Sujet Commentaires sur la news : Les pédales Moogerfooger, disponibles en plug-in
- 94 réponses
- 35 participants
- 9 709 vues
- 45 followers
Neo Alchemist
7434
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2022 à 12:00:05Commentaires sur la news : Les pédales Moogerfooger, disponibles en plug-in
30 après leur sortie, les pédales d'effet conçues par Moog Music ont le droit à un peu de modernité et sont désormais proposées sur Mac et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Neural implant
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 27/10/2022 à 15:21:07
Citation de guymantoto :
Citation de Neural implant :"...même si ça reste du plugin évidemment..."
Nous ne sommes plus au début des années 2000
Les plugins avec de bons algos d'aujourd'hui sont l'équivalent du hardware sans les contraintes
Euh non désolé j'ai le filtre Moog MF-101, l'original, et ça sonne pas pareil.
Les plugins s'approchent du hardware niveau son certes, et ils présentent d'autres avantages mais ils ne sont pas "équivalents" (en tout cas quand on parle de hardware analogique).
Hakkah
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
72 Posté le 15/11/2022 à 00:07:41
J'ai testé la démo j'me suis dit punaise ça sonne de ouf ! Quand on compare le filtre avec celui d'origine d'ableton par exemple, le phaser sonne vraiment bien aussi ! Puis j'ai vu la video de comparaison et ça m'a séché ! Abusé la difference avec le hardware
indoor cat
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
73 Posté le 15/11/2022 à 13:17:01
Pour le prix c'est bien,
Apres, ce qui me manque c'est l'ergonomie de vraies pédales ,
Lorsqu'on veut utiliser plusieurs moogfilters, c'est bordélique
Entre les noms de code pas clairs..(pouvoir les renommer,mettre leur fonction ou une couleur ca serait tellement mieux)
La charge CPU, et dommage qu'il n'y ai pas un rack..pour simplifier les choses, moduler les pedales...a part ca oui ca sonne, mais le workflow c'est pas leur point fort..
Apres, ce qui me manque c'est l'ergonomie de vraies pédales ,
Lorsqu'on veut utiliser plusieurs moogfilters, c'est bordélique
Entre les noms de code pas clairs..(pouvoir les renommer,mettre leur fonction ou une couleur ca serait tellement mieux)
La charge CPU, et dommage qu'il n'y ai pas un rack..pour simplifier les choses, moduler les pedales...a part ca oui ca sonne, mais le workflow c'est pas leur point fort..
all different
all together
Anonyme
74 Posté le 15/11/2022 à 16:22:59
Citation de indoor cat :
Que veux-tu dire par "moduler les pedales" ?
julien.stazma
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
75 Posté le 21/11/2022 à 20:50:51
J'aime beaucoup ces plugins perso. La comparaison avec le hardware est un peu inutile je trouve, il doit en plus y avoir des différences entres les version hardware entre elle selon les époques. En tout cas j'ai le MF101 et le MuRF en vrai, je les préfère au plug, mais je suis quand même content d'avoir la suite complète dans l'ordi. Le filtre est certe moins bien que le vrais (en même temps il est TELLEMENT bon le vrai) mais reste meilleurs qui bien d'autre filtre vst.
J'ai fait un petit test rapide en vidéo l'autre jours:
J'ai fait un petit test rapide en vidéo l'autre jours:
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
Anonyme
76 Posté le 23/11/2022 à 16:05:00
Et puis, lorsqu'on voit la récente démarche de Moog à propos de ce Bundle, je ne regrette pas de ne pas avoir hésité autour de ces considérations soniques ou philosophiques .
https://moogconnect.net/m/mfs/mf-109s.html
stiiiiiiive
3551
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 23/11/2022 à 16:09:32
Ouep, j'ai reçu le mail et j'ai cru un instant à un nouveau Fooger... arf !
Ours303
2733
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 23/11/2022 à 16:45:06
Désolé d'être pénible mais les gens c'est les vrais qu'ils veulent. J'ai une pote il avait le VCF; grosse erreur il l'a revendu il y a des années, depuis il attend que ça ressorte. Surtout que le VCF les composants ce n'est pas ouf, ça sent un peu l'embrouille, tenez les mecs on vous vend les VST comme on ne peut pas les refaire et dans 2 ans plouf les vraies vont réapparaitre. Ils savent bien se faire désirer. Surement le delay c'est plus compliqué, possible il y a une puce "rare" dedans.
Jo_30
616
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
79 Posté le 23/11/2022 à 17:52:45
Citation de Corbo-Billy :
Et puis, lorsqu'on voit la récente démarche de Moog à propos de ce Bundle, je ne regrette pas de ne pas avoir hésité autour de ces considérations soniques ou philosophiques .
J’ai eu le mail également, je vais télécharger ça tranquillement ce soir.
J’ai demandé également si il pouvait faire une maj pour resize le plug in, j’attends leur réponse.
indoor cat
678
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
80 Posté le 23/11/2022 à 18:40:08
un nouveau filtre c'est sympa, pas encore testé
sinon pour revenir à ce que je disais, par rapport à moduler les pedales, c'est génial mais la lisibilité en nom de code (exemple (MF109S (LOOR) ou MF102S (GEGV) c'est pas ergonomique
il suffirais juste de mettre MF109S saturator, ou MF102S ringmod.. je vais me faire un petit cahier
sinon pour revenir à ce que je disais, par rapport à moduler les pedales, c'est génial mais la lisibilité en nom de code (exemple (MF109S (LOOR) ou MF102S (GEGV) c'est pas ergonomique
il suffirais juste de mettre MF109S saturator, ou MF102S ringmod.. je vais me faire un petit cahier
all different
all together
- < Liste des sujets
- Charte