Jack & Danny SA-Mini

Tous les avis sur Jack & Danny SA-Mini

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Jack & Danny appartenant à la série SA

4.5/5
  • dimi78dimi78

Bon rapport qualité prix. Finition perfectible.

Jack & Danny SA-MiniPublié le 11/09/17 à 17:51
    Voir l'avis de Julien1946.

M'étant blessé à l'épaule et m'essayant à jouer un peu de jazz, je cherchais une guitare jazz de petit format (et a petit prix). Je suis tombé sur ce modèle et à 190 euros, je ne risquais pas grand chose...
    Au niveau des finitions, j'ai dû polir l'extrémité de certaines frettes qui étaient tranchantes à la Dremel. Mon avant bras reposant sur le chevalet, pour plus de confort, j'ai aussi poncé ce dernier pour l'arrondir car son angle pointu me gênait quand je jouais. J’ai aussi réglé sa hauteur et sa justesse (chevalet flottant), changé les cordes pour des D'addario EXL 145 en 12-54.
    Par curiosité, j'ai démonté l’électronique. Les potentiomètres sont de marque…
    Voir l'avis de Julien1946.

Par curiosité, j'ai démonté l’électronique. Les potentiomètres sont de marque Alpha de gros diamètre. Les soudures sont impeccables. les fils sont d'un bon diamètre, maintenus à la caisse par des attaches adhésives. Les micros marqués Neck et Bridge.
    j'ai amené cette guitare à mon professeur qui à trouvé qu'elle sonnait bien. De mon point de vue, un changement de micro ne s'impose pas.

Pas déçu pour le prix, moyennant quelques travaux minimes.

Quelques dimensions: Longueur totale 95,5 cm. Longueur du corps : 44cm. Largeur 33,5 cm. Epaisseur 7cm.
  • julien1946julien1946

Elle a tout d'une grande

Jack & Danny SA-MiniPublié le 01/09/17 à 19:10
    Depuis longtemps, je voulais une guitare plus légère qu'une Strat et semi-acoustique. Je trouvais les guitares de Jazz et et autres hollows encombrantes et à des prix !!!. C'est alors que j'ai vu, sur le site de Music-Store, cette J&D SA-Mini.

D'abord assez septique au départ, j'ai fait une recherche Google sur cette marque, qui est en fait la marque propre de Music-Store, fabriquée en Chine (qu'est-ce qui ne l'est pas à l'heure actuelle...). Et tous les avis utiles que j'y ai trouvé étaient favorables.

Habitant à 120km de Cologne, je m'y suis rendu, j'ai trouvé la guitare en expo et je l'ai emporté dans une des salles auditoires du magasin. Durant 1 heure, j'ai tout essayé, unplugged puis connectée à un ampli. J'ai tout examiné de A à Z et là... oh surprise ... aucun reproche (ou presque), bien au contraire, elle à tout d'une grande. Pour avoir joué sur une centaine de guitares différentes en 50 ans, je peux vous dire que j'ai été séduit même par rapport à certaines grandes marques.

Après l'achat, on m'a même proposé de la faire régler par le spécialiste guitare du service technique, qui a principalement réglé le pontet et retouché légèrement les extrémités des frets. La qualité + le service.
    Caractéristiques:

Fabricant: Jack & Danny
    Dos & éclisses: Érable ondé 13"
    Table: Érable flammé
    Désignation de couleur: Sunburst
    Cordes: D'Addario XL

En conclusion :

les -

- Vu la petite taille de la caisse, le micro du chevalet est un peu trop éloigné de ce dernier, mais on s'y habitue.
    - les nacres dde la touche, pas très esthétiques à mon goût.

les +

- Tout le reste

Aucun regret d'avoir acheté cette guitare et si c'était à refaire, je le ferai sans hésiter.