Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Ibanez . conseils

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 2 687 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix Ibanez . conseils
Salut à tous...

alors voila j'ai cherché sur le site ibanez et audio fanzine mais je n'ai rien trouvé d'interessant (ou trop cher ou pas assez)...

Je cherche une Ibanez RG aux alentours de 800-900 euros neuves.... en regardant sur le site j'ai l'impression qu'il n'y a presque aucune ibanez qui est dans cette fourchette de prix ....

Si quelqu'un peut m'éclairer ... :D: (et aussi apporter des conseils sur les Ibanez car je ne connait pas trop cette marque ....)

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je voudrais une Ibanez c'est que la majeure parie des morceaux que je joue se jouent sur des Ibanez .... ce que je voudrais avant tous (sauf pour le son) c'est un manche agréable et très facile d'accés dans les aigus...

Je voulais d'abord une les paul.... (Gibson,Epiphone,Tokai,Esp...) mais bon peut etre que le son arrache mais deja à la 16ème case on commence à peiner.... (j'en ai essayées quelques unes)....

Ce qu'il faudrait c'est allier le manche d'une Ibanez par exemple sur une Gibson les paul ... (cela couterait un peu cher....) donc je me penche sur Ibanez....(j'aime beaucoup le rock, metal, shred, neo-classique, blues...) et je pense que Ibanez serait un bon compromis et quelles sont assez polyvalentes...)(dite moi si je me trompe..) mais je voudrais savoir si se sont vraiment de bonnes guitares pour ne pas tomber sur une mauvaise surprise...


Mais si il y a d'autres guitares qui seraient mieux adaptéespour jouer un peu de tout je suis preneur (et qui ne dépassent pas cette somme et qui n'ont pas des designs trop poussés) ....

J'attend vos conseils ,et bien sur je teste la guitare avant de l'achater ... mais la je suis un peu dans le flou... donc si quelqu'un pourrait me guider ....
12
Donc je résume : tu veux un corps acajou avec manche collé et fin, micros double bobinages, relativement polyvalent, bon accès aux aigus et dans un budget de 800-900 euros.
J'suis sûr que ça se trouve, j'ai même déjà des idées :ange:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
Oui c'est cela... (et pas de formes à la BC rich) je veux bien quelques idées parce que je connais peu de marques .... merci :D:
14
Un vibrato de type floyd aussi je suppose ?
15
Salut,
si j'étais toi j'irai de ce pas essayer le plus de guitares possibles dans les magasins près de chez toi car il n'y a qu'ainsi que tu peux décider et non en regardant les avis de types sur les forums, qui n'ont surement pas les mêmes goûts que toi...personnellement, je te déconseille Ibanez,je trouve leur son mais alors vraiment nul. Lorsque je suis allé acheter ma ESP Horizon, j'ai essayé une Ibanez dans la même gamme de prix et c'était le jour et la nuit... Même si tu n'as pas le budget pour une ESP, prends donc une LTD!!! Pour un prix abordable tu as une autoroute de vrais micros et puis la marque est gage de qualité.
Donc voila, à ta place j'essaierai des modèles des deux marques.
a+
Vite, à la Gartmobile !!!
16
Oui je vais en essayer d'en essayer ( :D: ) plusieurs mais le magasin près de chez a peu de guitares... c'est surtout strat, télé, les paul .... et ils veulent pas commander plusieurs guitares (je les comprends)... donc mes essais sont restreints .... et pour repondre à Slayerman... un vibrato floyd rose s'impose :D:
17
Je veux bien quelques unes des tes idées Samho .... merci
18
En manche collé chez Ibanez tu as par exemple les SZ.
Tu as aussi les modèles SE chez PRS qui sont des entrées de gamme honorables. Tu as la marque schecter dont je te laisse découvrir la gamme et qui propose des modèles très bien. Sans oublier les Ltd by ESP qui bénéficie d'un très bon rapport qualité-prix (quand on les trouve...).
Voila en vrac ce qui me traverse l'esprit. Mais dans cette gamme de prix, ce n'est pas ce qui manque. J'irais même jusqu'à te conseiller de ne pas exclure l'occaz et les perles qu'on peut trouver dans ce budget. Jouer sur une SG, LP ou une strat US, ça le fait carrément à tous les niveaux. Après il faut savoir ce qu'on veut.

Il y a un truc qui me chagrine cependant. C'est que tu sais exactement ce que tu recherches comme gratte au niveau des caractéristiques mais tu n'y connais pas grand chose en guitare. Donc tu exclues ipso facto des guitares qui te correspondent peut-être mieux. Bref :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

19
Samho a assez bien résumé, Ibanez faisaient des grattes de blues avant d'être connus pour autre chose...
une grate du type AR 300?
ensuite, pour ce qui est des floyd rose+ corps acajou, la série S est asse bien adaptée à mon sens.
20
Ok merci je vais regarder tout ça ... mais pour l'occase ça me fait un peu peur quand meme ... quand je vois des gars, comment qui traitent leurs guitares, je me dit que ceux qui vont les leurs acheter ont vraiment pas de chance ... :D: