Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitares custom, des photos !

  • 590 réponses
  • 90 participants
  • 43 459 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
131
J'aime pô l'aéro. Je préfère la tessiture de l'huile ou la matière de l'acrylique. Ça fait partie des séquelles gardées de mes études.
132
L'aéro est la seule technique qui te permettra de contrôler les épaisseurs de peinture....


Désolé.
Un peu plus à l'ouest...
133
L'huile est la seule technique qui permette les glacis
et je trouve ça (subjectivement) plus beau. Mais tu sais je fais tout un décor en peinture, ce n'est pas un applat de couleur. Il y aura toute une composition avec des dégradés et des fondus. L'huile a aussi des temps de séchage très long (une semaine) pour travailler longuement les motifs.

Désolé II
134
Oui mai pour le gros : ponceuse electrique, en tout cas le dessus et le dessous si table non bombé...

et puis il faut faire attention au chanfrein...

Moi ji etais allé tout a la ponceuse car je refesais completement les cotés et les chanfreins après...

mais le plus dur c'est de retrouver le grain très fin après.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
135

Citation : L'huile est la seule technique qui permette les glacis
et je trouve ça (subjectivement) plus beau. Mais tu sais je fais tout un décor en peinture, ce n'est pas un applat



La peinture à l'huile, c'est bien difficile, oui mais c'est bien plus beau, que l'acrylique.

Sans aucun doute. Enfin si tu trouves la solution pour mettre un vernis résistant par dessus (enfin assez résistant pour une gratte électrique) fais le moi savoir, ça m'intéresse beaucoup! (J'ai un ou deux potes qui touchent leur bille en peinture, au point que ça vaudrait le coup de trafiquer une gratte... Enfin c'est des traditionnalistes et ils bossent à l'huile... Donc si quelqu'un a des infos!)
Un peu plus à l'ouest...
136
Egalement; merci d'avoir retravaillé ton message, le premier jet était pour le moins... Abrupt :clin:

Le temps de séchage de l'huile est son principal défaut, le contraire étant bien sûr l'avantage de l'acrylique!
Enfin cette question est complexe, mais ce n'est pas pour rien que TOUS les pros des Custom Shops travaillent à l'aérographe...

Et ils arrivent à faire des trucs pas trop moches, non? (Enfin surtout à base de crânes généralement, guitare électrique et marques style Jackson oblige...)
Un peu plus à l'ouest...
137

Citation : Le temps de séchage de l'huile est son principal défaut, le contraire étant bien sûr l'avantage de l'acrylique! 


j'oppose à celà 7 ans d'étude en école d'art et l'avis de mes pairs pour trouver que c'est plutôt un avantage de l'huile que de sécher lentement. Ceci dit, on peut employer des sécatifs pour accélérer le séchage ou des diluants pour le retarder.

Citation : Enfin cette question est complexe, mais ce n'est pas pour rien que TOUS les pros des Custom Shops travaillent à l'aérographe... 


c'est pour ça que je trouve ça "beau" comme un décor de camion... Je préfère maintefois les toiles à l'huile aux décors des Custom Shops.

Mais c'est mon goût et je ne veux pas t'obliger à le partager
138

Hors sujet : mouhahahahahahahaaha bogner xtc+ recto + biere hahahahahaahahahaahahahaha

Sysex and sun!
139

Citation : j'oppose à celà 7 ans d'étude en école d'art et l'avis de mes pairs pour trouver que c'est plutôt un avantage de l'huile que de sécher lentement.
c'est pour ça que je trouve ça "beau" comme un décor de camion... Je préfère maintefois les toiles à l'huile aux décors des Custom Shops.

Mais c'est mon goût et je ne veux pas t'obliger à le partager



:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Dis... On parlait bien de peindre sur une guitare là? Parce qu'il est évident que la peinture à l'huile est bien plus belle que l'acrylique, comme il est évident que dans le cas de la peinture de chevalet c'est un avantage d'avoir une peinture que l'on peut retravailler,......

Comme il est évident que ces avantages n'en sont plus dans le cas d'une peinture qui doit être solide et résistante. Donc je vais pas vanter les couleurs de l'acrylique, mais c'est ce que t'aura de mieux sur une gratte, après faut juste apprendre a maîtriser les effets.

Mon goût me porte bien évidemment vers les effets de la peinture à l'huile pour un tableau à accrocher au mur, ou pour une guitare qui restera dans une vitrine, je te dis simplement que si tu veux la vernir et t'en servir il faudra des vernis industriels, et donc que l'huile n'est pas à mon avis la meilleure des solutions.

Maintenant encore une fois; si tu trouves le moyen de vernir solidement de la peinture à l'huile, je suis preneur.
Un peu plus à l'ouest...
140
:D: je crois que je n'ai pas été très explicite, en effet...
je suis parti dans un délire de décor de guitare façon vieux tabeau
bon, pour un gars qui parle de bon, je vais la faire un peu kitsch pour le décallage rock'n'roll.

Citation : Maintenant encore une fois; si tu trouves le moyen de vernir solidement de la peinture à l'huile, je suis preneur.



Mais c'est pour ça que je suis sur ce thread moaaaaa !!!!!! :(((

je suis arrivé en écrivant :

Citation : Moi:Zut, j'ai fait un décor à la peinture à l'huile moi !  
Je fais comment maintenant ???  
 
mxp_57 : 
Bin revernis dessus t'inquiete il y aura pas de pb normalement! 
 
Moi : Y'a pas un problème de compatibilité comme disait l'autre ? 
Polyuréthane sur Polyuréthane etc...