Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il mettre des anti copie sur les CD ?

  • 210 réponses
  • 48 participants
  • 9 699 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre des anti copie sur les CD ?
:lol: vous avez pu remarquer que certains disques du commerce sont munie d'une protection anti copie que penser vous de ça ? moi perso je trouve pas ça trop nuisant pour l'artiste... et il est vrai que de temps en temps copié un skeude d'un ami je le fait .

se donc je suis contre c'est le PEER TO PEER car la c'est tout gratos et toute la planete se sert à toute sauce sans versé une thune !!! ( même 1 frs ... )
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : pense que ce groupe n'a pas vraiment besoin de beaucoup plus d'argent


Ben ça, ça les regarde eux, non?

Citation : pourquoi ne produisent et distribuent pas eux mêms leurs cd


peut-être parce que c'est un métier, autre que musicien...
152
Oui mais à force ils doivent quand méme connaitre des gens compétents pour ça
153
Pour ceux qui ont encore des illusion sur la santé mentalle des membres de metallica, je conseille some kind of monster le dvd :aime: :aime:

154

Citation : Oui mais à force ils doivent quand méme connaitre des gens compétents pour ça


ben ouais, leur maison de disque ! :mdr: :mdr: :mdr:
155

Citation :
Je te rassure, personne télécharge du funk en p2p



Si si, moi, plein meme. C'est souvent difficile de connaitre des trucs en funk, car en dehors de quelques celebrites, c'est difficile de decouvrire en dehors des compilations. Et les compilations de funk, il y a le pire comme le meilleur. Aussi, le p2p permet de trouver pas mal de trucs introuvables (lives, face B; etc... Voir les flac dispo en bittorrent sur certains sites, pour le jazz par exemple).

Citation :
Cela va peut-être vous surprendre, mais je pense qu'il faut arrêter de diaboliser systématiquement les majors. En faisant cela, on instaure nous même dans l'inconscient collectif la notion de devoir graver pour répondre à une politique agressive.



Je vois vraiment pas le rapport. Perso, je defends le p2p, le gravage, parce que je pense que ca contribue a la diversite musicale. Dans le systeme actuel, ca suppose forcement d'acheter des disques/voire des concerts en parallele. Les deux sont pas impossibles.

Mais sans le p2p, ca devient de plus en plus difficile de se fournir musicalement. Je sais pas, mais funkydrummer, si tu aimes le funk, comment peux tu parler de la FNAC a tout bout de champ ? Il n'y a rien a trouver la bas en funk. Il y a 7-8 ans, on trouvait encore du jazz a la fnac. Aujourd'hui, a Strasbourg, il n'y a plus rien. Deux rayons a tout casser.

La tendance; c'est l'uniformisation comme l'a bien rappele kubi. De par ce fait, la politique musicale des majors est indefendable a mes yeux.
156
Pov gabou

oui tu as raison en funk il y a peu de chose en FNAC . mais pas dans toutes il faut aller dans les très grosse FNAC et là du funk y'en à a toutes patates , mais bon que des ancien artistes de la funk 70 et 80 très peu de nouveau talent , :((

sinon le vynil revient en force niveau funk ! et les réedittion CD aussi vu qu'il y a tout de même une demande de la part d'un public ( petit ) et des DJ .

et puis bon moi perso je connais aucunes soirée dansante ou le mec qui passe des disques ne mais pas un bon george benson GIVE ME THE NIGHT ou un the whispers AND THE BEAT GOES ON :bravo:

OK ça a 20 ans c'est vieux , mais bon cette zic c'est un véritable lève cul si t'aime danser :aime:
157
Funky :D: :bise:

158

Citation : Perso, je defends le p2p, le gravage, parce que je pense que ca contribue a la diversite musicale.


Ah oui? A la tienne peut-être.
Mais certainement pas à celui qui ne télécharge pas, bien au contraire et qui se casse le cul a acheter des CDs. On a bien vu que le majors concentrent maintenant leurs sorties sur des "produits rentables", mais explique moi comment en téléchargeant des artistes peu diffusés (mais si tu fais des efforts, tu trouve leurs CDs) qui se feront claquer la porte par leur label pour le CD suivant -du fait de ventes insuffisantes- tu contribues à ce que tu appelle la diversité musicale???

Alors ça j'aimerais bien comprendre...

Hors sujet : la plupart des artsites ou des petits labels vendent leurs CDs sur leurs site... Y'a pas que la FNAC quand même! C'est un peu comme si vous vous plaignez de pas manger un menu gastronomique en restant toujours au MacDo...Mais bon, c'est vrai que c'est un peu plus compliqué que de lancer une recherche sur Kazaa...

159
Avec les concerts mon coco...
160

Citation : Avec les concerts mon coco...


quoi les concerts?
On parle de CDs ici...

Hors sujet : D'aller aux concerts, ça te donne bonne conscience quand tu télécharges?...ca te suffit ? ...