Gratte moche land
- 59 397 réponses
- 873 participants
- 5 380 044 vues
- 731 followers

metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE

Max_Onhoff

ce qui est l'inverse sur le modèle d'origine:

mais je la trouve assez chouette, et délicieusement minimaliste avec son équipement de Tele chevalet seul.

L-Scarlett

Max_Onhoff

L-Scarlett

Percival

Alors certes, le gars a choisi de faire revenir la corne inférieure un peu plus en avant que la supérieure,
A mon avis, il n'a rien choisi du tout, il a seulement fait ce qu'il pouvait....

Quand on voit la maladresse et l'irrégularité de la découpe, sans parler de l'emplacement harmonieux des collages

J'aime bien la "Bones" aussi. Beau bricolage d'amateur. Si c'est pas fait pour faire rire, alors c'est perdu !

La "Ubique", comment dire.... je ne comprends pas bien.... Par contre, c'est bien laid !

C'est pas faux.

Max_Onhoff

La maladresse et l'irrégularité des découpes, j'ai beau regarder, je ne vois pas où. J'ajoute qu'il y a sur la partie inférieure du corps un chanfrein qui me paraît tout à fait acceptable. Non, vraiment, je vous trouve sévères.

Max_Onhoff

Je pense que la stabilité de la sangle doit être très très précaire, mais je dois avouer que je n'ai jamais testé un truc de ce genre
Je ne sais pas ce que tu entends pas stabilité précaire, mais la sangle doit revenir sur le devant de la corne pour la couvrir quand on porte la guitare, et puis c'est tout.
Après, une SG avec son attache-sangle au talon derrière le manche, c'est d'un chiant! C'est LE truc que je reprochais déjà il y a 40 ans à la copie que je possédais.
[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 11:55:20 ]

Percival

Les collages, était-ce utile de les rendre harmonieux
Et était-ce utile de les centrer ou de les mettre parallèles par rapport à l'axe du corps ? Non, ça ferait trop sophistiqué.

quand on part d'une matière brute comme ce bois de récup et qu'on le veut totalement visible à travers une finition naturelle?
J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une "non-finition". Sauf si l'on considère comme finition l'huile de vidange qui semble avoir coulé sur le bois avant qu'on ne le récupère pour en faire une "guitare"....

J'ajoute qu'il y a sur la partie inférieure du corps un chanfrein qui me paraît tout à fait acceptable.
Sur mon écran, on dirait que le chanfrein a été fait à la serpe et qu'il n'est pas fini....
je vous trouve sévères.
Ca doit être ça.

C'est pas faux.
[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 12:03:08 ]

sonicsnap

"Ubique": Qui est partout. Je ne sais pas ce que signifie ce logo, mais ça ne me branche pas.
La gratte "Bones", à bien la regarder, je la trouve plus moche qu'amusante.
Bravo Magnus!

Anonyme

Pour une fois (!) je ne trouve pas cette sculpture si horrible. Dommage que les veines du bois dessinent ces balafres sur le visage normalement très lisse d'Hank Williams.
Oui puis sa veste a besoin d'un coup de fer à repasser !

Max_Onhoff

Citation de Max_Onhoff :Les collages, était-ce utile de les rendre harmonieux
Et était-ce utile de les centrer ou de les mettre parallèles par rapport à l'axe du corps ? Non, ça ferait trop sophistiqué.
La matière première ne s'y prêtait pas forcément. Imagine que tu ne voies là que les parties qui pouvaient faire les dimensions voulues une fois délignées, débarrassées de zones détruites, crevassées ou pourries.

Citation de Max_Onhoff :quand on part d'une matière brute comme ce bois de récup et qu'on le veut totalement visible à travers une finition naturelle?
J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une "non-finition". Sauf si l'on considère comme finition l'huile de vidange qui semble avoir coulé sur le bois avant qu'on ne le récupère pour en faire une "guitare"....
Ah non, il y a un verni en finition. Il n'a aucun effet gloss, ça nous sommes d'accord, mais c'est verni.
[Citation de Max_Onhoff :J'ajoute qu'il y a sur la partie inférieure du corps un chanfrein qui me paraît tout à fait acceptable.
Sur mon écran, on dirait que le chanfrein a été fait à la serpe et qu'il n'est pas fini....
M'est avis que c'est surtout l'exposition de la photo, sa lumière qui sont source de confusion. Sur la droite de la photo, j'ai d'abord cru à un chanfrein de couleur grise, avant de réaliser que c'est le verni pas gloss du tout qui renvoyait un éclairage latéral assez foireux.
Citation de Max_Onhoff :je vous trouve sévères.
Ca doit être ça.
C'est surtout que dans ce sujet, il y a tellement d'autres occasions objectivement pertinentes d'être sévères avec justesse

Percival

C'est toujours beau quand l'amour est aveugle !

C'est pas faux.

Max_Onhoff

sonicsnap

Magnus Hammersmith

Je vous ai trop mal habitués.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

L-Scarlett

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

L-Scarlett

Ce n'est pas tout à fait ça, mais on voit un visage qui fait "Ô", en effet.
Moi elle me hante cette guitare, j'ai l'impression qu'une âme damnée a été enfermée et scellée dans son bois par un luthier pratiquant la magie noire sur son temps libre.

Max_Onhoff

désolé Max mais non cet emplacement n'a rien de judicieux.
Désolé Kosmix, mais à 16 ans, si j'avais eu des vélléités de sortir de quoi percer le corps de ma copie de SG, et les couilles de faire ça devant mes parents qui me l'avaient offerte, c'est à cet endroit là que j'aurais déplacé l'attache-courroie, en espérant récupérer un peu de l'équilibre de cette foutue gratte à tête plongeante (et non pas chercheuse).

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Magnus Hammersmith

Considérant cette guitare, et d'un point de vue esthétique, je trouve la position de l'attache-courroie très secondaire.. Pour moi, la position idéale serait peut-être à la pointe de le corne?
Je l'avais fait sur une de mes SG et c'était parfait.
J'avais seulement dû faire une petite pièce avec un tube de plastique du diamètre de l'attache-courroie pour rendre la jonction parfaitement esthétique. Mais on peut aussi faire avec une rondelle de feutre.
Il existe aussi des attache-courroie pensés pour :

Sinon, il y a la technique simple et efficace (si pas manche vissé, pourquoi pas ajouter quand même une neckplate, c'est dans l'esprit !

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
- < Liste des sujets
- Charte