Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Musiciens et endorsement : le meilleur du pire

  • 100 réponses
  • 32 participants
  • 7 382 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le dossier : Musiciens et endorsement : le meilleur du pire
Les pires publicités avec des stars de la musique
Comme l’acteur ou le sportif, le musicien fait vendre et les marques ne se lassent pas du coup de le transformer en homme sandwich, même si les choses vont parfois un peu loin comme sur cette sélection de publicités.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Alors...

Oui tout le monde est libre de choisir DB... “Snob” comme tu le dis si bien est bien une atitude hautaine de beaucoup diabolisant la TV ne t’en deplaise... au point d’en perdre la qualité potentielle de ce média-vecteur.

Ton histoire de baguette ou de Metal désolé c’est un peu à côté de la plaque comme comparaison, en tous cas ce n’est pas le sens de mon post...

Par contre ta conclusion reprend exactement le sens de mon post ;)

Le terme de “snob” n’est pas a prendre avec tant de véhémence ;)

Los Teignos, je comprends et partage ton explication.

0TEAST

72
Bon, on rigole de tout ça, mais c'est carrément pas anodin.

J'avais lu il y a longtemps un article disant que lors de tests en aveugle, la majorité des gens préféraient le pepsi.
Mais quand on rendait les contenants visible (donc la marque), c'est le coca qui était préféré. Influence de la pub.

Le lavage de cerveau que constitue la pub est en train d'être largement démontré par le neuroscience. Par exemple, lorsqu'on montre une photo de bouteille de Coca Cola à quelqu'un, les centres cérébraux du plaisir s'activent, comme s'il était en train d'en boire.
Mais pire encore : ça marche aussi pour quelqu'un qui n'aime pas le Coca. Ses zones de plaisir s'activent tout autant, parce que le conditionnement publicitaire associe Coca et plaisir.

Cela veut-il dire que quelqu'un qui n'aime pas le Coca va en acheter ? Pas plus que le fait d'avoir envie d'en coller une à son voisin relou qui passe sa tondeuse à 9h00 du matin le samedi un lendemain de chouille ne veut dire passer à l'acte.

Mais si on est à ce point et à notre insu conditionné par la pub jusque dans nos réactions cérébrales pour les choses qu'on n'aime pas, qu'est-ce que ça donne pour les choses de l'on aime ? Aurai-je autant envie de m'arrêter au bistrot boire une bière si je n'avais pas vu ces jolies affiches de bière fraîche ornée d'humidité ?

73
comment passer d'un fil humoristique sur des pubs rances et à un débat enflammé sur l'éthique économique ( qui au passage est un fameux oxymore) ;)
Je partage assez l'avis de jean balsèque ( pas sur will zégal malgré les différents que j'ai pu avoir avec lui , je précise ;) )la place idéale d'une hache c'est sous la terre !!! :)
je ne crois guère à une économie propre mis à part des petites entreprises comme les synthés Baloran ;) (une petite remise pour la pub ? ) bien sûr J'ai longtemps pratiqué le boycott de tel ou tel produit pour me rendre compte d'une part que la liste s'allongeait dangereusement chaque jour, que ce produit que j'aimais était aussi rattaché à un groupe de scélérat ! Ce que fait AF est tout à son honneur mais je crois qu'il y a mieux que le boycott qui n'a de sens que celui de se donner bonne conscience
et d'affirmer ses convictions ( ce qui est déjà pas mal )
Mais le mieux il me semble c'est de créer autre chose, un monde parallèle avec ses propres valeurs en attendant ( ce ne sera plus très long) que le reste d'un monde corrompu et vacillant ne s'écroule !
Je crois qu' AF fait aussi cela et c'est ce que j'apprécie le plus sur ce site ! :bravo: Critiquer un monde qui ne nous convient pas me parait au final assez vain ,en construire un autre c'est tellement plus passionnant !
Pour ma part je largue les amarres pour m'installer dans le sud ouest pour faire de la permaculture et être le plus autonome possible ( je dis bien le plus possible) je bois de l'eau légèrement acide et me parfume à l'herbe ( légale) franchement coupée, mais je ne ferait la moral à personne, c'est juste mon choix, je n'ai rien à reprocher à ceux qui se parfument au wizard et boivent du coca ( faites gaffe quand même ) ! :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 09:44:21 ]

74
Faut surtout faire gaffe pour ceux qui se parfument au Coca et boivent du Wizard. :-D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

75
Enterré la hache de guerre pour JB et WZ, s’est pas gagné :bravo: mais ca va venir...

Plus serieusement, à la relecture de leurs posts, ils cherchent le même port.
Seulement l’un considère que le magot généré par la bête peut être utiliser en circuit “sain” a eliminer cette bête immonde, pas l’autre.

C’est discutable...

Après sur les bien pensants de gauche, que oui, c’est gonflant... mais delà à utiliser des pratiques de droites...

C’est discutable...

Et puis JB tu sais a gauche il y en a qui depassent depuis longtemps la bien pensance caviard et l’autoritarisme du Front de gauche et de son leader ;)

0TEAST

76
Citation :
“Snob” comme tu le dis si bien est bien une atitude hautaine de beaucoup diabolisant la TV ne t’en deplaise... au point d’en perdre la qualité potentielle de ce média-vecteur.

Je ne dis pas que ça n'existe pas bien sûr, je parlais plutôt de ce forum en particulier où je n'ai pas senti de snobisme justement, j'ai trouvé ça un peu gratuit en fait. Mais pas de rancune hein, avec mon exemple (visiblement mal choisi) je voulais souligner qu'on est tous le snob de quelqu'un si on commence à emprunter ce chemin...

Citation :
Et puis JB tu sais a gauche il y en a qui depassent depuis longtemps la bien pensance caviard et l’autoritarisme du Front de gauche et de son leader

Totalement d'accord avec toi :)

Pour rebondir sur ce que disait Will, une étude a aussi montré que les spectateurs de TF1 consomment plus de charcuterie ^^

Citation :
Critiquer un monde qui ne nous convient pas me parait au final assez vain ,en construire un autre c'est tellement plus passionnant !

Il faut faire les deux :) sans critique pas de remise en question donc pas d'intérêt et de motivation à construire autre chose.
1) Constat
2) Critique
3) Création
et on recommence :p
77
Et “snob” était peut-être pas le meilleur choix DB ;)
J’en conviens

0TEAST

78
Citation :
Mais le mieux il me semble c'est de créer autre chose, un monde parallèle avec ses propres valeurs en attendant ( ce ne sera plus très long) que le reste d'un monde corrompu et vacillant ne s'écroule !

Il ne me semble pas que nous ayons tellement de divergences, alors. :bravo:
79
Bé voilà qui finit bien :-D

0TEAST

80
Citation de Jean :
La pub pour Pepsi, c'est pas vraiment un raté!, je dirais même que c'est une réussite!

Les trois interprètes ont choisi des carrières de prête-voix et prête-image et c'est ce qu'elles font dans cette pub.

Plutôt que d'interpréter une chanson de Max Martin pour enrichir Sony, elles interprètent une chanson de Queen pour enrichir PEPSI.

C'est leur boulot quoi

Et on oublie de mentionner la présence de May himself dans cette pub à 1'45"... C'est peut-être un peu bancal en guise de caution, mais si le chèque ne suffisait pas, il n'aurait certainement pas cautionné lui m^m cette pub...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org