Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emission speciale sur le piratage ARTE

  • 188 réponses
  • 33 participants
  • 7 398 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emission speciale sur le piratage ARTE
J'ai regardé, et j'en suis plus que decu !!!
En effet le parti pris pour les majors est des plus flagrant, aucun contre de la part des consommateurs, a part l'interview d'un accro du telechargement qui m'a semblé loin d'etre melomane !!!

Meme ma copine amatrice de musique 'alternatives' et grande consommatrice de CD a trouvé ca trop orienté pour etre honnete

BOUH je suis decu d'art&

voila, on nous ressortira toujours la meme rengaine, pas de remise en question du marché a prevoir ...:furieux:

a+
fx :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : C'est du trucs pour Gabou ça non



Je pense que c'est à la porté de n'importe quel neerd :mdr: mais c'est vrai qu'il faut resté connecté en permanence.
112
Ok, c'est pas pour moi alors :(
113

Citation :
Mais en gros, si une plainte contre X venais à être déposé a l'encontre de quelqu'un après que le plaignant ai été faire un tour sur emule pour choper une liste de personne qui partage tel ou tel fichier, elle ne pourrait pas être recevable. Donc je pense qu'on a encore un petit moment et quelque réforme de loi a faire pour voir des plainte être déposé et instruite par un tribunal.



Mais ils sont en train de tout réformer, t'inquiète. Les cd illisibles, c'est légal, peut etre ? Payer plusieurs fois les droits d'auteurs, c'est légal (on arrete pas de dire que le cd t'appartient pas, que tu payes le droit de l'écouter, mais quand tu veux en récupérer un e copie parce que le tien est cassé, comme par hasard, ça redevient un objet courant).

Je pense plutot qu'on est en train de tout mettre en place pour qu'on se fasse bien mettre profond.
114

Citation : Les cd illisibles, c'est légal, peut etre ?



Y'a eu une plainte déposé à ce sujet par une asso de consomateur, mais le juge a jugé que il n'y avais rien d'illégal a protéger les CD contre la copie... un bon avocat et un juge largué ne faisant pas la différence entre un CD et une boite de sardine, forcément, fallais pas s'attendre à autre chose...

Mais c'est vrai qu'on a tendance à allé de plus en plus vers la musique shareware, tu paye un truc et avec leur saloperie de protection sur les fichiers numérique (j'ai oublié son nom) on ne peut écouter la musique que sous certaine condition d'utilisation... et a force, ils vont nous sortir des platines spéciales pour lire de nouveau formats hyper protégé sur un nouveau suport propriétaire qui sera compatible avec rien... Moi quand je vois tout ça, j'ai l'impression qu'ils orchestre eux même leur propre déclin... c'est pas possible de continuer à prendre autant les gens pour des cons et continuer à vendre des trucs...

Enfin personellement, moi tout ça m'insite plus au piratage de la musique qu'autre chose...
115
N'empèche... quelle que soit la machine, y'aura toujours forcément une sortie audio :mdr:
116
Mais justement, ils ont sortit un système similaire à la macrovision pour le son qui pourrais empéché de réaquisitionné un signal analogique. ça existait déjà sur les MD (tu pouvais copier les MD en analogique qu'un certain nombre de fois). Allez savoir comment ça marche, mais y'a un truc qui est certain, si tu peux l'écouter, tu pourras forcément l'enregistrer.

De toute façon, il ne faut qu'une seul personne arrive a copier pour que tout le monde en profite, et comme c'est impossible, on le voit très bien avec les logiciels... c'est un grands coups d'épée dans l'eau...
117
Ce qui me gène surtout, qui m'effraie surtout. c'est que l'on constate que les "grands décideurs" qui sont plus que grassement payés, sont incapable d'anticiper un marché, alors qu'en principe c'est pour cela qu'on les paye .
Jusqu'a nouvel ordre gouverner c'est prévoir....

Le changement dans la consommation de musique, de film, ou de quoi que ce soit qui peut se regarder ou s'écouter est profond et inéductable.
Nous vivons une période de transition, et curieusement, ces mémes grand décideurs ne sont capables que de freiner des deux pieds, voir la fameuse charte signée récemment.
Quand à la vente de musique en ligne, pour l'instant on assiste à une guerre des formats, qui n'encourage pas le consommateur lambda a se lancer, vous auriez envie d'acheter un cd qui ne peut se lire que sur une marque de lecteur vous?

Encore une fois c'est l'occasion de constater que ce qui fait saliver ces braves gens c'est le profit à très court terme, mais forcement c'est casse gueule, le passé l'a déja prouvé.
Honnétement ce que je vois pour l'avenir (un peu comme Wolfen) c'est qu'en gros on pourra disposer d'un super juke-box multi média contre paiement d'un abonnement ou d'une redevance,
Donc pouvoir regarder quand on le désire et ou on le souhaite n'importe quel film ou émission de télé et bien entendu de la musique.. (quel audiomat précis en plus)
Il ne faut pas se leurrer, a terme la télé et menacée aussi ;)

Vous vous dites que je rève? voyez l'évolution des connections internet ! bien sur ce n'est pas pour tout de suite, mais les fameux décideurs dont je parlais plus haut, devrait étre capable d'anticiper ce genre de situation, vu qu'un simple pécus vulgus comme moi le peut arf!
Quand a la pub, nerf de la guerre et pourrait tout a fait apparaitre sur l'affichage des fichiers, ou des pages des navigateurs.

Bon, je pourrais encore tartiner pendant des heures mais j'ai pitié de vous, bravo si vous avez tenu le choc jusque la!
118
Vous inquiétez pas c'est calculé tout ca, quand y'aura un taux d'equipement en adsl/ cable suffisant grace a l'illusion que "tout est gratuit sur le net pour 30 euros par mois", les FAI et l'industrie de la culture vont miraculeusement trouver des moyens de baiser tout le monde.

Profitez des derniers mois/dernieres années avant que l'internet qu'on connais ne soit plus qu'un souvenir emouvant.

PS>marrant ces reportages tout ca ca parle jamais des irc et autres, qui sont quand meme ultra actifs dans la diffusion de nouveautés audio et video.
Heureusement il reste les livres, j'me voit mal télécharger un bon livre sur le net, l'imprimer pour partir le lire sur la route ou en vacances, encore moins le llire sur un laptop ou une sorte de pti pad lol .
119
Moi j'lai deja fait lire sur un pda, c'est pas si desagreable, en revanche sur un 17 pouces, au bout de 2pages..... mais c'est vrai que le livre est encore lié pour longtemps a son support, alors que c'est le plus numerique, et le plus facile a mettre en bit, des medias...
120
Faut sortir des livres disques, comme a l'epoque, avec la clochette. Pareil pour les dvd, plus d'audio, tout est a lire en parallele sur le livre qui accompagne, y'aura juste les musiques.

Me remerciez pas, je viens juste de resoudre le probleme du piratage des disques et dvd.