Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitares custom, des photos !

  • 590 réponses
  • 90 participants
  • 43 313 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
121
Merci mxp_57 .
Super plan ça les bombes à 4 € , on me dit a chaque fois "t'en trouveras pas à moins de 10 € blablabla".
T'en acheté combien de bombes toi pour ta gratte ?
Y a-t-il beaucoup de couleurs dispo ?
Combien de couches en a tu mis ?
Le vernis il est à combien chez leroy merlin ?
Combien de bombes / couches ?
Est ce que tu as ponçé entre tes couches de verni ?
:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
Bah voila quoi , j'ai plein de question , donc si quelque ame charitables pouvaient me répondre , j'en serais ravi :clin:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
122
Jte dis 4euros mais je suis pas sur sur! ;)

Bin j'en avait prix une mate parce que je voulais un noir mate... mais le resultat était moche... enfait pour un mate fallait prendre satiné et brillant ta brillant :mdr:

bref il faut bien bien poncé avant!

Tu vas prendre aussi du papier de verre 100 350 et 400 environ ils vendent des fueilles à l'unité... tu en prends 2 de chaques au cas ou...

tu pars du 100 jusqu'a la plus fine... il faut que le bois soit super doux au final... et ensuite tu passes des couches de peinture... et il faut poncer (juste une petite caresse avec le plus fin) parce que qu'en sa seche sa tire un peu et ta des asperitées sui ressortent...

Et tu fais comme sa jusqu'a ce que tu sois content du resultat... moi je n'ai pas mis de verni... si tu veux un resultat brillant fini par quelque couche de couleur brillante...

Pour les couleurs tu as le choix!!

et j'ai mis environ 6 couches
La lumiere au bout du tunnel était un train....
123
En fait pour poncer je connais un gars qui peut me preter une ponceuse electrique ... à vibration je crois , 'fin je sais plus trop . c'est faisable aussi ? en tout cas pour au départ enlever le vernis .
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
124
Oué !! bien sur sinon tu vas te crever! !

Sinon fait gaffe que sa ne soit pas une ponceuse à bande, sa decappe telement ces bidules qu'en 2 sec ta gratte s'est transformer en tas de poussiere...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
125

Citation : Zut, j'ai fait un décor à la peinture à l'huile moi ! 
Je fais comment maintenant ???

mxp_57 :
Bin revernis dessus t'inquiete il y aura pas de pb normalement!



Y'a pas un problème de compatibilité comme disait l'autre ?
Polyuréthane sur Polyuréthane etc...

Ou tu t'en fout parce que c'est pas la tienne ? :lol:
126
Non c'est que les problemes de compabilité c'est pas avec tout les peintures... et puis c'est peu etre valable mais sur des trucs plus preci genre les peintures auto et tout pour que sa dur etc...

Franchement si tu as une peinture à l'huile et que tu mets un vernis par dessus je vois mal la peinture se barrer ...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
127

Citation : Franchement si tu as une peinture à l'huile et que tu mets un vernis par dessus je vois mal la peinture se barrer ...



La peinture non, mais le vernis si.... Ca va cloquer si tu fais pas gaffe aux solvants utilisés.

Avec de la peinture à l'huile, à première vue je dirais que le plus facile et le plus beau serait un vernis également à l'huile, m'enfin sur une gratte électrique....

Sinon pourquoi t'as pas utilisé de l'acrylique comme peinture? C'était vachement compatible avec les vernis industriels comme le nitrocellulosique...
Un peu plus à l'ouest...
128
Ben tryphon t'es bien calme là ....Pourquoi tu te déchaine pas sur ces ptis salopiaux ,ces sauvageons des guitares menfin ??? :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
129

Citation : Sinon pourquoi t'as pas utilisé de l'acrylique comme peinture? C'était vachement compatible avec les vernis industriels comme le nitrocellulosique...



1- parce que je pensais que c'était le contraire :|
2- pour faire des glacis :8)
130
A mon avis à l'aérographe avec des peintures très diluées à base d'acrylique t'obtiendrais les mêmes résultats, mais c'est vrai que la teinte ne sera jamais la même qu'avec de la peinture à l'huile;

Par contre, y a vraiment moyen de teinter les vernis pour donner un aspect 'vieillot' comme sur de la peinture à l'huile....

En tout cas moi j'aurais tout fait à partir de peintures industrielles, parce que le mélange des solvants, c'est toujours la merde....


----->Philou

J'ai vraiment rien contre ceux qui s'emmmerdent à peindre sur une gratte; au contraire j'admire! Et c'était pas contre toi mais j'aime pas trop le truc de dire 'la couleur me plaît pas, tiens je la repeindrais bien en bleu...'

Et à propos....

------->Cheap33

Surtout évite les ponceuses électriques, il vaut bien mieux tout faire à la main, et le mieux comme instrument pour enlever une peinture, c'est le racloir, puis le papier de verre 600.
C'est ce qui abîme le moins!
Un peu plus à l'ouest...