOpseekA) est plein de contradictions.
Jouons avec lui pour voir jusqu'où il peut aller.

Provocateur d'extrême droite 

97

Citation : les medias et les majors c'est la meme chose, c'est un reseau, soit tu regrette de pas pouvoir ll'integrer, et donc tu la fermera quand tu l'aurra integré, soit tu es vraiment scandalisé et tu fait ta vie ailleurs.



Les occasions pour moi de l'intégrer se sont déjà présentés, je te rassure et bizarrement, j'ai renoncé !! Folle jeunesse impétueuse !

Mais je n'ai pas renoncé à en faire mon métier. Car en effet, il est possible d'en vivre. Je suis d'accord quand tu dis que vouloir vendre des quantités astronomiques, c'est de la connerie... Et c'est justement ça que je veux dire ! Plus de diversités ferait moins vendre à certains, c'est sûr, mais permettrait à davantage de vivre de leur métier.

Le probleme, justement, c'est qu'actuellement, c'est tout ou rien. Il y a peu de marge entre le caniveau et ce qui "marche", sinon dans des créneaux style musique de pub, musique au metres et autres spécialités liés à la musique.


Citation : Ces gens font ca qu'ils veulent.
[...]
Mais arretez de vous plaindre que ces gens ne fonctionnent que comme eux ont decidé.



:mdr:
Le vrai discours de la liberté à l'américaine ! Vive la liberté de censurer ! En gros c'est ce que tu nous vends comme point de vue.

C'est pour ça qu'aux Etats-Unis, les sectes sont autorisés par exemple. La liberté de manipuler les gens. C'est pour ça que Walt Disney peut faire pression pour que les films de Moore ne sortent pas ou peu et même si je ne suis pas fan du travail de Moore, ca me fait sourire venant du pays qui revendique la liberté d'expression comme l'un de ses principes fondateurs.

C'est exactement le paradoxe de ton discours simpliste de rebelle individualiste, genre je profite du systeme, mais je lui crache à la gueule dans mon coin.

Moi je crache pas à la gueule du systeme, je veux juste qu'il retrouve un équilibre un peu plus sain. Le bon equilibre entre art et rentabilité par exemple... Un retour à plus de diversité de style.

Parce que le fond du probleme, c'est effectivement que ce qui est fait aujourd'hui sera eternellement reproduit dans d'autres systemes parce des gens comme toi se foute de "tout", c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus commode et confortable, et qui partiront du principe que s'ils ont une bonne place c'est qu'ils l'auront bien mérité.
98

Citation : Moué, on doit pas vivre sur la même planète alors.
Car le hip hop et autre R&B sont autant représentés que le rock ou la pop, voir (beaucoup) plus.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les chaînes câblées, les émissions de TV où sont invités des rappeurs, ou bien alors les radios généralistes comme Skyrock, NRJ, ou FUN .



Tu parles de pop là pas de rap.

PS> le rnb n'est pas du rap.

Citation : Goldy, ce gars (LoOpseekA) est plein de contradictions.
Jouons avec lui pour voir jusqu'où il peut aller.



Qui joue avec qui ?

Je suis contrat-diction.

Allons jouons un peu.

Vous faites quoi, et dans la vie, et dans la musique? Vous habitez ou ? Vous rencontrez les gens du net avec qui vous parlez sur les forums? Quelles sont vos references musicales?

Le systeme est pourri. Oui. Alors on fait quoi? Voilà la seule question qui m'interesse.

Je propose que chacun ici poste sa photo, se présente, fasse ecouter ce qu'il fait, parle des derniers disques qu'il a acheté etc etc...

Là on commencera à savoir qui est qui, non pas au sens "je suis mathieu, 22 ans", mais qui mets son discours sur ce topic en rapport avec son action dans la vie.

Pour ce qui est de jouer, j'ai dejà dis au moins 5 fois ici que je m'amusais avec vous et avec la plupart des topics "autoprod et business".

Alors toi qui a eu des propositions que tu a refusé de la part du systeme des majors etc, dis nous tout, quelles etaient ces propositions? pourquoi as tu refusé? Quel etait le label?

Enfin, je rapelle que le mec qui a créé ce thread a pour pseudo Fred Durst.

Et je propose de prouver que le rap est la mouvement le plus vivant de la pop music actuelle , le plus créatif, extraits audio a la clef.

Ca vous dit ?
99

Citation : C'est pour ça qu'aux Etats-Unis, les sectes sont autorisés par exemple

.

Sectes autorisées ? ben ya les cathos, les juifs, les muslims, les polytheistes... tu voudrais toutes les interdire ?
100

Citation : Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les chaînes câblées, les émissions de TV où sont invités des rappeurs, ou bien alors les radios généralistes comme Skyrock, NRJ, ou FUN .



Comment tu sais ca toi? tu ecoutes et regardes ca ? Tu t'abreuves de ce que tu conchies?

Moi nan. Je les laisse entre eux, ceux qui produisent, ceux qui consomment.

Jouez avec moi, on va bien s'amuser.