Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.C. Rich Platinum Pro Warlock
Photos
1/22
B.C. Rich Platinum Pro Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

Sujet Est-ce le bon le choix ?

  • 84 réponses
  • 19 participants
  • 6 643 vues
  • 19 followers
1 Est-ce le bon le choix ?
Bonjour a tous j'auré besion de vos avis alor voila jaimeré acheter une guitare et specialement la BC RICH platinum pro warlock :D: g lu les avis sur sette guitare et elle me parait pas mal a mon gout mer voila jen sui pas sur si je v lacheter. JE joue pluto du hard heavy comme iron maiden :clin: et jaimeré aussi jouer du metal !! J'ai un ampli marshall 15watt (les prix des marshall son chere javou :fache: ) et je trouve que sur ma guitare (storm toute pourri) elle sort un song pas tre bourin a mon gout lol pensez vous que la BC RICH me conviendré et elle sortiré un bon song ??? ou faut'-il que j'aille faire un tour chez JACKSON ???? je peut mettre environ 540ero sur la guitare et je possede une pedal defet boss mt-2 dailleur je c'est pas mi en servir lol :bravo:
Lovefirst all killer
Afficher le premier post
61

Citation : Les p'tits loups, va falloir que vous compreniez enfin que sur ce forum il n'y a pas que des ados, qu'au contraire ils sont minoritaires, et que par conséquent, les vieux cons qui ont plus de dix ans de gratte dans les pattes ils sont légion et qu'il vous attendent tous au détour (avec un sourire de jubilation sadique) pour vous remettre dans les rails du bon sens.



Au vu du nombre de messages que tu as envoyés, j'ai bien l'impression que ces deux (oh, pardon !) dix dernières années, tu étais plus souvent sur ton PC que sur ta gratte...Effectivement, ton niveau doit être impressionnant ! :mdr:

Citation : Alors on arrete de se pignoler la nouille 5 minute et on va travailler ses oreilles, parce que c'est pas parce que tu as un truc marque BCRich, Jackson, PRS ou autres avec un couple d'EMG qui sort 1000 mV avec le potard de gain a fond a travers une metal zone et une Marshall transistor que tu as le gros son, un bouillie sonore certainement, le gros son ... mouarf



:!: Euh... :| Tu sais, on n'est pas sur un forum dont le titre est : "Je désire commander une Fender FMT HH Custom. Est-ce le bon choix ?" :!:

Citation : Etc. Liste faite à l'arrache.



Hum hum ! Je n'ajouterai qu'une chose à ton message stupi...euh...fait "à l'arrache" (comme disent les "wesh wesh") : :fleche: www.bcrichguitars.com
62
En fait, tu veux en venir où avec pour seul argument "toutes les BC sans exception sont au dessus du reste de la prod" et ta liste inintéressante de pseudo endorsés?
T'as juste envie d'être totalement borné, et la discussion est close, ou y'a un fil conducteur, un raisonnement?
[edit] quand tu arrives enfin à lire les posts 56 et 58, tu nous fais signe au fait, parce que là tu as un peu de retard sur les posts on dirait... [/edit]
63
Pour ceux qui ne le savent pas encore, nous somme sur un forum sur la "PLATINUM PRO WARLOCK" :!: Et pour ceux (ou celles) qui ne le savent pas encore, cette guitare est en AULNE et non en AGATHIS, comme le prétend Draghixa.
64
Ha ouais, désolé!!!
J'ai bêtement cliqué sur les liens du site bc rich que t'as filé dans un autre post...
Et là, tu lis quoi? agathis ou alder?
65
Autant pour moi. :|
Les Plat. Pro ont toujours été en aulne jusqu'à la session 2005 et je ne sais pas pourquoi ils ont changé. Je n'étais pas au courant de ce changement et je te prie de m'excuser.
66
B'en voilà, c'est pour ça que BC, je suis hyper méfiant et ai perdu pas mal de "respect" pour cette marque (comme pas mal d'autres).

Autant les modèles USA sont somptueusement finis, avec des bois qui ont l'air d'être parfaitement sélectionnés (mais les USA sont ultra chères), autant la gamme coréenne, c'est vraiment ni fait ni à faire: du jour au lendemain, ils te foutent discrètement du bois de cagette, l'accastillage et les micros sont pas terribles non plus (et y'a pas que BC, Jackson et Banez font pas mal dans le genre) etc. Y'a qu'à voir les NJ qui sont maintenant en... nato... :|

C'est d'ailleurs pareil pour pas mal de marques, qui semblent roupiller tranquillement sur la réputation qu'ils se sont faite dans les 80's et 90's (BC Rich, Jackson avec toutes les JS, et aussi, à mon avis, avec 90% de la prod' japonaise, etc.). Ha ouais, et Gibson/Fender aussi, à mon avis, dans une autre gamme de prix.

Hors sujet : Mais une chtite Gibson Les Paul, ça sonne monstrueusement bien :aime:



D'autre marques peuvent, pour le même prix, avoir des caractéristiques parfois moins navrantes à mon avis, mais, là encore, pour avoir eu quelques asiat' à pas cher, c'est pas mon truc, toujours eu des soucis avec (petits ou assez sérieux), là où avec des pelles d'un niveau de gamme supérieure, RAS.

Bref, j'ai eu des asiats dans la même gamme que la Warlock P Pro, ça sonnait honnêtement, mais tout foutait le camp autour (manche qui bouge salement dans le temps, finition pas tiptop, micros qui deviennent microphoniques, mécas qui tiennent pas l'accordage, vis en carton du bloque cordes qui pétaient, etc).

Enfin, b'en avec un Dual Rectifier, même une Jim Harley peut commencer à sonner.
J'avais justement fait l'essai avec la gratte du pote d'un pote (arfff) quand il était passé chez moi pour essayer une de mes grattes: il a branché sa Jim Harley copie de Les Paul sur le rig que j'avais avant, ça sonnait comme jamais elle avait sonné, sa planche (on pouvait s'y attendre, j'avais un Mesa TriAxis / Mesa 2:90 / Engl 2x12 en V30).
Sauf qu'après, j'avais branché mes grattes, et même ma vieille Lag en tilleul sonnait mieux. :mdr:
67

Citation : Les Plat. Pro ont toujours été en aulne jusqu'à la session 2005 et je ne sais pas pourquoi ils ont changé. Je n'étais pas au courant de ce changement et je te prie de m'excuser.



Déjà l'an dernier elles étaient en Agathis, y'a que la boite noire qui les marquait encore comme étant en Aulne :zzz:

De plus les NJ sont maintenant en Nato a la place de l'acajou, et ça on sait pas trop bien ce que ça vaut (une horreur sur mon ancienne Takamaine en tout cas)



Et puis


Citation : Au vu du nombre de messages que tu as envoyés, j'ai bien l'impression que ces deux (oh, pardon !) dix dernières années, tu étais plus souvent sur ton PC que sur ta gratte...Effectivement, ton niveau doit être impressionnant !



Si y'avait pas une tripotée de sales gosses a surveiller et a reprendre a l'ordre sur ce forum, j'en aurai peut-être un petit peu moins, t'as vu a qui tu cause ? si la au dessous du pseudo, alors cause meilleur si tu ne veux pas que j'écourte prématurément ton séjour ici :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

68
Je ne sais pas ce que vaut l'Agathis, si c'est un bois vraiment aussi pourri qu'on le dit, je sais seulement qu'il est utilisé sur les grattes d'entrée de gamme. On peut cependant estimer à juste titre que les avantages économiques priment sur les qualités acoustiques.

Pour ce qui est du Nato, il me semble c'est un bois de la même famille que l'Acajou... Sauf que le véritable Acajou se fait de plus en plus rare et donc de plus en plus cher (ça n'a jamais été donné non plus) ! Perso, je pense que sur des grattes fabriquées en masse en Asie il est quasi-impossible d'offrir un véritable Acajou. Bien souvent, quand l'on voit écrit Mahogany pour une guitare "made in Korea" entre 500 et 1000 euros, il y a bien souvent un abus, pour ne pas dire toujours.

Mon expérience personnelle m'a amené à constater récemment que ma Jackson Soloist USA en Acajou sonnait 100 fois mieux que l'ESP LTD MH-300 de mon pote, supposée être elle aussi en Acajou.

Il faut au moins reconnaître à B.C. Rich de jouer la carte de la transparence.
69
Pas comme un certain Ibanez :volatil:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

70

Citation : Je ne sais pas ce que vaut l'Agathis, si c'est un bois vraiment aussi pourri qu'on le dit, je sais seulement qu'il est utilisé sur les grattes d'entrée de gamme. On peut cependant estimer à juste titre que les avantages économiques priment sur les qualités acoustiques.


honnêtement, je trouve que l'agathis est un bois marrant qui a des répercussions plutot sympathiques sur le son, on est très proche du son Danelectro...après, niveau solidité, c'est clairement de la merde, j'ai eu à poncer une squier en agathis la semaine dernière et c'est vraiment pas la joie

Citation : Pour ce qui est du Nato, il me semble c'est un bois de la même famille que l'Acajou... Sauf que le véritable Acajou se fait de plus en plus rare et donc de plus en plus cher (ça n'a jamais été donné non plus) ! Perso, je pense que sur des grattes fabriquées en masse en Asie il est quasi-impossible d'offrir un véritable Acajou. Bien souvent, quand l'on voit écrit Mahogany pour une guitare "made in Korea" entre 500 et 1000 euros, il y a bien souvent un abus, pour ne pas dire toujours.


exact. les Esp Ltd données comme en acajou sont en fait en basswood avec une finition acajou, même à 1000€. contre-exemple, j'ai essayé aux USA une Dean coréenne à 290$ entièrement en acajou avec manche collé, extrêmement sympathique et qui avec des micros Gibson se présenterait comme une Les Paul-killer.


Citation : Mon expérience personnelle m'a amené à constater récemment que ma Jackson Soloist USA en Acajou sonnait 100 fois mieux que l'ESP LTD MH-300 de mon pote, supposée être elle aussi en Acajou.


ça ne doit pas tenir qu'au facteur bois, évidemment, mais ça doit jouer dans la balance (ne pas oublier que les micros, les mécas, les réglages, la classe de la bête, tout tout et tout sur ta Jackson est supérieur à la Ltd)

Citation : Si y'avait pas une tripotée de sales gosses a surveiller et a reprendre a l'ordre sur ce forum, j'en aurai peut-être un petit peu moins, t'as vu a qui tu cause ? si la au dessous du pseudo, alors cause meilleur si tu ne veux pas que j'écourte prématurément ton séjour ici


raclure corrézienne de modo va
Annaw ckuf ?