Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitares custom, des photos !

  • 590 réponses
  • 90 participants
  • 43 320 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Vos guitares custom, des photos !
Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne :langue: .
Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !

Des photos ! Des photos ! Des photos !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : Après avoir virer la peinture rouge j'ai eu l'énorme (et très mauvaise) surprise de tomber sur un corps en contre-plaqué


Meme ma Storm n'est pas en contrplaqué ! :mrg: :langue:
182
C'est dire !!! quand je vous dis que c'était une basse moche et pourrite :mrg:

-----------

après des heures et des heures, il y a de forte chance que ça devienne une basse un peu moins moches (selon mes criteres esthétiques) mais tout aussi daubique niveau son...

ah y'en a qui aiment se faire chier pour rien :mrg:
183
Quand je vois mon projet, je me dis que je suis tres con. Ben comme ca on est deux :bravo2:
184

Citation : Après avoir virer la peinture rouge j'ai eu l'énorme (et très mauvaise) surprise de tomber sur un corps en contre-plaqué



Les Epiphones sont en CP :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

185
Ben, un corps en contre plaqué, en soit, c'est pas la misere. Vous crier comme au loup on dirait...
Il faut savoir que des colles immitent très bien la densité du bois. Niveau résonnance, etc... ç'est aussi bien qu'une planche de bois de gamme médiocre (qui est ammené à se déformer si sechage pas bon, etc...) enfin bref.

Et le contre-plaqué, c'est pas forcément synonyme de castorama, rayon panneau de bois. Il y a des ocntre-plaqué de bois "nobles"
Regardez les batteries haut de gamme. C'est du contre-plaqué de bouleau, d'érable, de chene, de hêtre, d'acajou, etc...
Idem pour les baffles guitare, dont les plus "pro" (VHT, Mesa, Rivera) sont en contreplaqué de bouleau ou d'érable (le fameux "birch plywood" ou "maple plywood)

Donc les idées reçues, je les laisse derriere moi et j'écoute avec mes oreilles !

----------------

non, là où ça m'a fait chier, c'est que l'ésthetique éscomptée en prend un coup :mrg:
Moi qui voulais arrondir et creuser un peu tout ça et obtenir une belle couleur bois.
au final, j'aurais un truc un peu couleur bois-noir-marron-cramé-contreplaquée... ça aura son effet, c'est sur :mrg:
186
Mieux vaut du contreplaqué que de l'agglo pour ça ! :langue:
187
Lony>meme la mienne?? lol je croyais que c'était de l'acajou...

sinon pour le vernis en bombe il faut que tu le fasse de loin et des petits coup... pas rester trois plombe sur la meme surface et sa fait pas de paté ;)
La lumiere au bout du tunnel était un train....
188
Oui, c'est un CP ... d'acajou, c'est pas obligatoiremrnt des essences différentes le CP, c'est juste un croisage des fibres afin de garantir une solidité suppérieure

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

189
Oué ok sa gache le trip quoi :frown: héhé
La lumiere au bout du tunnel était un train....
190
C'est surtout a cause de ça que je m'insurge au vu des prix d'une LP Custom et autres signature Wilde :shootme:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not