Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Access Analog Analog Matrix
Photos
1/1
Access Analog Analog Matrix

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque Access Analog

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Access Analog à Anaheim avec l'Analog Matrix

  • 32 réponses
  • 22 participants
  • 2 296 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Access Analog à Anaheim avec l'Analog Matrix
access-analog-analog-matrix-283638.png
Vous rêvez d’utiliser des processeurs de studio de légende sans sortir de chez ni vous ruiner ? Access Analog a la solution.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça rappelle la "ferme de rendu" en infographie 3D https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferme_de_rendu

...avec un calculateur déporté, pour un obtenir un résultat rapide à de gros calculs sur les éclairages naturels et autres textures de matériaux, à la différence que là en MAO il s' agit d' avoir une approximation en escalier de tel traitement sonore particulier par telle machine et non pas telle autre, au lieu d' appliquer un algorithme précis indifféremment du matériel déporté qui traite (où peu importe l' ordinateur en rack qui travaille).

Entre puissance et poésie ! :)

22
Citation :
Sinon je viens de voir la video avec plein de relais qui font click-click-click... pas ideal. J'aime mieux la solution de se brancher directement sur le pcb ou de remplacer les potentiometres et les switchs par des modeles programmable controler electroniquement.

ça change quoi ? Les relais et les servos sont aussi contrôlés électroniquement.
23
Je ne comprends toujours pas comment ça marche. On choisit ses presets depuis chez soi donc e serait quelqu'un qui adapte le preset sur une bécane hardware à distance?
24
Citation de arnoldorodeo :
Je ne comprends toujours pas comment ça marche. On choisit ses presets depuis chez soi donc e serait quelqu'un qui adapte le preset sur une bécane hardware à distance?

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=vf1nLftDcfg
25
Non. Oublie la notion de preset. Les bécanes ont leurs commandes contrôlées par des servomoteurs. Quand tu changes un réglage sur l'interface sur ton écran, le servo réplique le réglage sur l'appareil distant.
26
Citation de Will :
Non. Oublie la notion de preset. Les bécanes ont leurs commandes contrôlées par des servomoteurs. Quand tu changes un réglage sur l'interface sur ton écran, le servo réplique le réglage sur l'appareil distant.


Alors là je suis sur le cul ! Je trouve l'idée si simple & géniale à la fois. Là on oublie les éternels débats plugin vs hardware... Comment personne n'y a pensé avant?
Pour l'instant on ne parle que de sessions de mixage...mais s'ils intégrent quelques machines bien onéreuses (Manley Slam, GML, Maselec ect..) ça risque de faire mal et de sonner le glas de certains studios de mastering !
27
x
Hors sujet :
Mouais. La force d'un studio de mastering ne réside pas que dans ses périphériques. C'est aussi (et surtout) :
- une acoustique
- des moniteurs
- des compétences
- un regard extérieur
28
Tu as raison sur les compétences et l'environnement. Il n'empêche ..
Cette solution pourrait bien séduire nombre de home studistes qui souhaite masteriser eux-mêmes leurs œuvres, n'ayant pas les moyens pour s'offrir du matériel très onéreux.
Et tant qu'on en est aux spéculations , est-il possible d'imaginer un tel système qui piloterait une SSL 9000k ou Neve 88 ?
29
Citation :
Cette solution pourrait bien séduire nombre de home studistes qui souhaite masteriser eux-mêmes leurs œuvres, n'ayant pas les moyens pour s'offrir du matériel très onéreux.


Et ça changerait quoi par rapport aux remarques de Will?
L'écoute et les corrections se feront toujours dans un home-studio au traitement plus ou moins approximatif. Qui plus est pour du mastering qui nécessite un environnement encore plus travaillé, ce sera encore plus problématique. sans parler d'une paire d'oreilles neuves comme souligné précédemment.

Citation :
Et tant qu'on en est aux spéculations , est-il possible d'imaginer un tel système qui piloterait une SSL 9000k ou Neve 88 ?

Ça ne coûte rien d'imaginer.... Sauf que tu voudrais automatiser quoi ? Tes faders par exemple? Et après, tu travailles comment si tu faire un solo ou un mute sur une piste ? Tu envoies un mail au support ? Et pour bouger 2 faders à la fois (c'est quand même l'avantage d'une surface de travail toute Neve soit-elle), tu fais comment, tu achètes une deuxième souris ? :bravo2:

Nan, là je crois qu'on nage dans le pur fantasme mais niveau ergonomie et fluidité de travail, ce n'est pas gagné.

30
On pourrait imaginer une console qui reprenne le look de l'originale, mais qui soit juste un contrôleur. Pas si science fiction que ça techniquement. Après, économiquement...