Vos guitares custom, des photos !
- 590 réponses
- 90 participants
- 43 653 vues
- 88 followers
Deadale
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 01:39:17Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !
Des photos ! Des photos ! Des photos !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !
Des photos ! Des photos ! Des photos !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 08/06/2005 à 16:15:05
fiiiiiiiiiight!
il doit falloir un sacré vernis pour que ca resiste au chocs des mediators, à la transpiration, aux dilatations retractions du bois...j'y connais rien mais la peinture à l'huile je vois pas ca trés solide qd meme
Sysex and sun!
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 08/06/2005 à 16:16:59
No fight, je respecte complêtement ce que dit Tryphon, on confrontait juste des intentions et des contraintes techniques. Juste du dial, et on est pas forcément en désaccord sur le fond....
de plus, aux vues des dernières infos, si c'était à refaire, je le ferais peut-être à l'acrylique en la vieillissant mais je suis parti à l'huile et j'ai pas envie de recommencer...
J'en ai marre de poncer
de plus, aux vues des dernières infos, si c'était à refaire, je le ferais peut-être à l'acrylique en la vieillissant mais je suis parti à l'huile et j'ai pas envie de recommencer...
J'en ai marre de poncer
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 08/06/2005 à 16:19:23
Alors je vais faire simple;
Décor à l'huile, c'est pas possible.
Maintenant, à base de gomme laque, tu peux faire un vernis assez transparent à l'huile, ce sera excellent pour l'aspect vieux tableau, mais ça va prendre des mois à sécher (une semaine entre chaque couche, 30 couches...... ) et ce sera pas le top question solidité; ça va beaucoup se marquer niveau rayures.
Mais en tout cas un luthier à qui tu va demander ce genre de choses te répondra simplement (je l'sais, j'ai demandé y a quelques années); "y a qu'à poncer, pis revernir au nitrocellulosique".
Donc huile = pas de solution.
Décor à l'huile, c'est pas possible.
Maintenant, à base de gomme laque, tu peux faire un vernis assez transparent à l'huile, ce sera excellent pour l'aspect vieux tableau, mais ça va prendre des mois à sécher (une semaine entre chaque couche, 30 couches...... ) et ce sera pas le top question solidité; ça va beaucoup se marquer niveau rayures.
Mais en tout cas un luthier à qui tu va demander ce genre de choses te répondra simplement (je l'sais, j'ai demandé y a quelques années); "y a qu'à poncer, pis revernir au nitrocellulosique".
Donc huile = pas de solution.
Un peu plus à l'ouest...
Léo 2003
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 08/06/2005 à 16:20:44
Tryphon = méchant
LOL
va bien falloir que je m'en tire quand même...
LOL
va bien falloir que je m'en tire quand même...
Tryphon Tournesol
1349
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
145 Posté le 08/06/2005 à 16:21:14
Mais effectivement vieillir de l'acrylique doit pouvoir se faire.... Sans trop de problèmes (je l'ai vu faire avec des brossages à sec légers par dessus la dernière couche... Mais y doit bien y avoir d'autres solutions)
Un peu plus à l'ouest...
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 08/06/2005 à 16:28:19
Ça fait trois pages qu'il n'y a pas de photos...
par contre, bla bla bla, bla bla bla...
ça devient un poil chiant, je trouves
par contre, bla bla bla, bla bla bla...
ça devient un poil chiant, je trouves
cheap33
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 08/06/2005 à 19:49:01
Citation : Moi ji etais allé tout a la ponceuse car je refesais completement les cotés et les chanfreins après...
ben moi aussi je compte refaire les cotés à la scie sauteuse , donc à priori les chanfreins , mais bon j'en suis pas encore la jme démerderez ... quand j'aurais une gratte à dépiauter
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 08/06/2005 à 20:03:40
Mon dieu, je capte plus rien... :'(
si je veux repeindre une gratte en noir, pour pas top cher, c'est quoi la meilleure chose à faire..? quoi acheter..? poncer, ça veut dire quoi..? quelles sont les différentes étapes..?
désolé de vous embêter mais c'est dingue comment je décroche...
si je veux repeindre une gratte en noir, pour pas top cher, c'est quoi la meilleure chose à faire..? quoi acheter..? poncer, ça veut dire quoi..? quelles sont les différentes étapes..?
désolé de vous embêter mais c'est dingue comment je décroche...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 09/06/2005 à 09:36:12
Deja il faut que tu enleves le vernis à la ponceuse pas jusqu'au bois naturel... juste enlevé un peu le vernis pour que la peinture accroche.
Ensuite tu vois la peinture qui te convient le mieu et pareil pour le vernis
Ensuite tu vois la peinture qui te convient le mieu et pareil pour le vernis
La lumiere au bout du tunnel était un train....
machefer
1858
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 09/06/2005 à 09:41:32
Mmmmmm...
des photos peut être?
...non...?
des photos peut être?
...non...?
- < Liste des sujets
- Charte