Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos guitares custom, des photos !

• 590 réponses
  • 90 participants
  • 46 259 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
276
J'ai vraiment des doutes sur le niveau mégalomaniaque de hendrix...je le vois mal se pointer sur scène avec une gratte à son éfigie!
277
J'ai une très mauvaise nouvelle.

Hendrix est mort.

Ce qui fait qu'il n'aura pas l'occasion de jouer sur les modèles de Sims Custom Shop que vous avez mis en image.

En effet il s'agit d'une déco toute récente réalisée par Sims Custom Shop sur une stratocaster NOS 69 du custom shop Fender. Un modèle tribute qui n'a eu aucun d'antécédent.

toute l'explication est ici

Citation : Customised Limited Edition Ink Icon Hendrix Fender® NOS '69 Stratocaster®, one of only 375 to be produced with a fantastic picture of Jimi Hendrix taken by Gered Mankowitz sealed under a protective glass-smooth polyester finish which means you can play it every day without worrying about damaging the limited edition Mankowitz decal, an Authentic Hendrix ® product, vintage Fender® Tolex case

278

voili mes deux kit, le kit télé c'est un cadeau de Papas le guitariste d'applered, 3 emg plaque alu brossé, sperzel, manche warmoth erable_ebene.

le kit lespaul manche télé erable /ébene est tout en warmoth avec deux pavés emg,chevalet télé vintage scié
279
Salut

Moi non plus je n'ai jamais vu Hendrix avec une gratte à son effigie. Je demande si ce n'est pas une strat mexique comme il s'en vend actuellement. Même EPIPHONE propose en ce moment une LP BOB MARLEY. Là encore j'ai rarement vu BOB jouer avec autre chose que sa LP en acajou marron.

Tout ceci ne veux pas dire que je doute de la bonne de Ner_zhul.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

280
Jeanguy > il suffit de lire le post que j'ai laissé au-dessus.

Et de cliquer sur le lien.
281
Ben, ouai tu as raison, mais j'ai quand même vu Hendrix avec cette gratte sur google...
282
283
Flag!

Le temps de faire des photos et je mets mes grattes.

Benzene.
284
285

Voila ma vieille Tele mexico arrangée par mes soins, décapée puis repeinte en doré (vieil or), le chevalet remplacé par un gotoh permettant de mettre un humbucker ainsi qu'aux cordes de traverser le corps (contrairement à celui d'origine), j'ai donc mis un Dimarzio X2N en bridge et un Duncan type Strat vintage en neck (j'ai plus le nom), un sélecteur 3 positions (neck/neck+bridge parallel/bridge), 2 volumes dont un push pull pour le split du micro bridge (que je n'utilise que splité, je le met en serie seulement pour m'en servir comme un boost).
Depuis ces modifications elle sonne trés bien, du coup je la réutilise beaucoup.

Benzene.
286
Arf, le scotch sur le Marshall de la baffle !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

287

Citation : Arf, le scotch sur le Marshall de la baffle !

Oui, et? :???: :)
288
C'est quoi le sansamp rouge ??
289
En tous cas, une télécaster avec un X2N, ca ne doit pas courir les rues !!! Tu as vraiment une gratte unique...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

290

Citation : C'est quoi le sansamp rouge ??

Une édition "collector" du PSA-1 datant de 1995, avec une facade rouge, signé et numéroté (98/150) de la main d'Andrew Barta, une réedition de cette version "rouge" du PSA-1 est sortie vers la fin des années 90 mais sans la signature.

Je précise que je ne l'ai pas acheté pour la signature, c'est un PSA-1 tout ce qu'il y à de normal, j'ai juste du faire changer le processeur suite à une surtention il y a quelques années mais sinon c'est du trés trés bon matos et trés polyvalent.

---------------------------

Citation : En tous cas, une télécaster avec un X2N, ca ne doit pas courir les rues !!! Tu as vraiment une gratte unique...

C'est vrai que c'est pas ce l'on pense à mettre en premier comme micro de remplacement sur une Tele, mais celle ci me sert à experimenter ce genre de trucs et à ma grande surprise ça sonne trés bien.

Benzene.
291
Ca ne m'étonne pas que ca sonne, je trouve ca super comme modif perso... Félicitation pour ta gratte, moi je la trouve superbe (et pourtant j'ai une dent contre les Fender...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

292
Pour Ner_Zuhl et la gratte Hendrix...
un gaucher avec cette gratte ça fait...un hendrix à l'envers sur la gratte :oo: :lol:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
293
294
Ah oui bien vu là... :mdr:

Je suis Charlie

295
Je songe regulierement (ca me prend, puis je me dis "nan") a investir un peu dans ma télé CORT.
ton chevalet t'a couté combien ? 30 euros ?
actuellement ma télé n'a plus de mic en chevalet (on est faché), et j'ai un DM superdisto qui dort dans un coin ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

296

Citation : Je songe regulierement (ca me prend, puis je me dis "nan" a investir un peu dans ma télé CORT.
ton chevalet t'a couté combien ? 30 euros ?

Oula!!, à l'époque ou j'ai acheté ce chevalet on ne parlait pas encore d'Euros, alors pour me rappeler son prix... :???: Mais ça doit etre quelque chose comme ça.

En tout cas ce qui est bien avec ce chevalet Gotoh (mis a part le fait de pouvoir monter un humbucker sur une Tele) c'est qu'il m'a permis de passer d'un chevalet "Mexico" à pontets cylindriques avec les cordes fixées sur le chevalet, à de vrais pontets style Fender US ainsi qu'à un systeme de fixation des cordes à travers le corps (perceuse à colonne obligatoire!!!) comme sur les Tele US également, ce qui se ressent dans le son.

Prochaine étape le sillet en os...

Benzene.
297
Les cordes passent deja a travers le corps ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

298
Ca lui fait une 12 cordes !!! :lol:
299
Bon, voilà, j'ai commencé sur ma gratte. Mais je lance une série de guitare pour grands-mères rock'n'roll. Au final, les micros seront bobinnés à la mains. (une maille à l'envers, une maille à l'endroit)

300
ça c'est du kitch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Super!!!!!!!!!!