Est-ce le bon le choix ?
- 84 réponses
- 19 participants
- 6 817 vues
- 19 followers
lovefirst
Lonewolf
Citation : Il y a un point commun à tous ces artistes. Ils ont tous choisi B.C. Rich. Peut-être vous aussi, dès-maintenant.
Wé, mais pas des platinum en sapin
Les p'tits loups, va falloir que vous compreniez enfin que sur ce forum il n'y a pas que des ados, qu'au contraire ils sont minoritaires, et que par conséquent, les vieux cons qui ont plus de dix ans de gratte dans les pattes ils sont légion et qu'il vous attendent tous au détour (avec un sourire de jubilation sadique) pour vous remettre dans les rails du bon sens.
Alors on arrete de se pignoler la nouille 5 minute et on va travailler ses oreilles, parce que c'est pas parce que tu as un truc marque BCRich, Jackson, PRS ou autres avec un couple d'EMG qui sort 1000 mV avec le potard de gain a fond a travers une metal zone et une Marshall transistor que tu as le gros son, un bouillie sonore certainement, le gros son ... mouarf
Ha la la, génération marketing
kinder_guano
-Michael Anthony YAMAHA
-Tom Araya ESP
-James Burton Fender Tele
-Geezer Butler Lakland, Fender, un peu de tout
-Phil Campbell Gibson, Hamer, etc (et il a même des Lag...).
-Vivian Campbell endorsé Kramer, depuis, Baker, Gibson, PRS, etc.
-Max Cavalera ESP/Ltd
-Dave T Chastain endorsé Kramer dans les 80, à l'époque de l'usine à guitar heroes
-Eric Clapton Muhahaha, surtout connu pour son jeu sur BC...
-CC DeVille Bc USA (retraité fortuné depuis 15 ans)
-Bo Diddley Pas chez gibson lui???
-Don Dokken Muhahaha, il a joué de la gratte?
-Tripp Eisen viré suite à son dossier de pédophile
-Lita Ford retraité, a joué sur Gibson, BC USA, Hamer, jackson, etc.
-French, JJ French wow, twisted sister Et BC USA
-Billy Gibbons pas que des BC, et sûrement pas des cagettes...
-Paul Gilbert Ibanez
-Tracii Guns riche retraité permanenté, BC USA
-Jeff Henneman ESP, a eu des BC USA
-James Hetfield ESP (certainement des BC USA dans son stock)
-Tony Iommi Gibson puis... oublié...
-Mathias Jabs Muhahaha! Et Gibson surtout
-Kerry King ESP (et BC USA only)
-Bruce Kulick et ESP
-Blackie Lawless BC USA, retraité
-George Lynch ESP depuis facilement 15 ans...
-Mick Mars houlà, retraité, ex BC USA only
-Tony McAlpine BC USA only
-Dave Mustaine mais bien sûr, il a pas eu du tout de contrat exclusif Jackson pendant 10 ans avant d'avoir le même type de contrat chez ESP
-Ted Nugent? PRS, Gibson, Hamer, certainement des BC mais USA!
-Roy Orbison RIP, BC ne produisaient qu'aux USA quand il est mort...
-Elvis Presley,sans blague! Et de la coréenne, heinG! En pleine période guerre de corée, en plus, histoire d'être un vrai patriote!
-Prince, Schecter and co
-Joe Perry, vii, mais que des USA! Et surotut des Gibson
-Axl Rose,ha b'en ouais, surtout réputé pour son jeu à la gratte (et vu ses caprices de diva, spa une coréenne en sapin qu'il doit avoir)
-Chuck Schuldiner,RIP, modèle signature USA
-Nikki Sixx, BC USA, retraité.
-Gene Simmons, plein, de marque, que des USA, retraité
-Slash, viii, dont un modèle signatuer, que des USA
-Mick Thomson,que du USA sur mesures (et non, il ne jouait pas sur les 2 modèles coréens dont le ultra bas de gamme), chez Banez depuis presque deux ans.
Etc. Liste faite à l'arrache.
Bref, cette fois pou de vrai.
Lonewolf
Citation : -Blackie Lawless BC USA, retraité
Si seulement c'était vrai
kinder_guano
Forcément, Elvis a joué sur Warlock Platinum Pro
Chuck Van Damme
Citation : Elvis Presley,sans blague! Et de la coréenne, heinG! En pleine période guerre de corée, en plus, histoire d'être un vrai patriote!
Hamtaro
D'abord, il existe sur le site de B.C. Rich une liste des personnes jouant ou ayant joué sur B.C. Rich (plus ou moins vérifiable), et une liste des "endorsés officiels" qui ne doit pas faire 1/10 de la précédente liste.
Au passage Paul Gilbert possède bien des B.C. Rich (Mockingbird rose flashy, c'est assez atroce...), Dave Mustaine a joué sur B.C. Rich (modèle Bich) jusqu'en 1985 (enregistrement de "Peace Sells... fait exclusivement avec des B.C. Rich) avant d'être endorsé par Jackson pour une histoire qui durera 17 ans (1985-2002).
Ma p'tite Drag' des fois t'es vraiment trop injuste.
Quant à la qualité des B.C. Rich Coréennes, elles ne sont pas plus pourries que les Jackson ou les ESP LTD du même ordre de prix ! La différence se fera au niveau du guitariste qui sera plus "affectivement" attiré par telle ou telle forme, entre autre.
Je conseille cependant de ne pas descendre en dessous de la gamme Platinium Pro, voire de taper exclusivement dans les modèles NJ, mais aux USA (eBay) pour avoir un prix plus intéressant. Il y aussi les NJ Classic Neck-Thru qui ont l'air très bien.
kinder_guano
Citation : Quant à la qualité des B.C. Rich Coréennes, elles ne sont pas plus pourries que les Jackson ou les ESP LTD du même ordre de prix !
j'ai jamais dit le contraire (et tu dois t'en douter ).C'est juste le tripotage de nouille sur les pelles que je qualifie pudiquement de "prix d'appel" qui m'a fait ricaner (et la liste des endorsés, Elvis en tête).
Je cracherai jamais sur une Warlock USA blabla black/white bevels ou une Mockingbird SLP
Hamtaro
Citation : J'ai jamais dit le contraire (et tu dois t'en douter ).
Je ne disais pas cela pour toi, mais pour tout ceux qui trouvent encore judicieux de faire un comparatif pointilleux sur la qualité des B.C. Rich, Jackson et ESP LTD "made in Korea".
Citation : C'est juste le tripotage de nouille sur les pelles que je qualifie pudiquement de "prix d'appel" qui m'a fait ricaner
C'est ce que je dis !
Citation : (et la liste des endorsés, Elvis en tête)
Oui, et pourtant Elvis fait bien partie de la liste !
Je pense seulement qu'ils ont poussé le vice jusqu'à mettre dans cette première liste tous les artistes qui ont un jour posé leurs doigts plus d'une minute sur une B.C. Rich...
Citation : Je cracherai jamais sur une Warlock USA blabla black/white bevels ou une Mockingbird SLP
Une Bich Archtop et une Mockingbird SLP !
Mince ! Ma guanotite me reprend !
DesoX
Elvis n'a pas joué sur une Warlock (pas que je sache en tout cas) mais bien chez BC Rich et les BC à l'époque n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. D'ailleurs les artistes n'en ont rien à foutre de toutes ces histoires de qualité d'instruments car leurs guitares sont, pour la plupart, des guitares signatures faites sur commande.
Tiens, d'ailleurs, les histoires de grattes en sapin c'est de la connerie. Kirk Hammet, je vous le rappelle, joue sur une gratte en aulne lui aussi, ainsi que Richard Z Kruspe Bernstein et bien d'autres.
Dernière chose, à 10 ans de gratte, t'as pas encore de quoi te prendre pour un dieu de la guitare...
kinder_guano
Citation : Tiens, d'ailleurs, les histoires de grattes en sapin c'est de la connerie.
-> Agathis (et y'a pas que BC, j'dis ça, sinon tu vas encore te choper un complexe d'infériorité navrant) ;)T'as toujours pas percuté que BC, comme toutes les autres marques, pondaient aussi bien des merdes infâmes (ou prix d'appel), que des bonnes grattes. Et que personne ne conteste ces bonnes grattes, mais citer bêtement les 3.654.584 personnes qui ont regardé une BC de près comme de loin, ou amalgamer bêtement marques et gammes/ BC Rich über alles comme tu le fais, c'était un comportement naze?
- < Liste des sujets
- Charte