Vos guitares custom, des photos !
- 590 réponses
- 90 participants
- 46 264 vues
- 88 followers

Deadale

Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne

Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !
Des photos ! Des photos ! Des photos !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Ça c'est kloug

sade

code39

sade

Philatis

Sinon merveilleuse cette télé. Avec un nouveau pickguard ca va être a tombé par terre. C'est toi qui a peint ?
On dirai les mur de la maison de campagne de mes parent, c'est a dire une décoratin fin année 70 !

Ça c'est kloug

En fait c'est la culotte de Grand-Maman... j'aurais pu faire une contre-basse, elle chausse du XXXL !

metalwerk

au millieu de ses petites soeurs à 7 ou 8 cordes

la custom, c'est une JMC de la vallée de joux en suisse, c'est sa seul 7 cordes
les deux micros sont des benedetti, splittable en simple
le bois est un sandwich Erable / sapin / erable
sapin parce que c'est fait au bord d'une foret donc la qualité sonor des sapin est reconnue depuis des générations de luthiers, à cause d'un climat spécial qui donne des veines très régulières = résonnance fabuleuse
voilà, sinon jle manche est en erable ondé de toute beauté et la touche en ébène de macasar

Korneo

La custom est vraiment sympa, le sapin je ne connaisait vraiment pas.
A part une raisonance accrue, est ce que sa donne un aspect particulier au son ? (plus profond, plus claquant ...)
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

metalwerk

en fait c'était vraiment un pari, parce que à ma connaissance, ce n'est pas une construction "métal" donc je savais pas ce que ca allait donner
en plus le luthier est pas spécialement métal non plus, donc on a extrapolé et on s'est lancé
au début en comparaison d'un EMG tu trouve que l'ensemble manque de gain et d'agressivité, mais avec le temps (et le bonne ampli) tu te ne peut plus te passer des sons qui en sort (faut mieux jouer aussi, les erreurs ne pardonnent pas du tout, tu entend tout)
les aigues sont bien plus défini et claquant et brillant, un son un peu étonnat entre clinquant et assez rauque
par contre la corde de side basse a moins d'attaque si tu n'est pas sur le bon ampli
c'est un son moins typé métal que sur les autres, mais j'aime beaucoup
par comparaison avec la dean qui est aussi passive, l'acajoux donne beancoup plus de sustain et de grain, mais moins de brillance, c'est aussi un son sympa

rock_in_chair

!!!

Anonyme

Faut que je vous mette des photos de mes bricolages...
- Tele thinline: changement du chevalet et des 2 micros (DiMarzio Chopper T et micro Fender de manche de Strat), bientôt système Graphtech
- Strat Plus: changement des micros (Fender standard au lieu des Lace)
- Strat Plexi: changement des micros, chevalet piezo (LR Baggs), mécaniques à blocage, bientôt sillet roller
- Copie Strat 'Country': décapage total, peinture vieux chrome, installation de toute l'électronique et tout l'accastillage (récupérés sur la plexi)
- Ibanez AFS75T: changement des micros (Harmonic Design)
- Gibson LesPaul DC faded: chevalet piezo (Schaller) et préamp (Fishman), installation d'un Roland GK3
Bientôt sur vos écrans !

rock_in_chair

!!!

Rolfpedalboards

Il faut que mon luthier me fasse un devis

No Øne

S*ck my duck !

tonioux

IMG]https://i163.photobucket.com/albums/t286/djheadl/IMG_0401.jpg[/IMG]
les plaques ont été modifiées (la secondes est en métal) tout les micros ont été remplaçés par des alnico 5 voila d'autres photos sont dispos sur mon pseudo
be a jazzman????

rock_in_chair

!!!

Ça c'est kloug

Doc Plus

J'imagine que vu que tu le fais toi meme ca ne revient pas trop cher, car ce genre de custom sur une pelle de merde, je trouve perso que ca ne vaut pas le coup si ca te coute 100 euros ou plus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

metalwerk

j'aime particulièrement la ligne de couleur sur la tête du modele pop

tommyjlf

rock_in_chair

!!!

Triamp

dommage , d'un point de vue esthétique, avec les EMG on perd le look des micros zebra rouge et noir , qui font bcp dans le look de la gratte

tommyjlf

Meme si elle a un look de metalleux c'est principalement pour faire du rock que je l'ai acheté... le complement de ma strat

Cette gratte n'est pas vraiment custom je l'accorde car mis a part les micros elle est d'origine. La serie voodoo a été faite durant 1 ou 2 ans est vallait a l'epok dans les 1200 euros neuve.
Je l'ai possedé en SG mais la Les Paul est encore mieux... et plus rare

Triamp

tonioux

Citation :
J'imagine que vu que tu le fais toi meme ca ne revient pas trop cher, car ce genre de custom sur une pelle de merde, je trouve perso que ca ne vaut pas le coup si ca te coute 100 euros ou plus
je le fait pour 100 a 150€ max pour des guitare de merde de ce genre j'ai customisé une gibson melody pour 300€ et une vantage pour 200€ en fait je fait varier en fonction de la qualité de la guitare pour ce type je n'investit pas trop dedans
Citation : j'aime particulièrement la ligne de couleur sur la tête du modele pop
j'avoue que je me suis inspiré des lags, j'aime beaucoup aussi ce petit liserai sur le manche sa lui donne un peu de vie...
je bosse sur une basse en ce moment (une basse que je fait a la main entièrement j'enverrais les photos dès que je l'aurait finie

be a jazzman????
- < Liste des sujets
- Charte