Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 56 201 réponses
  • 858 participants
  • 4 999 322 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
17571
jeangusyoung> Ne serait ce pas Tony Levin:

Un sacré bassiste! A voir absolument enconcert! Ces albums solo sont intéressants aussi. Il fût bassiste de King Crimson aussi je pense.
Il joue sur stick Chapman mais aussi basses "traditionnelles".
La dernière fois que je l'ai vu il était équipé d'entre autre une MM Bongo.

http://www.paul-simon.info/PHP/pictures/upload/gallery/950_Tony_Levin_1982.jpg


17572
J'ai vu un groupe de musique trad' (d'influence méditerranéen) avec un stick dans les instrus. Et bien sa sonnait d'enfer!!!
17573
en général tout instrument tenu par des mains qui le connaissent bien sonne d'enfer mrgreen
17574
I love Tony Levin
17575
Je l'ai déjà mise ici, mais je viens de la ressortir des archives alors je la remet parce qu'à chaque fois ça déclenche des polémiques ( ), mais les grattes en plastoc pour moi:
http://www.soft.com.sg/albums/album47/yamaha_RGXA2.jpg

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

17576
Qu'est-ce qu'elle a de spécial cette gratte? Moi je la trouve pas vilaine.. Tout au plus c'est une Strato-like supplémentaire, quoi. Mais la tête originale est plutôt réussie.
Alors, quoi? Elle est en plastique, tu dis? Perso, je n'ai pas d'à priori sur la matière dont sont faites les grattes. Jack White joue bien sur une vieille Airline en "Res-O-Glass", et il a un son génial, qu'on n'aurait peut-être pas avec certaines guitares en acajou.
Tant pis pour la matière, il n'y a que le son qui compte.. Si cette Yamaha a un son (ce qui, je vous l'accorde, reste à démontrer), peu importe de quoi elle est faite.
17577
J' ai bu un coup avec Tony Levin il y a 15- 20 ans alors qu' il était en tournée à Toulouse avec Gabriel, je lui ai même servi de guide touristique. Sympa, le gars !
17578
Citation de : Raskolnikov
J' ai bu un coup avec Tony Levin il y a 15- 20 ans alors qu' il était en tournée à Toulouse avec Gabriel, je lui ai même servi de guide touristique. Sympa, le gars !

Menteur va !!

Non allez je plaisante... mrgreen . C'est cool de l'avoir croisé bave ..
17579
Citation :
Qu'est-ce qu'elle a de spécial cette gratte? Moi je la trouve pas vilaine.. Tout au plus c'est une Strato-like supplémentaire, quoi. Mais la tête originale est plutôt réussie.
Alors, quoi? Elle est en plastique, tu dis? Perso, je n'ai pas d'à priori sur la matière dont sont faites les grattes. Jack White joue bien sur une vieille Airline en "Res-O-Glass", et il a un son génial, qu'on n'aurait peut-être pas avec certaines guitares en acajou.
Tant pis pour la matière, il n'y a que le son qui compte.. Si cette Yamaha a un son (ce qui, je vous l'accorde, reste à démontrer), peu importe de quoi elle est faite.


sans méchanceté, sonic, si la matière importait peu (nous voilà embarqués dans cette polémique), alors effectivement pourquoi s'emmerder à acheter des gratte dans des bois onéreux ! premnos je sais pas moi, un couvercle de contener, ou un tuperware. son unique garanti

je ne sais pas du tout comment sonne cette gratte , mais j'ai eu l'occasion de tester longuement ça cousine ; la même en version basse, et ce après avoir testé une autre yamaha bien meilleure et moin chêre. Et ba sans dec j'en revenais pas su son tout petit et tout nul qui sortait  ( ou alors question de gout, il y a peut etre des gens qui aime ce petit son plastoque ).
et pourtant elle m'avait attiré par sa gueule que je trouve plutot intéressante
...
17580
Je n'ai pas prétendu que la matière n'avait pas d'incidence sur le son.

Ce que je dis, c'est que si j'entends une guitare qui a un son terrible et qu'après coup je m'aperçois qu'elle est en plastique, cela ne la fera pas descendre dans mon estime.
C'est pourquoi je cite le cas de Jack White. Je ne suis pas le seul à penser qu'il a un son formidable. Or sa guitare est en "Res-O-Glass", qui n'est pas tout à fait du plastique, mais c'est tout comme (matière synthétique très bon marché). Vu le son que j'entends, je ne me permettrais pas de dire que sa guitare est pourrie.

Après, pour ce qui est de la Yamaha, c'est peut-être une daube avec un son crade, je ne sais pas, je ne l'ai jamais entendue. Mais, je ne jugerais pas une gratte sans l'avoir entendue, fusse-t-elle faite d'une matière dite "non noble", et me garderais de faire des généralités, comme le fait Gratt'oche dans son post, en affirmant que toute guitare constituée de tel ou tel matériau sera de toutes façons   ..

En fait, je crois parfaitement possible de faire des instruments qui ont un son intéressant à partir des matériaux les plus divers voire improbables.





[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 01:36:28 ]