Sujet de la discussionPosté le 30/07/2005 à 04:57:55Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
Dans Genesis, RUTHERFORD endossait avant tout le rôle du bassiste puisque Steve HACKETT était le lead-guitariste, mais leur musique faisant aussi appel à nombre de plages d'arpèges à la 12 cordes, RUTHERFORD (et par moments aussi Tony BANKS le claviériste) passaient sur cet instrument. Donc, en concert, la combinaison 4/12 de RUTHERFORRD était particulièrement ingénieuse pour pas passer son temps à changer de gratte.
Je ne comprendrais jamais ce concept, dans quelle musique peut sacrifier la basse au profit d'une gratte supplémentaire et vis versa au milieu d'un titre? Si vous savez, achetez là!
Dans celle-là par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_progressif. La basse n'est pas forcément sacrifiée, elle peut être jouée par le clavier ou par un pédalier de type Moog Taurus par le bassiste lui-même, comme le fait Chris Squire. De toute façon on n'a pas toujours besoin de basses dans un morceau pour faire de la belle musique.
Oui... enfin rien de neuf par rapport à ce que je disais en illustrant par un exemple incontournable de la scène prog.
x
Hors sujet :
Aparté: Je conchie cette traduction de rock progressIF qui ne veut strictement rien dire. Encore un avatar français de la traduction anglaise d'un mot, la véritable traduction de "ProgressIVE Rock" étant "Rock progressISTE", qui a incontestablement trait au progrès et pas à la progression... les habitués de la "versatilité" de leurs instruments ne vont évidemment pas comprendre... mais comme je les conchie aussi