Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitares custom, des photos !

  • 590 réponses
  • 90 participants
  • 43 317 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
141
:mdr:
fiiiiiiiiiight!
il doit falloir un sacré vernis pour que ca resiste au chocs des mediators, à la transpiration, aux dilatations retractions du bois...j'y connais rien mais la peinture à l'huile je vois pas ca trés solide qd meme
Sysex and sun!
142
No fight, je respecte complêtement ce que dit Tryphon, on confrontait juste des intentions et des contraintes techniques. Juste du dial, et on est pas forcément en désaccord sur le fond....

de plus, aux vues des dernières infos, si c'était à refaire, je le ferais peut-être à l'acrylique en la vieillissant mais je suis parti à l'huile et j'ai pas envie de recommencer... :non:

J'en ai marre de poncer :(((
143
Alors je vais faire simple;

Décor à l'huile, c'est pas possible.

Maintenant, à base de gomme laque, tu peux faire un vernis assez transparent à l'huile, ce sera excellent pour l'aspect vieux tableau, mais ça va prendre des mois à sécher (une semaine entre chaque couche, 30 couches...... :D: ) et ce sera pas le top question solidité; ça va beaucoup se marquer niveau rayures.

Mais en tout cas un luthier à qui tu va demander ce genre de choses te répondra simplement (je l'sais, j'ai demandé y a quelques années); "y a qu'à poncer, pis revernir au nitrocellulosique".


Donc huile = pas de solution.
Un peu plus à l'ouest...
144
Tryphon = méchant :(((
LOL
va bien falloir que je m'en tire quand même... :?!:
145
Mais effectivement vieillir de l'acrylique doit pouvoir se faire.... Sans trop de problèmes (je l'ai vu faire avec des brossages à sec légers par dessus la dernière couche... Mais y doit bien y avoir d'autres solutions)
Un peu plus à l'ouest...
146
Ça fait trois pages qu'il n'y a pas de photos...
par contre, bla bla bla, bla bla bla...
ça devient un poil chiant, je trouves :oops2:
147

Citation : Moi ji etais allé tout a la ponceuse car je refesais completement les cotés et les chanfreins après...


ben moi aussi je compte refaire les cotés à la scie sauteuse , donc à priori les chanfreins , mais bon j'en suis pas encore la :P: jme démerderez ... quand j'aurais une gratte à dépiauter
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
148
Mon dieu, je capte plus rien... :'(

si je veux repeindre une gratte en noir, pour pas top cher, c'est quoi la meilleure chose à faire..? quoi acheter..? poncer, ça veut dire quoi..? quelles sont les différentes étapes..?


désolé de vous embêter :) mais c'est dingue comment je décroche...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
149
Deja il faut que tu enleves le vernis à la ponceuse pas jusqu'au bois naturel... juste enlevé un peu le vernis pour que la peinture accroche.

Ensuite tu vois la peinture qui te convient le mieu et pareil pour le vernis
La lumiere au bout du tunnel était un train....
150
Mmmmmm...
des photos peut être?
...non...?