Vos guitares custom, des photos !
- 590 réponses
- 90 participants
- 46 278 vues
- 88 followers

Deadale

Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
Bah moi j'dis ça parce que d'ici 2 ou 3 semaines je devrais avoir la mienne

Bien entendu, si vous avez des photos pour nous montrer vos créations ou fabrications de luthier, ça serait bienvenu !
Des photos ! Des photos ! Des photos !
Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Mxp_57

inki999

Mxp_57

Léo 2003

Citation : Salut !
Et si vous nous parliez un petit peu de vos guitares customisées ? hein ?
c'est pas hors sujet de discuter sur les problèmes techniques de vernissage, non ?

machefer

faites un sujet
Citation : sur les problèmes techniques de vernissage

Léo 2003

reste un long débat sur "est-ce que faire une couleur c'est du custom ou pas" mais bon....
aller viendez --->
/autre-guitare-electrique-solid-b/forums/t.115538,problemes-et-conseils-pour-peindre-vos-grattes.html

machefer

Lonewolf

Léo 2003

Hors sujet : nan, je pense qu'il y a plus de monde que ça intéresse d'avoir des infos pour les refinished que de mecs qui collent leurs photos
Y'a plein d'info sur la manière de faire le french polishing et tout et tout

Deadale

On s'intéresse aussi à l'artisanat, car on parle toujours des grandes marques ou des grands noms de la lutherie (Xavier Petit entre autre), mais on en oublirait presque tous les luthiers qui bossent dans nos régions et qui font un travail formidable !!

Je pense qu'ici on peut leur rendre hommage et si en prime ça leur fait de la pub c'est tant mieux !
Alors: moins de blabla (sauf pour expliquer le travail effectué sur la gratte bien entendu) et plus de photos pour illustrer ce thread qui me semble intéressant.

Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Ner_zhul

Citation : Alors: moins de blabla (sauf pour expliquer le travail effectué sur la gratte bien entendu) et plus de photos pour illustrer ce thread qui me semble intéressant
Tu as raison, c'est bien beau de parler des guitares custom , mais si on n'as pas de photos, c'est un peu nul...

greg lefonctionnaire

Alors si quelqu'un veut les photos... (v'là l'bide...).
Nous moi je voudrais faire (peut-être) découvrir un luthier de "part chez moi" assez "dans le style", mais quand même un poil personnels...
C'est pas moi, c'est histoire d'avoir des photos...C'est tout......

http://www.lemaitreguitare.com/accueil.htm
Je suis Charlie

Léo 2003

les têtes, le métal....

greg lefonctionnaire

Tout le monde est plus ou moins "inspiré" en fait...

Je suis Charlie

Léo 2003

Bon sang, j'ai déjà joué sur du Trussard... c'est grand !!!!

Mxp_57

Léo 2003

http://www.jamestrussart.com/

Anonyme

voila en blanc c'est le patron pour la plaque de protection qui sera noire, la couleur de la gratte n'est pas encore definie...
je vais y integrer un circuit de distortion dans l'emplacement du micro manche : http://f.defaut.free.fr/drupal/?q=node/30

Broady1

Les goûts et les couleurs...

Broady1, Electron libre de la musique

G-Spot

Faut la peindre en vert ...

Anonyme

mais il faut encore que j'affine les courbes et fasse des chanfreins a la rape a bois et lime.
je viens d'acheter la couleur aujourd'hui,devant ca sera un sunburst (jaune-orange-rouge- et du noir juste pour marquer le tour du corps et aussi pour le dos et le manche).
la tete sera modifiée aussi, ca resemblera a un oeil (en fait un genre ovale, avec un trou ovale a l'interieur) mais la je le dessine, avec les mecaniques je peut pas faire ca comme le corps, a l'arrache

ps: shrek il sert juste a pas fracasser mon joli bureau quand je soude...

Mxp_57

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

festnoz26

Anonyme

la disto fonctionne deja, je l'avais deja realisée en pedale, il a juste fallu l'adapter pour la brancher directement sur le circuit de la guitare....
le sunburst j'en avais deja eu l'idée avant mais vu le bois qu'il me reste apres avoir fait les plaques de protections j'avais laissé tombé l'idée, mais apres quelques tests sous paint shop il s'avere que ca rend pas mal, ce ne sera pas un sunburst comme les autres, ca ne partira pas d'un seul point au centre pour aller vers l'exterieur, je sais que comme ca ca ne donne pas trop d'idée de ce a quoi ca ressemblera mais ca risque d'etre pas mal (apres les gouts et les couleurs comme vous dites

a suivre.... tres bientot, je viens de finir les plaques de protections et la finition du corps, on passe a la peinture...
- < Liste des sujets
- Charte