Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Analog Analog Matrix
Photos
1/1
Access Analog Analog Matrix

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Access Analog

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Access Analog à Anaheim avec l'Analog Matrix

  • 32 réponses
  • 22 participants
  • 2 297 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Access Analog à Anaheim avec l'Analog Matrix
access-analog-analog-matrix-283638.png
Vous rêvez d’utiliser des processeurs de studio de légende sans sortir de chez ni vous ruiner ? Access Analog a la solution.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Lynx Aurora
12
J'avais eu cette idée en 2007, mais pas le courage ni les moyens de la mettre en oeuvre… Zut, flûte :volatil:
13
Original comme idée. Moi j'attends un studio avec piano Steinway robotisé pour enregistrer mes parties MIDI.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

14
Même question que pilip : comment gère t'il la latence ? :?!:

Si on applique un traitement sur le master bus, ok, c'est sans douleur. Mais à l'inverse si l'on souhaite traiter une piste en particulier avec un EQ, par exemple, on va l'écouter et affiner les réglages dans le mix, pas en solo.

Et là, quid de la latence ? :??:

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 17:49:35 ]

15
flag
16
Citation de Nantho :
J'avais eu cette idée en 2007, mais pas le courage ni les moyens de la mettre en oeuvre… Zut, flûte :volatil:


Moi cette idée m’est passé par la tête il y a 3 ans lol. Mais je me suis dit que c’était pas facile à mettre en place... Après j’avais dans l’idée de pouvoir contrôler à distance les machines de studios qui seraient en gros fournisseurs sur l’application quoi... :facepalm:
17
L'idée est géniale. Je ne sais pas si elle va valoir tant que ça le coup dans la pratique, mais c'est génial.
En tous cas, ça va permettre pour pas cher à tout coupeur de cheveu en 4 de vérifier par lui-même la fidélité de ses émulations avec les modèles originaux.

TC Hotrod : à mon avis, comme l'a dit Rennfly, le moyen le plus commode risque d'être de faire son mix avec des émulations, puis de passer tout ça dans le vrai hardware à la fin pour gagner la petite touche de magie supplémentaire.
Par contre, il faudra sélectionner les émulations sur leur fidélité à réglages équivalents plutôt que sur leur qualité sonore intrinsèque. Et c'est là que ça risque de coincer d'un point de vue pratique. Parce que c'est un truc qu'on retrouve souvent dans les comparaisons plugin / matos original "le son est proche, mais les réglages ne sont pas identiques".
Mais bon, à voir...
18
L idée est géniale. Mais ça arrive maintenant que les émulations sont réellement convaincantes.
@impératricesissi : Un bon Yamaha c est déjà pas si mal... : https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/pianos/disklavier/index.html
19
@ Will :
Ok, je comprends mieux le mode opératoire envisagé. ;)

Cependant, comme tu le soulignes, au delà de la différence sonore hardware / plugins (on va essayer de ne pas réouvrir le débat :volatil: ), ça risque de coincer sur certaines machines qui, à réglage équivalent, génèrent des résultats très différents.

Du coup, obligation de faire des allers-retours pour affiner et obtenir le son attendu; ça casse quand même l'aspect intuitif et immédiat qu'on entrevoit ou du moins, qu'on peut espérer en bossant avec des périphériques. C'est ainsi qu'au bout de deux heures d'essais approximatifs, certains vont commencer à trouver que leurs émulations sonnent vraiment bien au final. :oops2:

20
Concept similaire a 'www.mixanalog.com'. Ils ont des modules originaux et des clones hardware que tu accede par time share a distance. Ils se branche directement sur le circuit imprimer avec leurs hardware custom alors pas besoin de robots pour operer :lol:

Sinon je viens de voir la video avec plein de relais qui font click-click-click... pas ideal. J'aime mieux la solution de se brancher directement sur le pcb ou de remplacer les potentiometres et les switchs par des modeles programmable controler electroniquement.

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 00:48:40 ]