Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Musiciens et endorsement : le meilleur du pire

  • 100 réponses
  • 32 participants
  • 7 383 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le dossier : Musiciens et endorsement : le meilleur du pire
Les pires publicités avec des stars de la musique
Comme l’acteur ou le sportif, le musicien fait vendre et les marques ne se lassent pas du coup de le transformer en homme sandwich, même si les choses vont parfois un peu loin comme sur cette sélection de publicités.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
Citation de Los :
C’est une façon de voir les choses. Moi, je vois trois filles à poil qui se dandinent mal en chantant très mal un texte détourné à la gloire d’un soda pour un budget qui dépasse très probablement le million de dollars. Pas d’humour, pas d’interet du point de vue musical comme du point de vue de l’image : bref, c’est un sommet de médiocrité qui incarne la décadence occidentale en defonçant au passage un standard rock. Vomi Award pour ma part.

Que Brian May lui m^m, je le répète, semble cautionner par sa présence dans le clip... Si c'est pas lui à 1'45", alors le casting est particulièrement réussi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

82
Citation de Spawn-X :
Que Brian May lui m^m, je le répète, semble cautionner par sa présence dans le clip... Si c'est pas lui à 1'45", alors le casting est particulièrement réussi...

T'as pas bien vu, avec lui y a même Roger Taylor qui met un coup sur un tambour. Mais je l'ai déjà dit plus haut.
Et non, il ne faut pas y voir une caution, on en revient au thème du post, mais bien un gros chèque avec plein de chiffres pour l'exploitation de la chanson et leur présence en surprime. Et la pub est de 2004... Ça a probablement épongé des dettes ou financé la tournée qui a suivi (2005) avec Paul Rodgers. Et ça a peut-être même permis à des oreilles nouvelles de découvrir un tube de Queen, créant une certaine demande pour en écouter d'autres voire une tournée ! Rien que pour ça, j'appelle ça "exploiter son patrimoine" de leur part et non "se faire détourner par des milliardaires à gros cigares".
Car la pub (et la télé dans une moindre mesure) est quand même un excellent vecteur pour un certain type de musique. Qui connaîtrait Mr Oizo ou Stiltskin sans les pubs Levi's ? Les gens de mon âge ne connaissent probablement de Nana Mouskoury que la chanson "Quand je chante" et par la pub Wizard. Et j'en passe, y a qu'à voir les requêtes Gogol dès qu'une chanson plus ou moins nouvelle est entendue dans une série, un film ou une pub.

Rock, rock 'til you drop!

83
Allez une petite que j'ai trouvée drôle


Bon on pourrait s'emballer sur le fait qu'ils utilisent sont image pour vendre leur soda et qu'il doit se retourner dans sa tombe mais ça m'a quand même fait marrer :p
84
Citation de Jeg :
Citation de Spawn-X :
Que Brian May lui m^m, je le répète, semble cautionner par sa présence dans le clip... Si c'est pas lui à 1'45", alors le casting est particulièrement réussi...

T'as pas bien vu, avec lui y a même Roger Taylor qui met un coup sur un tambour. Mais je l'ai déjà dit plus haut.
Et non, il ne faut pas y voir une caution, on en revient au thème du post, mais bien un gros chèque avec plein de chiffres pour l'exploitation de la chanson et leur présence en surprime. Et la pub est de 2004... Ça a probablement épongé des dettes ou financé la tournée qui a suivi (2005) avec Paul Rodgers. Et ça a peut-être même permis à des oreilles nouvelles de découvrir un tube de Queen, créant une certaine demande pour en écouter d'autres voire une tournée ! Rien que pour ça, j'appelle ça "exploiter son patrimoine" de leur part et non "se faire détourner par des milliardaires à gros cigares".
Car la pub (et la télé dans une moindre mesure) est quand même un excellent vecteur pour un certain type de musique. Qui connaîtrait Mr Oizo ou Stiltskin sans les pubs Levi's ? Les gens de mon âge ne connaissent probablement de Nana Mouskoury que la chanson "Quand je chante" et par la pub Wizard. Et j'en passe, y a qu'à voir les requêtes Gogol dès qu'une chanson plus ou moins nouvelle est entendue dans une série, un film ou une pub.

https://tenor.com/T0Dg.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 13:33:09 ]

85
Citation :
Les gens de mon âge ne connaissent probablement de Nana Mouskoury que la chanson "Quand je chante" et par la pub Wizard.

Et ça a un intérêt ?
Je veux dire, est-ce que ça te manquerait de ne pas connaître cette chanteuse et sa chanson ?
86
Citation de Will :
Je veux dire, est-ce que ça te manquerait de ne pas connaître cette chanteuse et sa chanson ?

La question doit être mal posée car, exception faite des boulimiques du savoir, je ne connais personne à qui manque quelque chose qu'il ne connaît pas. Et encore plus quand on rentre dans le domaine de la culture : ça manque à qui de ne pas connaître Les Jambons (groupe) ? Le Retour des Tomates Tueuses (film) ? La Baleine de Dublin (livre) ?

Citation de Will :
Et ça a un intérêt ?

Pour Nana / Wizard, je n'ai su que c'était une de ses chansons que de nombreuses années après la diffusion du spot. Je n'ai presque aucune culture en chanson française et ce n'est pas cette pub qui m'a incité à en combler les lacunes si c'est ce que tu voulais dire.
La chanson, si je l'avais su originale, aurait pu à l'époque.

Rock, rock 'til you drop!

87

Ce qui est sympa dans la culture de manière générale, c'est que c'est sans intérêt, qu'on aurait bien pu vivre sans, mais qu'il est toujours mieux de vivre avec ( sauf pour Jul...). 

Si ne doivent exister que les artistes majeurs, on s'ennuierait sec. La musique c'est Bach et Hendrix, mais aussi Mouskouri et Carlos... 

88
Oui. Le truc, c'est qu'on n'a pas besoin de la pub pour avoir connaissance de la merde, même à notre corps défendant, vu qu'elle est de toutes façons assez omniprésente. :-D
89

Oui mais.... Oasis Oasis, c'est bon, c'est bon... icon_mdr.gif icon_ptdr.gif

90
On n’insulte pas Nana Mouskouri s’il vous plait, il y avait des albums d’elle dans la discothèque parentale! :oops2:

Bon ok, 1 ou 2 entre les collections complètes de « Deutsche Grammophon » et de « Blue Note », mais tout de même! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 20:19:44 ]