Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Le bundle SoundToys v5 annoncé

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 6 167 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [AES] Le bundle SoundToys v5 annoncé
SoundToys a annoncé ce week-end à l’AES 2014 l’arrivée prochaine de la v5 de son bundle de plug-ins pour Mac et PC.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Je vais le chercher dans mes craintes, c'est tout. Je n'annonce rien. Donc si c'est 495$, ben c'est super. On verra!

Ce qui me fait craindre, c'est que le nouveau bundle me semble bien plus complet.

Oui et non. Je pense que l'intérêt de ce rack virtuel, c'est en premier lieur de faciliter l'infogérance côté Soundtoys et de réduire aussi les royalties prises par iLok (rappelons que lorsqu'un développeur utilise iLok, il doit payer une licence de protection par plugin et par format). Ce qui pourrait faire baisser les prix car, bien que produisant d'excellents produits, Soundtoys n'est pas aussi compétitif qu'il y a quelques années, la concurrence étant monté d'un cran sur toute l'étendu de la gamme : dans les petites boîtes proposant souvent des produits bien moins chers, sans parler des freewares de Variety of Sound ou Vladg, on citera des gens comme Klanghelm, Nomad Factory, Stillwell, PSP, Ohmforce, Audio Damage, SKnote, D16, EARreckon, FXpansion ou encore Melda qui proposent des choses vraiment excellentes (et j'en oublie un paquet), tandis qu'à niveau de prix similaires, au-delà d'Universal Audio qui a fait des ravages dans le secteur pro/semi-pro avec ses UAD, des sociétés comme Waves, Softube ou encore Slate Digital animent le marché. D'ailleurs, on ne peut s'empêcher de penser en voyant ce rack virtuel aux modules API500 virtuels récemment annoncés par Slate : une marque qui, comme Soundtoys, est donc positionnée sur le secteur Pro mais qui s'avère autrement plus agressive et rapide en terme de com' et de marketing, voire en terme d'innovation. Même Native propose d'ailleurs des effets dans la Komplete dont certains marchent sur les plates bandes de SoundToys. Et si l'éditeur nous a sorti ces dernières années des petits modules souvent destinés à colorer ou crader le son, ça fait tout de même longtemps qu'ils n'ont pas sorti un plug d'envergure.

L'intérêt de ce système de rack virtuel pourrait aussi être dans l'achat in-app. A vérifier...

Bref, de mon point de vue, Soundtoys n'a pas intérêt à proposer son bundle à 1000 $ : il a plutôt intérêt à mettre en place des système d'upgrades pour tous le monde, comme on le voit par exemple chez Fabfilter, et à être un peu plus dynamique côté com' comme côté production, car la concurrence est bien rude. My 2 cents...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 11:02:54 ]

12
x
Hors sujet :
Pour rebondir sur les propos de Los Teignos (au passage, l'aspect économique lié à l' ilok est bien vu), j'ai l'impression que depuis quelques mois, la tendance réelle parmi les gros éditeurs de plugins est de revoir ses tarifs à la baisse.

Suivant les marques c'est plus ou moins clairement affiché, certaines préférant opter pour des remises conséquentes fréquentes qui tournent à la braderie permanente du plein tarif habituel.
La montée en puissance (cf. qualité et visibilité) des éditeurs indépendants liée à un contexte économique tendu n'est certainement pas totalement étrangère au fait qu'ils deviennent soudain un peu plus raisonnables… :8)

Pour revenir à Soundtoys, je vois beaucoup des commentaires qui se réjouissent de l'absence de clef Ilok dans la nouvelle version. A moins d'avoir raté une info, j'imagine cependant que la nouvelle protection se fera toujours via ilok License Manager, en choisissant d'autoriser les produits sur un ordinateur plutôt que sur la clef, seule la clef physique n'étant plus nécessaire, comme c'est déjà le cas pour d'autres plugins.
Je doute que Soundtoys revienne en arrière sur la protection de leurs produits et se contente d'une protection plus light (on connait le sort réservé à leurs versions précédentes….).
13
A voir, par exemple les soft sans ilok comme les u-he résiste à toute tentative de piratage depuis plusieurs années .
x
Hors sujet :
Comment je le sais? C'est parce que je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a déjà utilisé des soft piraté. On m'en a proposé à une soirée mais j'ai refusé
14
De toutes façons les dongle n'empechent pas l piratage, ni les autres protections.
Et on n'y peut rien.

La seule solution por une entreprise de lutter c'est d'avoir une base suffisante de clients qui sont sérieux et satisfaits du produits, qui ont de l'estime pour la boite. U-He par exemple est une boite très respectée et, autant il y a plein de gamins qui piratent les logiciels, autant il y a un nombre conséquents de personnes qui estiment que leur travail mérite rémunération. Le jour où ils feront de la daube ils devront s'inquiéter mais en définitive, la meilleure protection contre le piratage, c'est la qualité du produit, un bon support et une bonne image de l'entreprise.
15
Citation de MiniDX :
De toutes façons les dongle n'empechent pas l piratage, ni les autres protections.
Et on n'y peut rien. (...) la meilleure protection contre le piratage, c'est la qualité du produit, un bon support et une bonne image de l'entreprise.

Tout à fait d'accord !
16
Non non ilok2 toujours pas cracké, idem pour les dernières versions d'u-he et puis certaines marques ont les moyens légaux et financiers pour mettre les crackers sous pression (j'étais à la même soirée que pyerbass ;)).
Pour info, la totale soundtoys je l'avais achetée 399$ (310€) en août 2013.
Et sinon ben vivement que le patchwork du blue cat permette cela avec tout plugin.
17

@Los Teignos: je ne savais pas que iLok faisait payer une somme importante pour utiliser leur mode de protection. Je pensais que cette contribution était marginale, apparemment, elle ne l'est pas.

J'ai sans doute une image élitiste de SoundToys, et je n'avais pas l'image d'un choix aussi vaste à ce niveau de qualité. Je n'avais pas, jusqu'alors, placé des éditeurs comme Nomad Factory ou Audio Damage sur le même plan qualitatif, pour ne citer que ceux que je connais. C'est vrai que ça peut les calmer au niveau tarif.

Après, le bundle actuel à 495 dollars regroupe 7 effets. Le nouveau en regroupe 12! Donc s'ils maintiennent un prix identique, ou même comparable, c'est déjà très bien.

On verra!

18
Citation de delchambre :
Non non ilok2 toujours pas cracké

La preuve que ça ne sert à rien, puisque pro tools 10 utilise ilok2 et qu'il est dispo en cracké...
19
Je ne sais pas comment il est implémenté dans protools mais par exemple dans les produits izotope c'est du "vite fait" donc là c'est crackable en émulant l'api "1er niveau". Par contre dans un autre domaine je pense que l'aax de protools n'est pas cracké. Et puis qd c'est de l'ilok2 dongle free, je ne vois pas pourquoi râler ... Il en va de même pour la dernière génération d'elicenser.
20
Citation :
@Los Teignos: je ne savais pas que iLok faisait payer une somme importante pour utiliser leur mode de protection. Je pensais que cette contribution était marginale, apparemment, elle ne l'est pas.

En fait, c'est la raison principale pour laquelle Waves a arrêté l'iLock, parce que vu le nombre de plugs multiplié par le nombre de formats (VST, VST3, AU, AAX 32 et 64 bits, Soundgrid) multiplié par le nombre de plateformes (Mac et PC), le montant de ce qu'ils devaient payer à Pace pour les protections iLok dépassait le préjudice causé par le piratage. Et c'est aussi pour cela que quantité de petits acteurs ne souscrivent pas à iLok : parce qu'en dehors de l'image pas forcément bonne que véhicule ce genre de protection agressive, il faut avoir un volume de ventre minimum pour en rentabiliser le coût.

Citation :
J'ai sans doute une image élitiste de SoundToys, et je n'avais pas l'image d'un choix aussi vaste à ce niveau de qualité. Je n'avais pas, jusqu'alors, placé des éditeurs comme Nomad Factory ou Audio Damage sur le même plan qualitatif, pour ne citer que ceux que je connais. C'est vrai que ça peut les calmer au niveau tarif.

C'est clair que Soundtoys est dans le haut du panier en terme de qualité, tout comme UAD, mais les différences avec des éditeurs de moindre renommée ne sont pas si évidentes sur le seul plan de l'audio, et sont plus dues à un marketing efficace, ainsi qu'une bonne gestion de l'image de la marque : ça passe par de l'endorsement chez UAD, avec tout ce que ça génère côté com' (de ce que j'avais entendu, si Manley accepte d'avoir des plugs UAD de ses produits, c'est parce qu'ils touchent 50 % du bénéfice : avec de telles royalties, quelle que soit la qualité du plug, il aura le soutien de la marque qui dira que c'est 'amaaaazing' et 'so professionnal') et par la présence dans des salons élitistes comme l'AES où des petits développeurs ne peuvent hélas pas se rendre, faute de budget alloué à la chose.

Je possède l'Echoboy qui est pour moi l'un des meilleurs delay du marché si ce n'est le meilleur vu sa polyvalence, mais dans son genre vintage, il ne me semble pas diablement mieux sonner que ce qu'on trouve chez PSP, par exemple, et j'utilise encore fréquemment le DubDelay d'Audio Damage parce qu'il sonne super bien et qu'il est autrement plus simple à régler... et parce que, contrairement à Echoboy, il ne s'écoule pas une bonne seconde entre le chargement de chaque preset (c'est hallucinant qu'ils n'aient toujours pas amélioré cela, d'ailleurs)... De mon point de vue, le petit CMX de Stillwell (50 $) tient grave la comparaison avec Microshift tandis que Decapitator se prend la concurrence du SDRR de Klanghelm. A 39 $, Panstation peut être une bonne option face à PanMan, etc. Enfin loin de moi l'idée de dire que Soundtoys est cher : il y a du boulot, de la qualité et ça se paye. Mais les autres sont si peu cher en face : je me demande même comme ils gagnent leur vie. Du coup, sans qu'on puisse leur reprocher d'être élitiste (le bundle demeure tout de même très bien placé en terme de prix), ils sont désormais parmi les plus chers.

Citation :
Après, le bundle actuel à 495 dollars regroupe 7 effets. Le nouveau en regroupe 12! Donc s'ils maintiennent un prix identique, ou même comparable, c'est déjà très bien.

On est bien d'accord!

On verra!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?