Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jaquette faite par des pros - :bravo:

  • 106 réponses
  • 35 participants
  • 9 715 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jaquette faite par des pros - :bravo:
Voilà, on a enregistré et mixé nous-mêmes (on est en structure associative), mais pour la pochette du CD, on ne le sentait pas, on a fait faire le graphisme par un artiste local et la réalisation par une boîte de prod. Je trouve le résultat superbe et je ne résiste pas à l'envie de vous présenter les pages 1 et 8 du livret.

Conclusion : il y a des choses qu'il vaut mieux laisser aux pros.


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense qu'un professionnel de la pub...création, ce doit avant tout de conseiller son client en fonction des attentes de ce dernier et de l'aspect marketing... le but n'est pas forcément de faire du beau...le but est d'attirer le consommateur ou de le fidéliser.... C'est peut-être dans cette niche que c'est placé jean-luc... Bon je me lache... le but c'est avant tout de se faire plaisir... y en a marre du marketing communicationnel. Donc en attendant j'aime pas des masses....
22
Nan pi attendez,"pour un pro il s'est pas foulé", ça c'est clair mais il a peut etre pas été payé 15.000€ le gars.
C'est une petite pochette sans prétentions mais qui sera "mise en forme" et imprimée de manière professionnelle.
23
:bravo: reviens mec te fache pas mais c'est vrai que ta pochette faite par des pro ne fait pas très pro visuellement cela dit en pochette de funk il y a 100 fois mieux aussi a mon gout aller te fache pas ... :clin:
24
Oué allé quoi te fache pas!!! :boire:
25
Les forums sont de plus en plus polués par les cons c'est deplorable !
26
Faudrait pouvoir mettre un filtre :mdr: :mdr: :mdr:
27
Surtout que ceux qui se moque des musiciens qui font de la zik musette ou traditionel pour les gosses ou le 3ème age sont pas foutu d'aligner 3 concert propre dans leur style révolutionnaire néo quelquechose.
Par contre, la pochette est vraiment moche. J'éspère que tu l'a pas payé trop cher le mec pour la jacquette. Sèrieux, le dessin on dirait un clipart intégré a windows.... m'enfin, en même temps peut etre que ça convient au public pour lequel tu joue, moi je connais pas le milieu musette/traditionel.
28
Il y a bcp plus de fans de musique trad et transversales que tu ne crois, ici.
j'en suis.

t'inquiètes... ta pochette est bien et largement suffisante pour être dans les bacs (on a vu pire) ou ldans es bibliothèques municipales.

ce qui a fait rire c'est ton enthousiaste candeur qui voulait mettre en exemple de travail "pro" quelque chose qui n'est que banal,
un peu "pas pro" justement (placement, espace sous les pieds) et
pas très vendeur (c'est à dire que c'est pas la pochette qui va vous attirer des clients, c'est juste qu'elle devrait ne pas faire fuir les acheteurs à la fin d'un concert si vous avez bien joué).

je suis hélas assez d'accord avec les critiques de mes camarades.

mais ces critiques ne seraient jamais apparues si tu n'avais pas mis l'oeuvre au milieu de l'arène.

que maintenant ce soit propre et mieux que ce que vous auriez fait vous même... je veux bien ne pas le contester.

te vexes pas, c'est pas très grave.
29
Petites question, ou avez vous vu qu'on se moquait de la zik du groupe????

Si il y a eu moquerie c'etait sur le travail "pro". Je suis d'ailleurs d'accord sur le fait que meme si l'illustration de face est plutot sympa, le rendu general n'est pas super impressionant.
Effectivement c'est peut etre mieux que ce que vous pourriez faire dans le groupe mais ca casse pas des briques non plus.
30

Citation : le resultat que tu nous montres.



Extrèmement réduit, qui fait croire à du WMF de Word... L'original est en fait notre affiche de 50cm x 1m20 que nous avons depuis début 2004. Le dessin des musiciens est réalisé avec des petits bouts de papier déchiré, le lettrage avec des papiers découpés. La boîte de prod audiovisuelle a parfaitement su rendre le relief de cette réalisation (le scan a pas été facile). Des affiches sont données à l'organisateur d'un bal deux ou 3 semaines avant.

Citation : Tu parles de l'image de la musique traditionnelles aujourd'hui.. je te dirais dans ce cas de regarder ce qui ce fait un peu en terme de visuel du cote des musiques irlandaise, des musiques percussives d'outre mediteranee.. bein souvent ces visuels appelent au voyage.. a la decouverte, ils sont en adequation direct avec la musique qu'ils representent.



Très à la mode, tout ça.

Citation : Dans votre cas ,hormis vos photos, votre visuel lui appel plus a la rigolade..



Ouais.

Citation : il a clairement un cote enfantin..



Oui aussi. On a une musique accessible à tous, des enfants aux grands, c'est simple et trans-générationel. Voir le site pour les dates des répétitions enfants et adultes.

Citation : Dailleurs votre visuel donne plus une conotation "regionale" que traditionnelle



Oui. Notre champ d'action est (pour l'instant) régional (au sens administratif) et ça nous occupe déjà beaucoup. Note que l'affiche est très bien perçue et d'autant plus visible que le bleu et le jaune dominent.


Citation : ( bien que souvent l'un est l'autre sont lies ), un cote bon-enfant, une vision d'epinal du "traditionnel" qui a mon sens a un peu de mal a souffrir cet enthousiasme pour le professionalisme de la conception graphique.



On lui a filé des musiques à nous et on lui a demandé un visuel qui colle avec. Ca nous a bien plu...

Citation : Cette image qui vous represente joue plus contre vous qu'elle ne vous sert.



Pas si sûr...


Citation : Ha oui .. je suis professionnel niveau conception graphique..



Effectivement, très bonne analyse.

Citation : et je juge il me semble en toute objectivite.



ça... :|


Citation : Tu l'as dit Rémi !!! Je fais au moins aussi bien avec mon painshop version 1.1 ! sans vouloir etre mechant...desolé.



:8O: Y'en a qui font les quéqués et qui seraient peut-être à l'aise pour faire une pochette flashy-trance-boumboum mais qui auraient peut-être du mal à faire un visuel quasiment sur "cahier des charges musical".



j'aime bien vos réponses, finalement.

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer