Vos guitares custom, des photos !
- 590 réponses
- 90 participants
- 46 269 vues
- 88 followers

Deadale

Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne

Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !
Des photos ! Des photos ! Des photos !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

bpa

Ta LP-DC est beaucoup plus custom que la mienne, je n'ai changé que le capuchon du switch... est elle aussi mal finie que la mienne ? si tu enlève le pickguard, c'est comment à l'embase du manche ? moi j'ai une belle trace de fraiseuse... (note que ces petits défauts font que je l'aime encore plus, bien réglée, c'est que du bonheur!)
Bruno
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Xochitl

Au fait, je rejoins bpa par simple curiosité : le LesTrem est réversible?

Anonyme

Sinon, je n'ai pas enlevé le pickguard, mais là où j'ai regardé, c'était correctement fini (si ce n'est que les P90 étaient mal fixés: les petites pièces filetées dans lesquelles on vient visser les vis des P90 étaient mal fixées dans le bois: un peu de colle et c'était réparé en 10 minutes).

Anonyme

Si c'est "utilisable en gaucher", la réponse est non.
Si c'est "montable et démontable sans dommage sur la guitare", la réponse est oui.

bpa

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Anonyme

Xochitl

Citation : Xochitl: qu'entends-tu par "réversible" ?
Si c'est "utilisable en gaucher", la réponse est non.
Si c'est "montable et démontable sans dommage sur la guitare", la réponse est oui.
C'était la deuxième option.

Anonyme

Il y a une petite pièce cylindrique sous le ressort dont la pression pourrait sans doute abîmer légèrement la table, mais des disques en feutre adhésifs sont fournis pour protéger, justement.
Bref, c'est très simple à installer, ça ne coûte pas super cher (chez nos amis allemands, comme d'hab), et il n'y a quasiment aucun risque pour la gratte: pour ceux qui ont envie d'un vibrato sur une Les Paul mais ont peur qu'elle perde de la valeur, c'est parfait !

Ça c'est kloug

Xochitl

greg lefonctionnaire

ça semble vraiment pas mal, pour toutes les raisons que tu as évoqué...
Pourrais tu faire une ou deux photo en cros plan, qu'on voit comment ça marche ???
Merci encore...

Je suis Charlie

fredian

Anonyme

Citation : faut ski faut!

Photo de détail:

greg lefonctionnaire

Le glissement des cordes sur les pontets, ça le fait ??
Ou faut-il prévoir un changement des pontets ??
Je suis Charlie

Anonyme

Par contre pas besoin de changer les pontets (c'est précisé dans la doc, et effectivement, ça marche bien comme ça)

fredian

Anonyme

Ça c'est kloug

Anonyme

Ça c'est kloug

greg lefonctionnaire

Je pense que ma studio risque d'y passer...
Je suis Charlie

Anonyme

Anonyme

un peu de patience, j'ai prêté l'APN à Liverpoolette, qui est chez sa mère, là...

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte