Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundSpot Nebula
Photos
1/2

Sujet Commentaires sur la news : Soundspot prépare le multi-effets Nebula

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 667 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Soundspot prépare le multi-effets Nebula
SoundSpot Nebula
Il va désormais falloir distinguer deux Nebula, celui d’Acustica Audio et celui que Soundspot s’apprête à lancer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Zéro commentaire ? Il doit y avoir trop de multieffets sur le marché.

La possibilité de moduler chaque paramètre me semble intéressante. :bravo:
3
Dispo et en promo a £13 jusqu'au 3 nov (je pense, la newsletter dit le 3 sept, mais le plug est sorti le 20 oct :-D )
4
ça semble intéressant à ce prix. Par contre, au prix officiel de 130 £, ils touchent un peu. :-D

Edit : j'ai regardé la vidéo sur leur site jusqu'au bout et c'est dommage que le LFO ne puisse visible être affecté qu'à un seul effet à la fois. Je vais quand même essayer le bousin.

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 17:42:03 ]

5
A ce prix, j'ai pris, ça fera raccord avec Oracle.
6
Feedback bienvenu :bravo:

(et aussi sur Oracle, qui d'ailleurs est aussi en promo)
7
Je n'ai pas beaucoup de choses pour comparer, pour moi c'est plutôt des effets pour changer plus ou moins radicalement le son d'origine, et le tout dans une interface simple sans avoir a chainer x plugin. On peut surement faire du subtil, mais il y a d'autres reverb ou délais plus fait pour ça a mon avis (les Valhalla que j'ai par exemple), là les preset donnent le ton, c'est pour moi plus pour du sound design, afin de faire évoluer un son.
Je suis loin d'être un utilisateur expérimenté, je pense qu'il faut tester les démos disponible pour se faire une idée.
En tout cas j'aime bien l'interface, qui au lieu de simple potards montrent graphiquement l'action.
8
J'ai regardé attentivement les vidéos de ce multi-effet comme de la réverb, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'un gros travail a été fait sur l'ergonomie avec une représentation des différents effets et contrôles vraiment très parlante, ce qui rend le plug-in intuitif. A ce prix là, on aurait tort de se priver même si...

...ça fait quand même pas grand chose leur biniou : rien pour crader le son (pas de disto, de bitcrusher, etc.), pas de possibilité de modifier le routing des modules, le delay ne peut pas être géré autrement que par divisions rythmiques, le filtre coupe-haut/coupe-bas n'est pas résonnant et surtout les possibilités de modulation sont ultra limitées (en modulateur comme en destination de modulation).

Du coup, je suis très partagé : ça n'apporte rien de neuf ou d'intéressant si ce n'est un travail ergonomique. Après à 15 balles, pourquoi pas, vu que la visualisation et la simplicité du trucs peuvent avoir leur importance dans un usage live. Mais en dehors de ce tarif, on trouve nettement plus complet et intéressant ailleurs.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 17:05:53 ]

9
Sentiment partagé. En tous cas, je pense qu'au prix public normal, faut pas rêver en vendre des palettes.
10
Ca va faire comme certains plugs toujours en promo ?