Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Hypocrisie des majors

  • 159 réponses
  • 19 participants
  • 6 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'Hypocrisie des majors
... ou la bidouille des chiffres par la RIAA pour obtenir une baisse des ventes alors qu'elles ont augmentées de 10%.

Citation :

A little investigative journalism can go a long way, and Moses Avalon has turned up something rather curious: the numbers that the RIAA uses to talk about "sales" are actually just numbers relating to shipments. The gist of it is pretty simple: the RIAA has their own tracking system based on units shipped, while Nielsen Ratings bases their Soundscan tracking system on actual barcode-scanned purchases. The problem is that Soundscan shows a 10% increase in music sales when comparing the first quarter of 2004 to 1Q 2003. Yet, the RIAA insists that music sales are down. Avalon suggests that sales aren't down, only shipments are. How can that be possible? Simple: in the past, the RIAA always shipped considerably more units than were sold. Why the change? Retails stores simply want less inventory, so they order less, even though they are selling more.
........
The problem is, if this report is correct, then something seriously wrong is afoot. If more units are being sold and fewer units are being shipped, then that means the total cost-per-CD is actually in the RIAA's favor. That is, with all things being equal, more sales and fewer shipments ads up to more profit than before, because there's less overrun and less returns from retailers who can't move product.



https://arstechnica.com/news/posts/1084492882.html

C'est vraiment une attitude lamentable...
Déjà, quand bien même ils perdraient un demi million de dollar qu'ils ne seraient pas à plaindre, mais là c'est vraiment du foutage de gueule total.
A une époque le client était roi, maintenant il est considéré comme le roi des cons.
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Ben à ce moment là, faut aussi faire un thread sur la mafia, les dealers, les voleurs etc... mdrrrr


C'est drôle ???

Provocateur d'extrême droite 

72
Non il ya maldone ici, je vis pas de ma zik, je vis pour la musique, gagner du fric c'est pas du tout mon intérêt là dedans.

en tout cas se révolter contre des mecs qui gagnent malhonnêtement leur vie, je vois pas l'intérêt, chacun sa merde.

perso, je vois pas l'intérêt de se dire "oh put1 les majors ils déconnent" déjà

1- on le savait déjà
2- ça change quoi de se le dire ?

réponse: rien
73
Le probleme à mes yeux, c'est surtout l'absence de diversité. On nous matraque sans arrêt les mêmes chansons, ou les mêmes styles de musique ou pire les mêmes artistes, depuis que je suis né pour certains !

Il suffirait de plus de diversité pour que les gens deviennent curieux... Les "gens" n'ont pas de problème avec la musique "de qualité", ils ont un probleme de curiosité. Leur vision de la musique s'est retreci alors qu'à notre époque, elle devrait être plus large que jamais.
74
D'accord avec slone sauf sur ce point: la musique "de qualité" ça n'éxiste pas, ni son contraire.
75
Il faut savoir que la merde matraquée, elle l'est parce que le public est demandeur.

il faut arrêter de s'en prendre aux majors, elles sont là pour gagner du fric, comme un fabricant de papier cul.

elles arrêteront de sortir de la merde quand nous, vous eux, peu importe, arrêteront de l'acheter.
76
Je propose une degustation d'endives pour remettre la bonne humeur dans ce thread
77
Haddock, moi je considère la musique comme un métier : il faut compétence, travail et vocation, passion.

Pour schématiser, Les gens dont c'est la vocation, majoritairement, ne peuvent pas exercer à cause d'une poigné de maffieux, psychotiques pour certains, qui cultivent l'obscurantisme artistique pour mieux s'enrichir.

Bref, ils détruisent la culture musicale, qui n'est pas simplement un divertissement.

Tu as le droit de te la jouer condescendant genre "pff, je le savais déjà ; tous des cons de t'façon ; moi je m'en fous, je suis libre, mes parents m'entretiennent, je fais ce que je veux", mais moi, j'y arrive pas, j'ai l'impression d'être collabo par passivité.

La merde n'est pas matraqué parce que le public est demander. La merde est matraqué parce que ça la fait vendre. Il ne faut pas inverser les rôles. Tu t'es bien fait intoxiqué par les Pascal Negre toi...
;)
78

Citation :
elles arrêteront de sortir de la merde quand nous, vous eux, peu importe, arrêteront de l'acheter.


L'industrie du disque est en crise, en ce moment, non ?
Pourtant, je n'ai pas vu dans l'attitude des maisons de disque un changement brutal de direction ...
Bien au contraire, on n'a jamais eu autant de formaté aujourd'hui qu'auparavant !

Provocateur d'extrême droite 

79

Citation : Mon dieu, que tu es énervé LoOpseekA !
Tu peux pas te calmer un peu et argumenter tes affirmations enragées ?
Car c’est bien beau de raconter que l’on est des petits merdeux, mais il faut aussi le prouver par des arguments pertinents.



Enervé moi ? ahahah.

Argumenter quoi? J'men fout de te convaincre.

Personne oblige personne a rien... c'est tout.

Se plaindre que les salops sont des salops bon... ca va deux minutes.

Thread de merdeux pkoi ? Parce que tu te plains mais tu fait quoi toi? Tu prepare la contre attaque ?

Tu cite sans arret starac tout ca, mais moi je connais que par vos citations ces trucs là... je fais mon son, j'monte mes projets et voilou... c'est pas plus compliqué.

Etre enevré avec 3 lexomils par jour ds le pif, faudrait qure je soit un animal sauvage ... là je deconne, je m'amuse c'est tout.
80
Ben voilà

Citation : Argumenter quoi? J'men fout de te convaincre.

Personne oblige personne a rien... c'est tout.

Se plaindre que les salops sont des salops bon... ca va deux minutes.

Thread de merdeux pkoi ? Parce que tu te plains mais tu fait quoi toi? Tu prepare la contre attaque ?


que dire de plus ?

Citation : Tu as le droit de te la jouer condescendant genre "pff, je le savais déjà ; tous des cons de t'façon ; moi je m'en fous, je suis libre, mes parents m'entretiennent, je fais ce que je veux", mais moi, j'y arrive pas, j'ai l'impression d'être collabo par passivité.


merci, jsuis marié, 1 gosse à charge, juste pour info, loyer, factures, bouffe etc... papa mama ça fait un bail qu'ils sont plus derrière moi et ils ne m'ont jamais aidé pour quoi que ce soit niveau musique, pose toi simplement la question, si t'es tellement bon, tu crois que si les mecs des majors avaient pour but ultime de faire connaître de la zik (ce qui est d'entrée de jeu pas le cas), tu serais signé en major ?

puis pose toi la question suivante:
si t'es tellement bon, sort un album autoproduit et le public tombera direct sous le charme.


maintenant laisse moi te dire une chose, il n'y a de la place que pour les meilleurs, donc si t'es en galère, c'est que tu fais pas partie de ceux là, deux choses à faire: travailler et ne rien attendre en retour. fais tourner ta zik plutôt que ta haine ou ta science, tu sais, tôt ou tard, le travail paye.




Citation : moi je considère la musique comme un métier


et c'est probablement là ton erreur